| :: |
| Auteur |
Message |
Alex
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 9:29 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
La j'ai donc tout mi mais j'ai une erreur 404 page introuvable, mais je vois bien que la manip et bonne et que ca fait les bon titre en html avec les - etc.
Donc la j'ai tjrs un probleme ".htaccess" ou le mettre ou alors quoi mettre.
| Code: | Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
#########################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES #
# AUTHOR : DCZ http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
#####################################################
# FORUMS PAGES
########################
# FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^phpbb/.+/([^/]+\.html)$ /forum/index.php [R=301,L]
# CATEGORIES
RewriteRule ^phpbb/.+-vc([0-9]+)\.html$ /forum/index.php?c=$1 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^phpbb/.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^phpbb/.+-vf([0-9]+)\.html$ /site2/forum/viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^phpbb/topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /site2/forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^phpbb/topic([0-9]+)\.html$ /site2/forum/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^phpbb/post([0-9]+)\.html$ /site2/forum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^phpbb/membre([0-9]+)\.html$ /site2/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
# END PHPBB PAGES
##################################################### |
|
|
|
|
 |
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 9:56 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
je ne connais pas ta structure/hierarchie sur le serveur, mais a voir le htaccess que tu postes ca s'emmele les pinceaux :
Déja, tes lignes commencent par : ^phpbb/
Ce chemin doit etre adapté au nom du dossier dans lequel ton forum est installé (le nom a partir de la racine des documents publiés sur le web)
Parce qu'ensuite, dans la partie qui donne l'adresse réecrite, tu as mis des : /forum
Je suppose donc que ton forum est installé dans ledossier /forum, il te faut donc changer les ^phpbb en ^forum dans la premiere partie des regles.
Ensuite il faut aussi tirer au clair pourquoi dans certaines redirections tu as mis /forum/.... et dans d'autres tu mets /site2/forum |
|
|
|
 |
Alex
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:02 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Voila pardon, voici mon code :
Mon forum est donc ici > www.example.com/monsite2/forum
| Code: | Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
# PHPBB SEO REWRITE RULES #
# AUTHOR : DCZ http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
#####################################################
# FORUMS PAGES
########################
#FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^forum/.+/([^/]+\.html)$ /forum/index.php [R=301,L]
#CATEGORIES
RewriteRule ^forum/.+-vc([0-9]+)\.html$ /forum/index.php?c=$1 [QSA,L]
#PAGINATED FORUM
RewriteRule ^forum/.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
#FORUM
RewriteRule ^forum/.+-vf([0-9]+)\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
#PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^forum/topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
#TOPIC
RewriteRule ^forum/topic([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
#POST
RewriteRule ^forum/post([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^forum/membre([0-9]+)\.html$ /forum/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
#END PHPBB PAGES |
|
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:10 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Si ton monsite2/ n'est pas l'alias d'un autre domaine que monsite1/, il te suffit d'ajouter "monsite2/" devant "forum/" dans ton .htaccess et de la mettre à la racine (répertoire www/).
Si monsite2/ est l'alias d'un domaine ou sous domaine uniquement accessible par celui ci (faute de quoi il faut faire un choix), alors ce dossier est sa racine et il faut utiliser le .htaccess sans "forum/", car phpBB est serait installé à la racine de ce domaine.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:58 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
En ce qui me concerne, vu ta config (et le mp que tu m'as envoyé) je dirais que ton fichier htaccess est correct et qu'il doit etre placé a la racine de ton site web, ie le dossier de plus haut niveau quand tu te connectes via ton client ftp.
notre ami a en fait un domaine appelé www.example.com mais ce domaine redirige vers www.example.com/monsite2
Et la vraie adresse de son forum est www.example.com/monsite2/forum
Donc, monsite2/ est ta racine. Quand tu te connectes par ftp tu vois son contenu, et tu dois y voir (entre autres) un dossier forum dans lequel il y a les fichiers de ton install phpbb.
Et la c'est cohérent avec ton htaccess, alors le probleme c'est que moi, sur les adresses que tu m'as filé, je n'ai aucune erreur 404. Je n'ai pasnon plus d'url réecrites d'ailleurs, mais peut etre qu'entre temps tuas tout remis comme sur un forum normal |
|
|
|
 |
Alex
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 11:13 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Oui j'ai tout remis normal pour le moment.
Je vais donc essayer de le mettre à la racine.
[Edit]
Toujours ce probleme de page erreur 404 je vais abandonner la je pige pas  |
|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 11:36 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Essaye en modifiant le htaccess : enleve /forum du coté droit de chaque ligne qui fait la réecriture.
ex :
| Code: | | RewriteRule ^forum/.+/([^/]+\.html)$ /forum/index.php [R=301,L] |
devient
| Code: | | RewriteRule ^forum/.+/([^/]+\.html)$ /index.php [R=301,L] |
|
|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 11:42 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
| doublon |
Dernière édition par gowap le Sam Juin 03, 2006 11:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Alex
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 11:43 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Bon ba j'ai essayer cette manip et j'ai essayer de mettre le fichier a tout les endroit possible et ba rien, toujrous pareil.
:-/ |
|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 11:44 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
| on est bien d'accord sur le fait que quand tu te connectes via ftp, dans l'arborescence qui s'affiche tu vois un sous dossier appelé "forum" ? |
Dernière édition par gowap le Sam Juin 03, 2006 11:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Alex
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 11:49 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
j'ai dans mon /www
un index
dossier site1/forum
dossier site2/forum
dossier site3
Idem ne fonctionne pas |
Dernière édition par Alex le Sam Juin 03, 2006 11:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 11:53 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
| désolé j'ai édité mon message précédent car le changement proposé ne me semblait pas logique du tout. (ce qui est désormais confirmé). |
|
|
|
 |
Alex
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 11:58 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Pardon cela à l'air de fonctionner !!!
Il y a quand meme pas un temps d'adaptaion quand on le met sur le ftp.
Donc la c bon je pense.
Un grand merci, meme si je veux pas le crie trop vite, jattend de bien vérifier lol.
Ps : faut t-il mettre le fichier robot ou pas? et si oui je le met donc a quel endroit?
merci |
Dernière édition par Alex le Dim Juin 04, 2006 12:07 am; édité 1 fois |
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 12:04 am Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
OK donc en fait la racine de ton site2, celui pour lequel tu veux faire cette réecriture, c'est le dossier que tu appelles site2
C'est dans celui la (pas dans /www) qu'il faut mettre le htaccess (vire tous les autres qui trainent au cas ou).
Et dans ce dossier site2, le htaccess que tu y mets, ce sera de la forme :
| Code: | | RewriteRule ^forum/.+/([^/]+\.html)$ /forum/index.php [R=301,L] |
Allez dis moi qu'on peut aller dormir apres ca
 |
|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 12:10 am Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
ca marche, je viens de le constater.
Allez hop, dodo ! |
|
|
|
 |
|
|