| :: |
| Auteur |
Message |
Jrej PR0

|
Posté le: Dim Juil 09, 2006 12:01 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
J'ai édité mon message pour dire que j'ai retiré la version avec la reecriture pour que les membres puissent se connecter aujourd'hui car sinon personne ne pouvait poster
donc en effet le htacces n'est pas en ligne.
Concernant le domaine ca fait deux mois que je harcele tout le monde pour qu'on m'aide mais personne n'a su me répondre clairement jusque la, ni sur les differents forums phpbb ni chez OVH, je veux bien t'exposer le soucis en mp si tu le veux car la ca serait HS  |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Jrej PR0

|
Posté le: Dim Juil 09, 2006 12:14 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Merci je vais exposer mon probleme de suite
concernant la réécriture si tu veux je peux mettre en ligne le moteur moddé en avertissant les membres presents pour que tu puisses jeter un oeil (si tu as le temps) |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 09, 2006 3:42 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Étant en train de voir comment organiser au mieux l'ajout de mod référencement au toolkit phpBB SEO, je me suis dit que la prise en charge des nav link sera plus à sa place dans l'installe des mod Rewrite, car il n'y a que deux changements pour le mod Rewrtie phpBB SEO Intermédiaire.
Voici donc ce qui sera ajouté à la prochaine version et que vous pouvez d'ors et déjà commencer à utiliser.
Ces deux petits changements ajouterons la prise en charge de la réécriture des nav links et occulterons les liens suivant et précédant aux invités (?view=next qui sont des duplicates ).
| Code: | #
#-----[ OPEN ]------------------------------------------
#
includes/function.php
#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#
$nav_links['chapter forum'][$forum_rows[$j]['forum_id']] = array (
'url' => append_sid("viewforum.$phpEx?" . POST_FORUM_URL . "=" . $forum_rows[$j]['forum_id']),
#
#-----[ REPLACE WITH ]------------------------------------------
#
$nav_links['chapter forum'][$forum_rows[$j]['forum_id']] = array (
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
//'url' => append_sid("viewforum.$phpEx?" . POST_FORUM_URL . "=" . $forum_rows[$j]['forum_id']),
'url' => append_sid(format_url($forum_rows[$j]['forum_name']) . "-vf" . $forum_rows[$j]['forum_id'] . ".html") ,
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END
#
#-----[ OPEN ]------------------------------------------
#
viewtopic.php
#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#
$view_prev_topic_url = append_sid("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id&view=previous");
$view_next_topic_url = append_sid("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id&view=next");
//
// Mozilla navigation bar
//
$nav_links['prev'] = array(
'url' => $view_prev_topic_url,
'title' => $lang['View_previous_topic']
);
$nav_links['next'] = array(
'url' => $view_next_topic_url,
'title' => $lang['View_next_topic']
);
#
#-----[ REPLACE WITH ]------------------------------------------
#
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
if ($userdata['session_logged_in']) {
$view_prev_topic_url = append_sid("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id&view=previous");
$view_next_topic_url = append_sid("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id&view=next");
//
// Mozilla navigation bar
//
$nav_links['prev'] = array(
'url' => $view_prev_topic_url,
'title' => $lang['View_previous_topic']
);
$nav_links['next'] = array(
'url' => $view_next_topic_url,
'title' => $lang['View_next_topic']
);
}
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END
#
#-----[ SAVE/CLOSE ALL FILES ]------------------------------------------
#
# EoM |
 |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 392 Localisation: Carcassonne(11)
|
Posté le: Dim Juil 09, 2006 4:25 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Cette modification, fonctionne impeccablement.
J.Cl.  |
|
|
|
 |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 499 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 11:41 am Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Je vois dans le code source de tes pages que les nav_links s'affichent avec le domaine:
| Code: | <link rel="Chapter Forums" href="http://forums.phpbb-seo.com/index.php" title="Forums Référencement phpBB SEO">
|
Sur mon forum les nav_links s'affichent par rapport au répertoire de phpBB
| Code: | <link rel="chapter forum" href="boite-a-idees-vf3.html" title="Boîte à idées" />
|
Je suppose que ca serait mieux d'avoir ceci pour les robots:
| Code: | <link rel="chapter forum" href="http://www.forum-newbeetle.com/phpBB2/boite-a-idees-vf3.html" title="Boîte à idées" />
|
Mais je n'ai pâs trouvé comment y parvenir |
_________________ Philippe
Webmaster du forum de Discussions sur la New Beetle | Blog 123-newbeetle | Annuaire Automobile |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 1:11 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
C'est le cas de tous les liens de phpBB
Par contre, pas de méthode super simple pour le faire d'un coup, un certain nombre de fonctions ajoutent le domaine.
Mais c'est clairement un optimisation supplementaire de répéter l'URL complète sur un maximum de liens.
Concernant la méthode, je pense que celle employé par phpBB est on ne peut plus lourde, et que la meilleur manière de procéder est certainement de définir une constante dans common.php de cette façon :
| Code: | | define('PHPBB_URL', "http://www.example.com/phpbb/"); |
Ce qui permet d'utiliser PHPBB_URL partout dans le code comme l'URL menant au dossier d'installation du forum, sans pour autant devoir à chaque fois reconstruire le script comme le fait phpBB (et donc rarement).
Il faut bien entendu remplacer http://www.example.com/phpbb/ par la vrai URL de votre forum, et attention, ici, le "/" à la fin est important, c'est le standard phpBB, si vous ne le mettez pas vos liens ne marcherons pas.
Dans notre cas on pourrait alors utiliser :
| Code: |
'url' => append_sid(PHPBB_URL . format_url($forum_rows[$j]['forum_name']) . "-vf" . $forum_rows[$j]['forum_id'] . ".html") , |
A la place de :
| Code: | | 'url' => append_sid(format_url($forum_rows[$j]['forum_name']) . "-vf" . $forum_rows[$j]['forum_id'] . ".html") , |
Ou gerer directement cela depuis append_sid(), mais cela ajoute un "if" sur tous les liens :
Ouvrir sessions.php
Trouver :
| Code: | | $url = (substr($url, strlen($url) - 1, 1) == '?') ? substr($url, 0, strlen($url) - 1) : $url; |
Ajouter après :
| Code: | | $url = ( strstr ($url, PHPBB_URL) ) ? $url : PHPBB_URL . $url; |
++ |
|
 |
Jrej PR0

