| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|
 |
post-scriptum
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 11:09 am Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Waow ! Merci de la rapidité de ta réponse.
Je consulte immédiatement le topic que tu m'indiques. Merci encore.
Friendship. |
|
|
|
 |
dav.bo phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 1:29 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Hello, je vais donner mes astuces.
L'installation de ce mod est rapide simple et se fait ressentir par rapport a celui que j'avait avant, mon forum a quelques mods (on verra par la suite).
Après l'install, je vérifie et nikel, mais n'avais pas essayé avec le simple monsite.com afin de voir si mon nd affiché mon forum, ce que je vérifie après quelques temps, car pas mal de monde me dit que mon site est out et effectivement, avec le simple nd, le site s'affiche pas.
Je reprends donc mon .htaccess, puisque cela peut venir que de ce fichier (logique) et essaies avec sans / ect, pas de résultat, je décide donc de mettre une simple redirection en mettant (tout en haut, première ligne):
| Code: | | DirectoryIndex index.php |
Ce qui régle mon soucis, ensuite mon forum a quelques mods, comme Forum Link de Crewstyle, ce module permet de créer des liens, hors au cliquage d'un lien forum, redirection ver l'index, j'ai donc mis :
| Code: | | RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.MONSITE\.com [NC] |
Juste après :
Ce qui fait que le module fonctionne.
Voila, c'est juste pour infos, afin d'aider des personnes qui seront dans le même cas et qui ne seront pas quoi faire.
++ |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 1:34 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Merci pour le retour d'info.
C'est des réglage du serveur ça, en générale index.php est pré-configuré par défaut comme DirectoryIndex, mais des fois ...
Pour l'autre souci, cela viens probablement de la redirection contre l'injection de dossier virtuelle, avec le zéro dupe, tu peux carrément t'en passer :
| Code: | # FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^.+/([^/]+\.html)$ /index.php [R=301,L] |
Et ta RewriteCond semble un peut seule comme ça, elle ressemble pas mal à ce qu'il faut faire pour réduire le duplicate du préfixe www.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
dav.bo phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 10:48 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Pour l'autre "soucis" c'est du tout bon
++ |
|
|
|
 |
wythi PR2

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 1:05 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Bonjour,
et bien voila, je vien d'installer le mod,
mais j'ai un souci:
pour la page index, sans problème.
le portail, sa vas aussis.
mais une foi que je clique sur un salon et bien j'ai une erreur 404
j'ai pourtant suivi le tuto a la lèttre.
quoi que pour le .accece, je ne suis pas sertain d'avoir bien fais tout.
voici mon site:
www.wythi.be
pouriez vous m'aider?
un grand merci a tous.
wythi  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 1:18 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Alors plusieurs choses.
En fait, il y a un petit souci sur l'index. L'injection des titres dans l'url ne se fait pas pour le parties se trouvant entre "[" et "]".
Ce qui pose problème pour le forum : "[Votre présentation].".
Deux solutions, soit tu évites les crochets dans les titres de tes forums, soit tu ouvres :
| Code: | | includes/function.php |
Trouves :
| Code: | | $url = preg_replace("(\[.*\])U","",$url); |
Et effaces.
Pour les url de sujets, les rewriterules avaient l'air de marcher (tu as l'air d'être en train de modifier des trucs à l'instant ou j'écris), mais le sujet ne s'affichait pas (page blanche), pas de 404.
Donc je dirais que tu as fait une petite boulette dans viewtopic.php, et que ton htaccess était bon. Vérifies, il n'y a pas beaucoup de changements.
++ |
|
 |
wythi PR2

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 1:30 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
| dcz a écrit: | Alors plusieurs choses.
En fait, il y a un petit souci sur l'index. L'injection des titres dans l'url ne se fait pas pour le parties se trouvant entre "[" et "]".
Ce qui pose problème pour le forum : "[Votre présentation].".
Deux solutions, soit tu évites les crochets dans les titres de tes forums, soit tu ouvres :
| Code: | | includes/function.php |
Trouves :
| Code: | | $url = preg_replace("(\[.*\])U","",$url); |
Et effaces.
ou la, quel réponsse rapide!
j'efface la ligne que tu me dis?
Pour les url de sujets, les rewriterules avaient l'air de marcher (tu as l'air d'être en train de modifier des trucs à l'instant ou j'écris), mais le sujet ne s'affichait pas (page blanche), pas de 404.
voila, oui je modifiais le .accese, mais je l'ai remit comme il étais.
et en effet, les salon ou il n'y a pas de []
marche bien.
Donc je dirais que tu as fait une petite boulette dans viewtopic.php, et que ton htaccess était bon. Vérifies, il n'y a pas beaucoup de changements.
++ |
mais, ici, par exemple, le salon les administrateurs vous parle, marche bien.
donc si j'enlève tout les crochet, sa marchera bien?
et j'ai une autre question avec les []:
si un membres met un [titre du sujet],
j'aurais l'erreur 404 aussis?
en tout cas, merci pour ta réponsse si rapide!  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
wythi PR2

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 1:52 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
a supèr
et bien, je suis loin de savoir créer des mod comme sa lol
faudrais deja que je sache écrire sans fautes lol
et bien merci pour tout, je vais revérifier le fichier que tu me dis ici plus haut, et ai opter pour enlever les [] dans un premier temps.
a plus tard, et encor merci pour tes réponsse si rapide. |
|
|
|
 |
wythi PR2

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 3:23 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
re,
voila, sa marche parfaittement.
mais j'ai une dernière question:
dans le tuto, pour la partie:
| Code: | //
// Send vars to template
//
#
#-----[ AFTER, ADD ]------------------------------------------
# Dans cette partie, vous pouvez choisir de ne pas utiliser de highlight, ce qui, d'un point de vue du référencment est
# plus efficace, mais cela retire un peu du confort utilisateur.
# Pour ce faire, retirez simplement la variable $highlight_ok dans le prochain [ REPLACE WITH ] et n'appliquez pas celui-ci.
#
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
$highlight_ok = ($highlight !='') ? "&highlight=$highlight" : '';
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END |
quesque sa changera, et question confort utilisateurs, sa changera quoi?
wythi. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 8:36 am Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
En fait, si tu installes le mod tel quel, le highlights continueront de fonctionner normalement, juste, tu n'en verra pas de vides (comme c'est le cas sur les URL titre des sujets).
Tu trouvera des trucs comme :
http://phpbb2.phpbb-seo.net/liste-des-modules-en-demo-vt83.html?highlight=phpBB+SEO
Dans tes résultats de recherche.
Ce qui est pratique pour aider à la lecture, mais du point de vue du référencement, ces URL sont "dangereuses", car ce sont des duplicates (de http://phpbb2.phpbb-seo.net/liste-des-modules-en-demo-vt83.html dans notre exemple).
Donc, c'est pas grave de les conserver, il faut juste éviter de trop en poster sur le forum.
J'ai laissé la possibilité de complètement retirer cette fonctionnalité pour ceux qui le voudraient.
++ |
|
 |
wythi PR2

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 9:09 am Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Bonjour,
donc le mieux, c'est de les retirer?
et pour mx google sitemap,
la case du modrerit il faut que je la coche vue que j'ai activer le mod rerit?
car quand je la coche, site map me fait une erreur |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
wythi PR2

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 9:19 am Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
oups pardon, oui j'ai pas penssée qu'il y avais un topic la dessus
et pour les duplicate, si je comprend bien,
sa dois donner sa?:
merci |
|
|
|
 |
|
|