| :: |
| Auteur |
Message |
celec
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 10:38 am Sujet du message: Accès console d'administration impossible |
|
|
Bonjour,
J'ai installé le MOD intermédiaire sur mon forum ce matin, et au préalable j'ai mis le MOD alien pour le SID, en suivant le tutorial à la lettre.
J'avais accès à la console avant (j'ai backupé ma base SQL avant de commencer et je ne l'ai plus depuis !
Mon forum est disponible à l'adresse suivante:
Forum Sequovia
Ma version de Phpbb est la dernière en date, aucune MAJ n'était nécessaire (je n'ai pas noté la version...)
Mon HTACCESS est celui décrit dans le tutorial, je l'ai édité au cas où :
Je suis bien dans le pétrin !! Merci bcp de votre support
EDIT: j'ai restauré les fichiers modifiés dans le cadre du MOD et tout est OK, c'est donc lié au MOD intémédiaire. J'ai remis le mod alien, pas de problème non plus je peux me connecter en admin.
| Code: | # You could need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
#########################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES #
#########################################################
# AUTHOR : DCZ http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
#####################################################
# FORUMS PAGES
########################
# FORUM INDEX (un-comment if used)
# RewriteRule ^phpbb/index\.html$ /phpbb/index.php [QSA,L,NC]
# FORUM PROTECTION RULE
# RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]+/([^/]+\.html)$ /forum/index.php [R=301,L,NC]
# CATEGORIES
RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]*-c([0-9]+)\.html$ /forum/index.php?c=$1 [QSA,L,NC]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1 [QSA,L,NC]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^forum/topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L,NC]
# TOPIC
RewriteRule ^forum/topic([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^forum/post([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
#PROFILES
RewriteRule ^forum/membre([0-9]+)\.html$ /forum/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES
##################################################### |
|
|
|
|
 |
|
 |
Arf PR1

|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 2:37 pm Sujet du message: Re: Accès console d'administration impossible |
|
|
Hum c'est bizarre tout ça.
Tout fonctionne sinon avec le mod intermediaire ?
Tu as accès à ton forum et les url sont rewrités ? |
_________________ Mes créations : voyance gratuite | tout gratuit | script php arfooo annuaire |
|
|
 |
celec
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 6:15 pm Sujet du message: Re: Accès console d'administration impossible |
|
|
Les URL étaient rewritées au poil, comme décrit dans le mod.
J'ai encore tous les fichiers modifiés pour le mod, je les ai enlevés du serveur mais j'ai une copie.
J'ai pu créer un post, no problemo
Je ne te cache pas que j'ai bien flippé.
Ceci étant ça reste emmerdant car l'URL rewriting m'intéresse vivement  |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 2:24 pm Sujet du message: Re: Accès console d'administration impossible |
|
|
Etrange en effet.
Que ce passe-t-il exactement quand tu essais d'aller dans l'acp ?
Vérifies à tout hasard que le Nom de domaine configuré dans l'acp (configuration) est bien :www.sequovia.com
Que chemin du script est bien :forum/
Que Domaine du cooky est bien :.sequovia.com (avec le point (".")
Nom du cooky est bien renseigné (pas vide)
et enfin que Chemin du cooky est sur :/
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
celec
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 8:25 am Sujet du message: Suite |
|
|
J'ai cherché mon post dans google et votre URL Rewriting marche bien Grrrrr
Quand j'allais dans l'ACP, je mettais le MDP et après validation la zone du MDP revenait à blanc, sans aucun message (elle semble se réinitialiser).
Je vais refaire aujourd'hui toutes les manips une à une et essayer de mettre en ligne fichier par fichier, y compris le HTACCESS, afin de voir quand le problème se produit, s'il se produit. La seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir accéder de nouveau à la console a été de remettre le dossier complet du forum (backupé juste avant les modifs) en écrasant l'existant.
J'aurais besoin de deux petites réponses si vous avez un instant:
Mon forum est installé dans www.sequovia.com/forum, donc pas à la racine (j'ai le blog dans www.sequovia.com/blog): dois-je mettre le HTACCESS dans www.sequovia.com ou dans www.sequovia.com/forum ?
Je l'avais mis à la racine, dans le www
J'ai laissé le HTACCESS identique en ne changeant que le 'phpbb' par 'forum'
Mais j'ai vu que plusieurs lignes étaient en commentaire par défaut dans le MOD, ça peut jouer pour mon problème ?
Il s'agit de
# Options +FollowSymlinks
# FORUM INDEX (un-comment if used)
# RewriteRule ^forum/index\.html$ /forum/index.php [QSA,L,NC]
# FORUM PROTECTION RULE
# RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]+/([^/]+\.html)$ /forum/index.php [R=301,L,NC]
Merci de vos avis et de votre support !
PS: En backupant tout mon répertoire avant et en sauvegardant la BDD, y-a-t-il un vrai risque de ne plus pouvoir du tout reprendre le main sur mon forum ? J'ai eu un gros coup de flippe l'autre jour... |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 10:43 am Sujet du message: Re: Accès console d'administration impossible |
|
|
C'est vrai que c'est rapide http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Acc%C3%A8s+console+d%27administration+impossible
Et donc, pas même besoin de remettre l'ancienne DB, le mod rewrite n'y touche pas, juste les fichier ça suffit.
Et il faut bien le mettre dans www/ le .htaccess, comme tu avais fait.
Tu as vérifié, comme je te l'ai demandé, les réglages du domaine et cookies dans l'acp ?
Si non, pour avancer pas à pas, commence par mettre en ligne juste le .htaccess, tu peux même tester s'il marche avant que les liens soient effectivement réécrits, en testant des truc du genre -http://www.sequovia.com/forum/du-texte-f9.html pour un forum, ou -http://www.sequovia.com/forum/topic34.html pour un sujet.
Ensuite, upload le dossier phpbb_seo_class.php et le fichier common.php modifié. Normalement, absolument rien ne doit changer.
Upload ensuite le fichier includes/sessions.php modifié, et là, tu dois déjà avoir les sujets et message de réécrits.
Et enfin, passe aux autre fichier un à un, si tout marche bien entendu
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
celec
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 11:53 am Sujet du message: Re: Accès console d'administration impossible |
|
|
Re,
Je ferais les manips ce soir mais j'ai contrôlé ce que tu m'as demandé, j'ai des écarts:
Domaine du cooky était vide, je mets ".sequovia.com"
Chemin du script est "/forum/" et pas "forum/"
Nom du cookie: "phpbb2mysql" on peut le changer ?
chemin du cooky: "/"
Tu crois que c'était lié ? |
|
|
|
 |
celec
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 7:07 pm Sujet du message: Re: Accès console d'administration impossible |
|
|
J'ai tout refait dans l'ordre indiqué et cela fonctionne.
Merci de votre support c'est super, excellent boulot pour ce MOD salutaire !
Il faut attendre combien de temps pour l'indextion Google ? Il y a un moyen de pinguer comme les blogs ou qqchose dans le genre ?
Merci encore, |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
celec
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 12:00 pm Sujet du message: Re: Accès console d'administration impossible |
|
|
Hello,
Préconisez-vous de mettre un site map en plus de ce mod ?
Merci, |
|
|
|
 |
Arf PR1

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 7:18 pm Sujet du message: Re: Accès console d'administration impossible |
|
|
Il y a un site map dans les autres mods
Cherche un peu, tu trouveras ton bonheur  |
_________________ Mes créations : voyance gratuite | tout gratuit | script php arfooo annuaire |
|
|
 |
|
|