Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Intermédiaire
::  
Auteur Message
StyphaX

[Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!Posté le: Sam Avr 21, 2007 8:19 pm    Sujet du message: [Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!

Bonjour,

en regardant sur google le référencement de mes posts je vois avec surprise que le titre du post n'apparait pas... ni la description, bref aucun META n'est pris en compte.

En cherchant plus loin je me rend compte de ceci:
  • Le lien d'un sujet est: ******/topic40.html
  • Le lien menant au dernier message est ****/post238.html#238

Sur google, les liens en topicXX.html ont bien tout les bons META mais les liens en postXXX.html n'ont rien... (et ne sortent donc que si je clique sur le lien (sortir els résultats ignorés ou un truc du genre)

bref, je regarde ici et tout vos liens sont bien de la forme nom_forum-vtXXX.html et les deniers posts: nom_forum-vtXXX.html#238

Pourquoi votre MOD ne fait pas de même ici? C'est à dire que j'ai:
  • Le lien d'un sujet est: ******/topic40.html
  • Le lien menant au dernier message est ****/topic40.html#238

Merci à vous Wink
(ps: le souci est réel étant donné que google ne récupère pas les META à cause de ce changement :s)

Dernière édition par StyphaX le Dim Avr 22, 2007 7:13 pm; édité 1 fois
StyphaX

[Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!Posté le: Dim Avr 22, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!

Mhh... les créateurs de ce fabuleux MOD ne seraient-ils pas capables de trouver une solution? Embarassed

Snif snif...

Merci Smile
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!Posté le: Dim Avr 22, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!

J'ai pas suivi le souci avec les META. Peut être une qu'une url et une reformulation serait la bienvenue.

Concernant la "forme" du lien vers le dernier post d'un topic, tous les MODs donneront dans le "postXXX.html#XXX. Ce qui est utilisé ici sur phpbb-seo.com est unique et au prix de très/trop nombreuses modifications du code qui ne seront pas publiées. L'arrivée de phpbb3 permettra de fournir d'autres types d'url avec plus de simplicité, mais concernant phpbb2, nous nous limitons aux 3 formes d'urls qui sont décrites dans les sujets de mise a disposition des mods (que l'on peut expérimenter en direct ici : http://phpbb2.phpbb-seo.net/index.php )

StyphaX

[Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!Posté le: Dim Avr 22, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!

Lol et bien sur les pages indexées sur google, les pages topicXX.html apparaissent bien avec leur titre et leur meta tag description.

Les pages postXX.html apparaissent sans titre ni description...
Citation:
www.site.net/post238.html
- [ Traduire cette page ]
21 avr 2007 - Pages similaires - À noter

Au lieu de:
Citation:
Titre du sujet? - 18 avr
Description meta
www.site.net/topic6.html - 15k - En cache - Pages similaires - À noter

Ps google:
http://www.google.fr/search?q=+site:graphics-elements.net&hl=fr&as_qdr=all&start=40&sa=N&filter=0

Dernière édition par StyphaX le Dim Avr 22, 2007 7:06 pm; édité 1 fois
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!Posté le: Dim Avr 22, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!

En meme temps, ton fichier robots.txt est censé spécifier la non-indexation des pages postXXXX.html
On ne veut pas que ces pages soient indexées, vu que ce sont des doublons des pages menant a un topic.

StyphaX

[Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!Posté le: Dim Avr 22, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!

Ah bon?? lol Eh merde j'ai du oublier uj truc dans le robots.txt Embarassed Embarassed

Portant j'ai bien ceci??
Code:
User-agent: *
Disallow: /viewtopic.php
Disallow: /viewforum.php
Disallow: /index.php?
Disallow: /posting.php
Disallow: /groupcp.php
Disallow: /search.php
Disallow: /login.php
Disallow: /privmsg.php
Disallow: /post

Disallow: /post serait le souci? lol
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!Posté le: Dim Avr 22, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!

Nan nan c'est bon. C'est le robots.txt donné ici.
StyphaX a écrit:
Disallow: /post serait le souci? lol

Au contraire, c'est lui qui fera en sorte que les urls en postXXX.html vont a terme disparaitre de l'index de google ou autre.
Le truc, c'est que le robots.txt n'a pas du etre pris en compte immédiatement, et du coup, des urls en postXXX.html ont été indexées (a tort). Elles partiront avec le temps.

StyphaX

[Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!Posté le: Dim Avr 22, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!

Pourtant j'ai indexé sur Google bien après avoir mis en ligne le tout modifié grace à vos scripts^^

Bref, merci en tout cas alors Wink

J'espère que c'est juste car j'ai eu une petite frayeur Smile
dcz
Administrateur - Site Admin

[Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!Posté le: Lun Avr 23, 2007 9:01 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!

La solution radicale pour les posts, c'est encore le zéro duplicate.

Ensuite, la dernière version du mod méta tags fait des méta tags pour les post aussi, même s'il s'agit des mêmes méta que pour le sujet dans lequel il se trouve.

Ce qui n'empêche, le but est d'indexer les sujets, et de se débarrasser des posts, pour un référencement optimal du moins.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
StyphaX

[Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!Posté le: Lun Avr 23, 2007 10:15 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!

Oki, merci à toi Grand gourou Mr. Green

Vais mettre tout ça en action Wink

Cependant, le mod meta tag je l'ai déjà installé :s Donc je comprends pas trop le souci Wink
dcz

[Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!Posté le: Lun Avr 23, 2007 10:23 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!

StyphaX a écrit:

Cependant, le mod meta tag je l'ai déjà installé :s Donc je comprends pas trop le souci Wink

Quelle version ?

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
StyphaX

[Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!Posté le: Lun Avr 23, 2007 10:32 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!

Euhh je l'ai installé entre le 7 et le 9avril donc je sais pas^^ Smile
dcz

[Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!Posté le: Lun Avr 23, 2007 10:59 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Souci au niveau du référencement des posts!

Je ne saisi pas trop le donc, regarde l'archive, si elle ressemble à celle de ce fil ou pas.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Intermédiaire
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: