| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|
 |
Gorkk
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 11 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 9:28 am Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Bon, j'ai finalement mis en place le mod rewrite avancé sur mon site, après l'avoir testé un peu sur un board de test.
Par contre j'ai repéré ce qui pour moi est un bug, que je n'avais pas pu repérer sur le board de test (parce que j'ai testé qu'avec un compte ) : lorsqu'il y a des messages non lus, on a des liens du type www.exemple.com/forum/topic83.html?view=newest
Jusqu'ici OK. Mais c'est là qu'arrive le bug : lorsqu'on les suit, on se retrouve sur une page style phpBB classique, en www.exmple.com/forum/viewtopic.php?p=558#558 au lieu d'avoir l'url réécrite www.exemple.com/forum/post558.html#558 (qui est utilisée dans tous les autres cas : sur la page d'accueil, dans les messages, etc.)
Déjà c'est pas terrible pour les visiteurs de jongler entre deux types d'adresses, mais surtout ça fait un duplicate parmi les liens accessibles pour les moteurs (bon en un sens pas bien grave si l'on refuse l'indexage de viewtopic.php avec le robots.txt).
Donc voilà, a priori ça doit être un truc manquant dans le viewtopic.php, lorsque view == newest, mais n'ayant pas vraiment regardé le code de près je peux pas être plus précis  |
_________________ Titan Quest - FR | Sacred - FR |
|
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 11:18 am Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
| Gorkk a écrit: | Bon, j'ai finalement mis en place le mod rewrite avancé sur mon site, après l'avoir testé un peu sur un board de test.
|
Oki;)
| Gorkk a écrit: |
Par contre j'ai repéré ce qui pour moi est un bug, que je n'avais pas pu repérer sur le board de test (parce que j'ai testé qu'avec un compte ) : lorsqu'il y a des messages non lus, on a des liens du type www.exemple.com/forum/topic83.html?view=newest
Jusqu'ici OK. Mais c'est là qu'arrive le bug : lorsqu'on les suit, on se retrouve sur une page style phpBB classique, en www.exmple.com/forum/viewtopic.php?p=558#558 au lieu d'avoir l'url réécrite www.exemple.com/forum/post558.html#558 (qui est utilisée dans tous les autres cas : sur la page d'accueil, dans les messages, etc.)
Déjà c'est pas terrible pour les visiteurs de jongler entre deux types d'adresses, mais surtout ça fait un duplicate parmi les liens accessibles pour les moteurs (bon en un sens pas bien grave si l'on refuse l'indexage de viewtopic.php avec le robots.txt).
|
Donc, C'est pas un bug, d'ailleurs il marchent les liens non ?
Les liens www.exemple.com/forum/topic83.html?view=newest ne sont visible que par les membres enregistrés, lorsque qu'il y a un nouveau message dans un sujet. Regarde avec phpBB de base, ça se passe exactement pareille. Tu es redirigé.
En fait, c'est effectivement une question que je me pose actuellement, faut il réécrire les viewtopic.php?p=xx ?
Je sus convaincu qu'il vaut mieux concentrer les chose sur les bon liens (les viewtopic.php?t=xx).
Un solution plus élégante à laquelle je pense actuellement serait de les réécrire statiquement, en postxx.html, histoire de d'avoir un résultat plus joli et facile à bannir par robots.txt.
D'un autre coté, tu as certainement moins de chance de voir un membre poster un lien en viewtopic.php qu'en postxx.html, car il y en aura toujours pour voir que viewtopic.php? est un lien dynamique et que c'est pas le bon, alors que pour postxx ..c'est moins évident.
Donc voilà, a priori ça doit être un truc manquant dans le viewtopic.php, lorsque view == newest, mais n'ayant pas vraiment regardé le code de près je peux pas être plus précis  |
Non, c'est pas là que ça se joue. SI tu veux je te file un bout de code pour faire de postxx.html
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Gorkk
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 11:42 am Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
| dcz a écrit: | | Donc, C'est pas un bug, d'ailleurs il marchent les liens non ? |
Bah, le "bug", c'est que le ?view=newest redirige sur une url non réécrite, alors que ce type d'url est réécrite dans les autres contextes (dernier messages dans la liste des sujets, url du message lorsqu'on voit un sujet, redirection après avoir posté un nouveau message, etc.).
Je sais bien qu'ils sont visibles que par les membres enregistrés, mais ça fait au final une inconsistence des liens, ce qui n'est pas vraiment très agréable pour l'utilisateur. Et le risque pour les moteurs si le viewtopic.php est pas dans le robot.txt, c'est qu'un utilisateur poste le lien en viewtopic.php au lieu du lien réécrit (bon certes le risque est minime).
| dcz a écrit: | En fait, c'est effectivement une question que je me pose actuellement, faut il réécrire les viewtopic.php?p=xx ?
