| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
aurao
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 7:32 pm Sujet du message: D'avantage de simplicité ? |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis très interessé pas l'url rewriting, en effet, je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que c'est un élément indispensable au référencement.
Cela dit, j'ai beau avoir un minimum de connaissance en php, je ne comprend que très peu de choses dans tous ces scripts.
J'ai voulu installer le mod intermédiaire, après avoir mis un .htacces pour éviter le problème des www et après avoir installé le mod pour les SID.
Mais voilà, tout d'abord, je n'ai pas compris grand chose au package...je dois être un peu débile, mais je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus clair.
J'ai easymod d'installé, mais ne sachant pas quoi mettre dans son répertoire et ne voulant prendre aucun risque, j'ai préféré tester l'installation moi-même.
Bien évidemment, avec la chance que j'ai, mon forum entier plante, et j'optien le message :
Fatal error: Call to undefined function: attach_setup_basic_auth() in /home.10.11/pixelima/www/forum/includes/auth.php on line 111
Sachant que je n'ai pas touché à ce fichier durant l'installation, je ne vois vraiment pas comment rechercher l'erreur...
C'est peut être beaucoup trop demandé, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer avec simplicité la marche à suivre, quels sont les fichier install à suivre (parce que dans "contrib" j'en ai vu plein mais j'ai rien compris à leur présence) et surtout, que dois-je mettre dans ce fameux .htaccess ??? j'ai mis ce qui était indiqué dans le fichier .txt, mais je ne sais pas s'il me faut autre chose.
J'en demande peut être beaucoup trop, et si un post existe sur l'installation de ce MOD, je serai très heureux que vous m'en fassiez part.
Pardonnez-moi de mon ignorance,
merci.
EDIT : euh..je pense m'être un peu emporté devant la déception de cette erreur... en passant par easy MOD, j'ai réussi, j'ai donc aucun problème et je suis méga content.
votre service est irréprochable
Merci beaucoup pour ce que vous faites !! |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 11:20 pm Sujet du message: Re: D'avantage de simplicité ? |
|
|
La bienvenue
Franchement, je vois pas trop comment tu as pu produire cette erreur, peut être en éditant functions.php ... Mais enfin, l'essentiel est là
Tu pourra en général installer les mods phpBB SEO avec EZmod, mais il y a des DIY, des instruction "conditionnelles" (ho le gros mot) que seul un humain peut appliquer parfois, comme les .htaccess, ou pour le zéro duplicate, des changements qui peuvent être les même que d'autres mods, et donc déjà là, mais bon, tu verra au final, c'est assez simple à faire à la main, il y pas tant de changements surtout une fois le mod rewrite installé.
Un bon entraînement le zéro duplicate, et plus qu'utile
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
aurao
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 12:58 pm Sujet du message: Re: D'avantage de simplicité ? |
|
|
j'ai un gros problème ! depuis l'installation du MOD, la plupart des mes autres MOD ne fonctionnent plus.
je ne peux plus utiliser l'envoie de fichier (ils n'apparaissent plus dans les messages, et avec le MOD zéro duplicate, je ne peux même plus les envoyer), et ma shoutbox a disparu...
Au secours !!! |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 5:23 pm Sujet du message: Re: D'avantage de simplicité ? |
|
|
Ça fait beaucoup pour que cela ne vienne que de là, ou alors je ne comprend pas tout à fait ce que tu dis.
Dans un premier temps, remplaces :
$phpbb_seo->seo_redirect( PHPBB_URL . $phpbb_seo->page_url . ( ( $post_id ) ? "#$post_id" : "" ) );
Par :
//$phpbb_seo->seo_redirect( PHPBB_URL . $phpbb_seo->page_url . ( ( $post_id ) ? "#$post_id" : "" ) );
Dans viewtopic.php, ça désactivera les redirection sur viewtopic.php.
Si les symptômes persistent, cela ne viens probablement pas du zéro dupe.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
aurao
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 5:29 pm Sujet du message: Re: D'avantage de simplicité ? |
|
|
le zéro dupe m'avait complètement désactivé l'envoie de fichier, je l'ai désinstaller. à mon avie c'est parce qu'il bloquait les variables POST.
pour le reste, je suis arrivé à le restaurer, en fait je crois que certains bous de codes avait étaient oubliés dans des restaurations, et les variables n'existaient plus.
Tout est réaparut, et même si certaines redirections ne marchent plus (la ligne de navigation dans viewtopic et viewforum de ne mène plus vers des liens rewrités), l'ensemble fonctionne à merveille.
Donc je rennonce au zéro duplicate, tant pis... |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|