| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
spols
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 5:20 pm Sujet du message: Diverse question sur le mod intermediare |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai parcouru beaucoup de topic sans trouver réponse à mes quetions, de plus il est indiqué de ne pas hésiter à prendre contact dans le cas ou on a dèjà un htaccess.
Commencons par ordre, voici mes quelques question
Le mod Gust Sessions n'a pas l'air trés a jour, il a été mis à jour pour phpbb 2.0.15 ou 2.0.18 or on est déjà à la 2.0.22, est-ce que cela pose un problème ?
Suite à l'instalation du mode guest session, j'obtiens encore des url du type
[path]/viewforum.php?f=2&sid=0de87a6a2acdoo3692a29bcb0e1e74c0
Je pensais que ce mod supprimait ce type d'url
Nous avons un forum qui sert essentiellement de FAQ géante et interactive, d'aprés ce que j'ai lu, c'est bien la version intermediare du mod qu'il nous faut, des url qui signifie quelque chose sans devoir faire une moderation poussée au niveau des titre de topic. Est-ce exacte? est-ce que vous nous conseillez le mod intermediare ?
j'ai cru comprendre que le mode zero duplicate n'est nécéssaire que dans le cas d'une transition de systéme de réécriture d'url, donc si on part de la version originale de phpbb, ce mod ne nous sert pas ?? et il ne faut pas l'installer
Notre htaccess contient uniquement
| Code: | | ErrorDocument 404 /redirection.html |
je ne pense pas que cela pose un problème ?
merci de votre attention, j'attends vos réponce avec impatience |
|
|
|
 |
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 11:16 pm Sujet du message: Re: Diverse question sur le mod intermediare |
|
|
| spols a écrit: | | Le mod Gust Sessions n'a pas l'air trés a jour, il a été mis à jour pour phpbb 2.0.15 ou 2.0.18 or on est déjà à la 2.0.22, est-ce que cela pose un problème ? |
Le mod guest sessions est valide pour phpBB2, pas d'inéuitude a avoir de ce coté la.
| Citation: | Suite à l'instalation du mode guest session, j'obtiens encore des url du type
[path]/viewforum.php?f=2&sid=0de87a6a2acdoo3692a29bcb0e1e74c0
Je pensais que ce mod supprimait ce type d'url |
Le mod, si installé correctement supprimera bien les sid. Les seuls moments ou il en reste, c'est quand tu rentres/sors du panneau d'admin, autrement il ne doit pas y en avoir.
| Citation: | | Nous avons un forum qui sert essentiellement de FAQ géante et interactive, d'aprés ce que j'ai lu, c'est bien la version intermediare du mod qu'il nous faut, des url qui signifie quelque chose sans devoir faire une moderation poussée au niveau des titre de topic. Est-ce exacte? est-ce que vous nous conseillez le mod intermediare ? |
La différence fondamentale entre avancé et intermédiaire, c'est qu'en intermédiaire, toutes les urls de sujets seront de la forme /topicXX.html alors qu'en avancé, le titre du sujet est injecté dans l'url.
Du coup en intermédiaire, il n'y a besoin d'aucune modération des titres de sujets, mais on a une url moins parlante.
| Citation: | | j'ai cru comprendre que le mode zero duplicate n'est nécéssaire que dans le cas d'une transition de systéme de réécriture d'url, donc si on part de la version originale de phpbb, ce mod ne nous sert pas ?? et il ne faut pas l'installer |
Le zero duplicate est utile dans le cadre d'une migration d'un systeme de réecriture vers un autre mais aussi dans le cadre du passage "url naturelles de phpbb --> reecriture mods phpbb-seo". Du coup tu as tout intéret a t'en servir.
Le but du zero duplicate est de s'assurer que les urls demandées correspondent aux urls en vigueur sur le forum actuellement.
| Citation: | Notre htaccess contient uniquement
| Code: | | ErrorDocument 404 /redirection.html |
je ne pense pas que cela pose un problème ? |
Non, aucun. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
cyril
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 4:22 pm Sujet du message: Re: Diverse question sur le mod intermediare |
|
|
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, mais c'est pour remercier tout l'équipe, et particulièrement dcz et gowap.
Je viens d'effectuer le changement sur le forum en question (-http://www.francocube.com/phpBB2/), et tout semble "propre", en terme de redirections et de web-sinffer : guest session + rewrite intermédiaire + zero dupe intermédiaire.
Je me / vous tiendrai au courant de l'évolution de l'indexation, sachant qu'aujourd'hui 10'000 pages sont référencées sur le site, dont 8400 avec id de session
Pour le moment, je n'ai pas ajouté viewtopic.php et viewforum.php dans le robots.txt, afin de en pas brusquer les robots google en les faisant tous foncer dans des murs. Je les ajouterai une fois les anciennes sorties du cache google.
Encore une fois, merci à tous pour avoir mis en place ces outils pour ceux qui n'auraient jamais le courage ou les compétences de se lancer là-dedans !
Cyril
PS : Suite aux récentes tempêtes de PR, y-a-t'il toujours la même politique de lien de retour vers phpbb-seo en footer ? J'ai joué le jeu et l'ai inséré, mais je me suis posé la question de savoir si vous êtes toujours pour, ou si votre point de vue sur la question a changé  |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 12:15 pm Sujet du message: Re: Diverse question sur le mod intermediare |
|
|
| cyril a écrit: | Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, mais c'est pour remercier tout l'équipe, et particulièrement dcz et gowap.
|
De rien
Ça fait même plaisir de voir que tu as parfaitement géré la migration des url de ton forum, ça va passer en douceur comme ça
Avec près de 10 000 pages indexées sur Google pour ton forum, il doit être en train de crawler comme un malade en ce moment, les nouvelles urls devraient apparaître au fur et à mesure de la remise en cache de tes pages.
| cyril a écrit: |
PS : Suite aux récentes tempêtes de PR, y-a-t'il toujours la même politique de lien de retour vers phpbb-seo en footer ? J'ai joué le jeu et l'ai inséré, mais je me suis posé la question de savoir si vous êtes toujours pour, ou si votre point de vue sur la question a changé  |
J'ose espérer que Google ne pénalisera pas les projets de développements libres.
Il semble bien que les liens en footer sont pondérés à la baisse (phpBB SEO à perdu quelques centaines de backlinks Google alors qu'il en gagnait plusieurs centaines de milliers sur yahoo.com), mais de là à les pénaliser, ce serait aller trop loin je pense.
La récente pénalisation concerne les échanges de liens payants, ce qui n'est pas le cas des nôtres. De plus phpbb-fr.com n'ayant pas, tout comme phpBB SEO été sanctionné en PageRank, il semble bien que Google n'ait pas l'intention de pénaliser la pratique.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|