Je sus convaincu qu'il vaut mieux concentrer les chose sur les bon liens (les viewtopic.php?t=xx). |
Effectivement la question se pose. Je pense qu'il vaut mieux les réécrire, ne serait-ce que par souci d'homogénéité des liens pour l'utilisateur. D'ailleurs pour l'instant à part pour le cas de la redirection du view=newest, ils sont réécrits en postxx.html.
| dcz a écrit: | | D'un autre coté, tu as certainement moins de chance de voir un membre poster un lien en viewtopic.php qu'en postxx.html, car il y en aura toujours pour voir que viewtopic.php? est un lien dynamique et que c'est pas le bon, alors que pour postxx ..c'est moins évident. |
Faire confiance à l'utilisateur pour bien faire c'est jamais une bonne chose. Il faut toujours considérer qu'il fera ce qu'il faut pas, donc tant qu'à faire autant avoir une homogénéité des liens. En fait ce qui est d'une certaine façon dommage dans phpBB, c'est la possibilité de définir le nombre de post par pages pour les utilisateurs, sinon la question ne se poserait pas trop (vu qu'on pourrait toujours savoir sur quelle page est un post).
Mais c'est sûr qu'avec le fonctionnement phpBB, il faut mettre dans le robots.txt les postxx.html pour empêcher leur indexation, faute de quoi on se retrouvera avec des duplicates (vu que postxx.html, c'est la même chose que le topicxx-yy.html correspondant à la page contenant le post).
| Gorkk a écrit: | Non, c'est pas là que ça se joue. SI tu veux je te file un bout de code pour faire de postxx.html  |
J'aurai pensé que c'était dans le viewtopic où il aurait fallu faire un appel à une fonction particulière, vu que partout ailleurs les viewtopic.php?p=xx sont réécrits, mais en tout cas je veux bien le bout de code pour faire la réécriture lors de la redirection, histoire d'avoir quelque chose de plus homogène.
Elglobo >> ces liens, tu les as lorsqu'il y a des nouveaux messages dans un sujet depuis ta dernière visite (l'icône orange juste devant le titre d'un sujet avec nouveau message dans la liste des sujets, sur le thème subSilver).
Edit : hum, c'est marrant, visiblement tu n'utilises pas ici la version du code du mod, vu qu'ici les liens donnant l'url du poste (juste avant le "posté le" pour chaque post) sont en titre-vtxx-yy.html et non en postxxx.html. Ca ne risque pas de poser de problème avec des utilisateurs qui n'ont pas les réglages par défaut en nombre de posts par page ? (dans le cas où un utilisateur A affiche moins de posts par page que la personne B qui a pris le lien, si le post était en bas de page pour lui, l'utilisateur A arrivera sur une page où le post lié par B n'existe pas) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 12:07 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Ahh désolé, je sui sparti dur le mod rewrite avancé
Donc, pour le lien newest, je vais voir, mais franchement, c'est plus que du détail, quand tu viens de poster aussi tu as des lien non réécrits.
Maintenant, tu peux aussi le virer
Par contre, interdire voewtopic.php etc par robots.txt est un must, car il y a d'autre occasions d'en voire
Pour ta dernière remarque, la pagination est calculé en fonction de nombre de sujet par page, donc si elle change, les liens changent, mais c'est pas une question d'url rewriting. C'est pareil dans tous les cas. Il ne faut pas modifier la pagination des sujets ! Les histoires de trie sont ici tout à fait prise en charges
Et pareil pour les mod rewrite phpBB SEO
++ |
|
 |
Gorkk
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 1:13 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
| dcz a écrit: | | Donc, pour le lien newest, je vais voir, mais franchement, c'est plus que du détail, quand tu viens de poster aussi tu as des lien non réécrits. |
Non justement, avec le code en téléchargement au début de ce sujet, l'url est réécrite lorsqu'on vient de poster. Le seul moment où j'ai pu noter une url non réécrite et pour le view=newest
| dcz a écrit: | Pour ta dernière remarque, la pagination est calculé en fonction de nombre de sujet par page, donc si elle change, les liens changent, mais c'est pas une question d'url rewriting. C'est pareil dans tous les cas. Il ne faut pas modifier la pagination des sujets ! Les histoires de trie sont ici tout à fait prise en charges  |
Oui mais justement là sur phpbb-seo (ici quoi), les liens de messages sont du genre http://forums.phpbb-seo.com/mod-rewrite-phpbb/phpbb-seo-mod-rewrite-intermediaire-vt43-30.html#387 ça risque donc de te poser des problèmes suivant les réglages de pagination de ceux qui donnent les liens et ceux qui les voient (vu que c'est topic 43, à partir du message 30, et si le message lié est genre le 12e de la page et que le visiteur a décidé d'afficher 10 messages par page, le message lié sera pas sur la page ).
