| :: |
| Auteur |
Message |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|
 |
blaugrana
|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 9:16 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Excusez moi j'avais meme pas dit bonjour
Le problème c'est quand par exemple vous lisez mon post dans ce topic et que vous désirez revenir à la catégorie suivante par exemple ici : TooLkit phpBB SEO
en etant dans le topic, si je clic sur le menu en haut mais pas dans le overall footer simplement le menu de navigation ben le lien n es pas correct, il m amene uniquement sur le topic ou je suis deja
voici mon probleme, regarder les encadré rouge.
J'ai le meme lien sur le topic que sur le lien ou je veux aller ????  |
|
 |

|
|
|
 |
blaugrana
|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 9:56 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
J'ai essayé de retoucher des différentes facons proposées, mais aucune ne donne satisfaction dans mon cas.
Je tiens juste a signaler que j utilise la premod shadow je sais pas si y a eu des modifications sur viewtopic qui peuvent altérer
j ai essayer avec: $highlight_ok
en le mettant et en l'enlevant mais sans reussite
donc j ai fait les modifications par defaut c es a dire que j ai juste fait copier-coller sans savoir si fallait enlever quelque chose |
|
 |

|
|
|
 |
Jrej PR0

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 10:33 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Bon j'ai encore un petit truc qui coince.
depuis la réécriture des url certaines pages (que j'ai rajoutées dans un repertoire) ne sont plus accessibles
par exemple :
http://www.macadam-addict.fr/profile/jrej.html
Ca me renvoie à l'index mais avec mon vieux lien
je viens de vérifier mes pages elles portent bien les bonnes url pourtant |
_________________ Un petit forum sympa tourné vers l'auto et la moto ? |
|
|
 |

|
|
|
 |
Jrej PR0

|
|
|
 |
blaugrana
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:55 am Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
| Code: | | 'U_VIEW_TOPIC' => append_sid("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id&start=$start&postdays=$post_days&postorder=$post_order$highlight_ok"), |
J'ai sa et a ce que je sache c'est la meme chose pour tout le monde enfin, j ai enlever la ligne qui etais là avant comme demander et j ai remplacé par celle là
Peux etre le Highlight ok non ?
car dans le fichier d install ils en parlent mais je comprends pas trop l'interet donc j ai préférer laisser
pour le .rar prends le la si tu le désire : http://www.fcbarcelona-fans.com/viewtopic.rar |
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 12:49 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Et bien normalement c'est bon là.
Tu as bien $highlight_ok = un truc avant dans le code, et même s'il n'était pas renseigné tu devrait avoir le lien.
Essai de remettre le code original pour voir, mais je doute que cela change quelque chose.
Envois le code avant changement pour cette ligne, mais il se peut aussi que le problème ne vienne pas de ce changement, mais d'un autre dans veiwtpoc_body.tpl (pour une raison que j'ignore).
Dans tous les cas, on a trouver une solution
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
blaugrana
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 6:29 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
| Code: | | 'U_VIEW_TOPIC' => append_sid("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id&start=$start&postdays=$post_days&postorder=$post_order&highlight=$highlight"), |
Voila ce que j'ai au départ...
Je voie pas pourquoi il serait dans viewtopic_body.tpl
je vais mettre celui d'origine et voir si sa change quelque chose
edit: c es bien ce que je pensais, sa change rien du tout...
Une chose est sur s'est dans un des fichiers ayant rapport avec viewtopic car c es le seul a merdouiller
mais c es peux etre le .htaccess ?
j ai recopier le meme pourtant
edit: je pense de plus en plus que le probleme vient finalement du .tpl mais je ne saurai pas trop quoi dire, tu peux avoir la source toi meme pas besoin de te la donner
En tout cas merci de ton bon boulot et super le support  |
Dernière édition par blaugrana le Mar Juil 11, 2006 6:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 6:48 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Si quand tu remet le code d'origine, ça ne marche pas non plus, c'est que le problème viens d'ailleurs, c'est pour cela que je parlais du template.
As tu essayé de remettre le fichier non modifier du tout en ligne pour voir ?
Si le lien apparaît, tu as de la chance, il suffira de ré-applique le code, si non, c'est vraiment pas ce mod.
++ |
|
 |
blaugrana
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 8:00 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
Ouais sa fonctionne dans le sens ou si je remet celui d'origine, y a l'extension en .php et sa va sur la bonne page donc es ce le mode ?
logiquement oui et comme y a peu de modifications a faire deçu y a pas 36 facons  |
|
 |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 526 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 8:45 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
| dcz a écrit: | C'est le cas de tous les liens de phpBB
Par contre, pas de méthode super simple pour le faire d'un coup, un certain nombre de fonctions ajoutent le domaine.
Mais c'est clairement un optimisation supplementaire de répéter l'URL complète sur un maximum de liens.
Concernant la méthode, je pense que celle employé par phpBB est on ne peut plus lourde, et que la meilleur manière de procéder est certainement de définir une constante dans common.php de cette façon :
| Code: | | define('PHPBB_URL', "http://www.example.com/phpbb/"); |
Ce qui permet d'utiliser PHPBB_URL partout dans le code comme l'URL menant au dossier d'installation du forum, sans pour autant devoir à chaque fois reconstruire le script comme le fait phpBB (et donc rarement).
Il faut bien entendu remplacer http://www.example.com/phpbb/ par la vrai URL de votre forum, et attention, ici, le "/" à la fin est important, c'est le standard phpBB, si vous ne le mettez pas vos liens ne marcherons pas.
Dans notre cas on pourrait alors utiliser :
| Code: |
'url' => append_sid(PHPBB_URL . format_url($forum_rows[$j]['forum_name']) . "-vf" . $forum_rows[$j]['forum_id'] . ".html") , |
A la place de :
| Code: | | 'url' => append_sid(format_url($forum_rows[$j]['forum_name']) . "-vf" . $forum_rows[$j]['forum_id'] . ".html") , |
Ou gerer directement cela depuis append_sid(), mais cela ajoute un "if" sur tous les liens :
Ouvrir sessions.php
Trouver :
| Code: | | $url = (substr($url, strlen($url) - 1, 1) == '?') ? substr($url, 0, strlen($url) - 1) : $url; |
Ajouter après :
| Code: | | $url = ( strstr ($url, PHPBB_URL) ) ? $url : PHPBB_URL . $url; |
++ |
Merci pour cette aide, je vais utiliser la prenière méthode. |
_________________ Philippe
Webmaster du forum de Discussions sur la New Beetle | Blog 123-newbeetle | Annuaire Automobile | Forum Scirocco |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 8:58 pm Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2 |
|
|
C'est celle que je préfère également, elle est un petit peut plus longue à mettre en place si on veut s'occuper de tous les liens, mais en contre partie, elle est moins gourmande et permet l'usage d'une constant bien pratique de partout dans le code de phpBB.
En même temps, la deuxième ne coûte pas tant que ça et ça règle tout d'un coup à voir.
++ |
|
 |
|
|