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 6:16 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Bon ca y est le domaine est installé correctement
par contre j'ai uploadé le forum moddé mais le rewriting donne toujours la meme erreur, l'adresse est bien modifiée mais si on clique sur la section voulue la page est introuvable.
Je reprends a 0 je vais refaire la manip pour voir. |
_________________ Un petit forum sympa tourné vers l'auto et la moto ? |
|
|
 |
blaugrana
|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 6:21 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
J'ai un seul problème, c'est quand je suis dans un topic et que je souhaite revenir en arrière en cliquant sur le lien a coté d index ben il me dirige vers le topic ou je suis deja
exemple je suis dans le topic suivant : http://forums.phpbb-seo.com/mod-rewrite-phpbb/phpbb-seo-mod-rewrite-intermediaire-vt43.html
et quand je veux revenir a mod Rewrite phpBB ben il me redirige sur le topic ou je suis deja
voici mon .htaccess, je suis sur un sous domaine, lien dans la signature ou profil
| Code: | Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
#########################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES #
#########################################################
# AUTHOR : DCZ http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
#####################################################
# FORUMS PAGES
########################
# FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^.+/([^/]+\.html)$ /index.php [R=301,L]
# CATEGORIES
RewriteRule ^.+-vc([0-9]+)\.html$ /index.php?c=$1 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^.+-vf([0-9]+)\.html$ /viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^topic([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^membre([0-9]+)\.html$ /profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
# END PHPBB PAGES
##################################################### |
je le met pas en entier car y a d'autres fonctions empechant les aspirateurs de site de passer et aussi de piquer ma bande passante en linkant mes images  |
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 6:58 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
| Jrej a écrit: | Bon ca y est le domaine est installé correctement
par contre j'ai uploadé le forum moddé mais le rewriting donne toujours la même erreur, l'adresse est bien modifiée mais si on clique sur la section voulue la page est introuvable.
Je reprends a 0 je vais refaire la manip pour voir. |
Comme la dernière fois, si tu vois les liens transformé, c'est le .htaccess.
Il faut que tu utilises la version phpBB installé à la racine, et que tu prenne soin de bien transférer le .htaccess.
Et normalement, c'est bon direct.
@ blaugrana Bienvenue
Et bien, il marche tout à fait bien ton forum, à la touche finale près
Je comprend pas trop de quel lien tu parles, si c'est celui du sujet, il mène bien au sujet
++ |
|
 |
Jrej PR0

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Jrej PR0

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 8:29 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Bon je devais avoir fait une boulette car j'ai remis le meme .htaccess mais en refaisant tout le mod et CA Y EST CA MARCHE
merci beaucoup pour ta patience  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Jrej PR0

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 8:43 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Tu as un MP a ce sujet
par contre chose etrange le raccourcis "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ne fonctionne plus  |
|
|
 |
|
|