C'est ça qui me paraissait bizarre (mais effectivement c'est pas lié au rewriting, mais une modification de phpbb, vu que ces liens là pointent normalement sur un viewtopic.php?p=xx#xx et non un viewtopic.php?t=yy&start=zz#xx )  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 1:17 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
| Gorkk a écrit: | | dcz a écrit: | | Donc, pour le lien newest, je vais voir, mais franchement, c'est plus que du détail, quand tu viens de poster aussi tu as des lien non réécrits. |
Non justement, avec le code en téléchargement au début de ce sujet, l'url est réécrite lorsqu'on vient de poster. Le seul moment où j'ai pu noter une url non réécrite et pour le view=newest
|
Ah oui, c'est vrai, il faut que je regarde pourquoi append_sid() ne le fait pas dans redirect()
| dcz a écrit: | Pour ta dernière remarque, la pagination est calculé en fonction de nombre de sujet par page, donc si elle change, les liens changent, mais c'est pas une question d'url rewriting. C'est pareil dans tous les cas. Il ne faut pas modifier la pagination des sujets ! Les histoires de trie sont ici tout à fait prise en charges  |
Oui mais justement là sur phpbb-seo (ici quoi), les liens de messages sont du genre http://forums.phpbb-seo.com/mod-rewrite-phpbb/phpbb-seo-mod-rewrite-intermediaire-vt43-30.html#387 ça risque donc de te poser des problèmes suivant les réglages de pagination de ceux qui donnent les liens et ceux qui les voient (vu que c'est topic 43, à partir du message 30, et si le message lié est genre le 12e de la page et que le visiteur a décidé d'afficher 10 messages par page, le message lié sera pas sur la page ).
C'est ça qui me paraissait bizarre (mais effectivement c'est pas lié au rewriting, mais une modification de phpbb, vu que ces liens là pointent normalement sur un viewtopic.php?p=xx#xx et non un viewtopic.php?t=yy&start=zz#xx )  |
Mais il ne peuvent pas réglé le nombre de sujet par page Seulement l'ordre et l'ancienneté
Dans tous les cas, ici, le lien marche
++ |
|
 |
Gorkk
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 1:25 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
| dcz a écrit: | Mais il ne peuvent pas réglé le nombre de sujet par page Seulement l'ordre et l'ancienneté  |
Ah oui forcément vu comme ça A vérifier quand même ce que donnerait ce lien pour quelqu'un qui choisirait d'afficher les messages en sens inverse ('fin le lien resterait valide, mais l'ancre serait probablement pas trouvée, parce qu'il faudrait que le message soit sur la même page pour les deux sens d'affichage ).
Tiens sinon au passage vu qu'on parle de view=newest, je sais pas si c'est que tu l'as plus ou moins désactivé ici ou que tu as un bug quelconque, mais lorsque je suis un de ces liens ici, je me retrouve systématiquement simplement sur la première page du sujet (rewritée)  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 1:40 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Tiens sinon au passage vu qu'on parle de view=newest, je sais pas si c'est que tu l'as plus ou moins désactivé ici ou que tu as un bug quelconque, mais lorsque je suis un de ces liens ici, je me retrouve systématiquement simplement sur la première page du sujet (rewritée)  |
Je vois pas ça moi, à mon avis tu cliques à coté de la petite image  |
|
 |
Gorkk
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 2:21 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
| dcz a écrit: | | Gorkk a écrit: |
Je vois pas ça moi, à mon avis tu cliques à coté de la petite image  |
Effectivement ça devait être ça, j'ai réessayé en faisant gaffe, et 2 des 3 que j'ai testé ont marché correctement  |
|
|
 |
Alex
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 5:16 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Bon je veux pas faire le boulet mais deja moi sur :
[index]
je trouve meme pas
if (isset($display_categories[$cat_id]) && $display_categories[$cat_id])
{
Alors la  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 5:34 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
| Alex a écrit: | Bon je veux pas faire le boulet mais deja moi sur :
[index]
je trouve meme pas
if (isset($display_categories[$cat_id]) && $display_categories[$cat_id])
{
Alors la  |
Ton forum est à jour ? C'est du code modifié de la 2.20 ça, donc si c'est ça, met à jour rapidement
Si non, envois les 10 lignes de code autour (en haut et en bas) de :
| Code: |
//
// Okay, let's build the index
// |
de ton index.php.
++ |
|
 |
Alex
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 7:56 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
J'ai bien la mise à jours.
Jai donc ceci
| Code: | //
// Okay, let's build the index
//
for($i = 0; $i < $total_categories; $i++)
{
$cat_id = $category_rows[$i]['cat_id'];
//
// Should we display this category/forum set?
//
$display_forums = false;
for($j = 0; $j < $total_forums; $j++)
{
if ( $is_auth_ary[$forum_data[$j]['forum_id']]['auth_view'] && $forum_data[$j]['cat_id'] == $cat_id )
{
$display_forums = true;
}
}
//
// Yes, we should, so first dump out the category
// title, then, if appropriate the forum list
// |
Je présume que c'est donc apres ceci :
| Code: | if ( $is_auth_ary[$forum_data[$j]['forum_id']]['auth_view'] && $forum_data[$j]['cat_id'] == $cat_id )
{
|
?? |
|
|
|
 |

|
|
|
 |