Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Fatal error: Call to a member function on a non-object
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Intermédiaire
::  
Auteur Message
biscuit

Fatal error: Call to a member function on a non-objectPosté le: Jeu Jan 25, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Fatal error: Call to a member function on a non-object

Bonjout à tous,

Voilà j'ai installé le mod rewrite intermédiaire, et j'ai une erreure...

Code:
Fatal error: Call to a member function on a non-object in e:\home\****\forum\includes\sessions.php on line 605

Les objets et moi ça fait 2. Quelqu'un aurait la solution. Merci

Dernière édition par biscuit le Jeu Jan 25, 2007 4:10 pm; édité 1 fois
dcz
Administrateur - Site Admin

Fatal error: Call to a member function on a non-objectPosté le: Jeu Jan 25, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Re: Fatal error: Call to a member function on a non-object

Tu as bien fait les changements dans common.php ?

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
biscuit

Fatal error: Call to a member function on a non-objectPosté le: Jeu Jan 25, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Re: Fatal error: Call to a member function on a non-object

oui, il y a bien l'include et la déclaration de l'objet après
Code:
if( $board_config['board_disable'] && !defined("IN_ADMIN") && !defined("IN_LOGIN") )
{
   message_die(GENERAL_MESSAGE, 'Board_disable', 'Information');
}

-- EDIT : c'est ajouté avant en fait, pas après

Dernière édition par biscuit le Jeu Jan 25, 2007 4:21 pm; édité 1 fois
dcz

Fatal error: Call to a member function on a non-objectPosté le: Jeu Jan 25, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Re: Fatal error: Call to a member function on a non-object

ahh, et il est pas désactivé ton forum ?

Parce qu'il faut mettre l'include et le lancement de la classe juste avant si non.

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
biscuit

Fatal error: Call to a member function on a non-objectPosté le: Jeu Jan 25, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Re: Fatal error: Call to a member function on a non-object

oups... je viens de voir que je me suis trompé dans mon post. C'est bel et bien avant que j'ai ajouté ces lignes...

C'est un forum tout neuf, pas de message... et non il n'est pas désactivé
dcz

Fatal error: Call to a member function on a non-objectPosté le: Jeu Jan 25, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Re: Fatal error: Call to a member function on a non-object

hum.

Étrange.

Donc, tu as bien :

Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
   global $SID;
   // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
   global $phpbb_seo;
   $url = $phpbb_seo->url_rewrite($url, $non_html_amp);
   // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END
   if ( !empty($SID) && !preg_match('#sid=#', $url) )
   {
      $url .= ( ( strpos($url, '?') !== false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
   }

return $url;
}

autour de la ligne 605 de includes/sessions.php ?

Et est-ce que l'erreur se produit sur toutes les pages ?

++

Liens Utiles :
biscuit

Fatal error: Call to a member function on a non-objectPosté le: Jeu Jan 25, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Re: Fatal error: Call to a member function on a non-object

Oui j'ai exactement ça... j'ai essayé de réinstaller le mod, mais pareil.
L'erreur est présente sur toutes les pages effectivement.

J'ai bien relu les instructions d'installation, et j'ai vraiment rien loupé.
dcz

Fatal error: Call to a member function on a non-objectPosté le: Jeu Jan 25, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Re: Fatal error: Call to a member function on a non-object

Hmm, vraiment bizarre.

Je viens d'essayer une installe complète pour voir, et rien, tout passe.

Je doute que ce soit autre chose qu'un petit méli mélo, mais au ça où, tu aurais la possibilité de me donner version serveur et php ?

Si c'est un forum de test, peux tu poster ( ou pm ) un lien et laisser les erreurs, si il y en a, que je les vois.

++

Liens Utiles :
Personne
PR4
PR4

Fatal error: Call to a member function on a non-objectPosté le: Ven Jan 26, 2007 7:51 am    Sujet du message: Re: Fatal error: Call to a member function on a non-object

j'ai aussi eu ce message d'erreur qd j'ai installé le zero dupe new version dcz.

Je pensais que cétait du pour moi au mod rewrite pas encore mis à jour ! j'ai pas fait le lien avec les objects en fait

biscuit

Fatal error: Call to a member function on a non-objectPosté le: Ven Jan 26, 2007 9:44 am    Sujet du message: Re: Fatal error: Call to a member function on a non-object

Je comprend rien...

En local j'avais apache 1.3.33 et php 4.3.10, et j'ai ce message d'erreur.

J'ai uploadé mes fichiers sur mon serveur avec apache 1.3.37 et php 5.2.0, et là pas de message, tout fonctionne bien.

Alors je me dis que c'est l'occasion de me remettre à jour en local, j'installe apache 2.2.3 avec php 5.2.0... et j'ai toujours la même erreur!

Ca peut venir de la config de PHP? Les objets en global ? J'épluche mes fichiers php.ini sur mon serveur et en local... mais ça me semble vraiment étrange
biscuit

Fatal error: Call to a member function on a non-objectPosté le: Ven Jan 26, 2007 9:52 am    Sujet du message: Re: Fatal error: Call to a member function on a non-object

Personne a écrit:
j'ai aussi eu ce message d'erreur qd j'ai installé le zero dupe new version dcz.

Je pensais que cétait du pour moi au mod rewrite pas encore mis à jour ! j'ai pas fait le lien avec les objects en fait

et maintenant? tu as réussi à résoudre le problème ?
dcz

Fatal error: Call to a member function on a non-objectPosté le: Ven Jan 26, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Re: Fatal error: Call to a member function on a non-object

C'est clair.

Pour tout te dire, je ne m'attendais pas à ce genre de problème avec une classe aussi simple, sans héritages.
C'est juste du passage de variable et

En plus si une maj php5 change rien ... Le mod à été testé sur 4.x.x et 5.x.x sans soucis, enfin, jusqu'à maintenant donc.

Donc, avant de se lancer dans les complications, pourrais tu faire un test tout simple, en local, avec easyphp.

C'est juste pour d'une part valider l'installe sur une config qui marche, et aussi donc, pour que tu vois le résultat, ça motivera Wink

++

Liens Utiles :
dcz

Fatal error: Call to a member function on a non-objectPosté le: Sam Jan 27, 2007 12:49 am    Sujet du message: Re: Fatal error: Call to a member function on a non-object

Question bête, tu n'avais pas de dossier contrib/ ou install/ dans le dossier de ton forum ?

Liens Utiles :
biscuit

Fatal error: Call to a member function on a non-objectPosté le: Sam Jan 27, 2007 10:55 am    Sujet du message: Re: Fatal error: Call to a member function on a non-object

Oui les dossiers ont été effacés...

J'ai installé la version avancée et elle passe sans problème (sur apache2 et php5), c'est quand même étrange... les modif dans sessions.php sont les mêmes pour le mod intermédiaire, exact?. Il faut que j'avance sur mon projet, mais je referai des tests la semaine prochaine pour essayer de voir ce qu'il a pu se passer... Mais à priori cela vient de moi. Je te tiens au courant des tests.
dcz

Fatal error: Call to a member function on a non-objectPosté le: Sam Jan 27, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Re: Fatal error: Call to a member function on a non-object

C'est juste un faux bug tout c** alors.

En fait, pour que ce soit vraiment carré, il faut inclure la classe phpbb_seo juste après :

Code:
include($phpbb_root_path . 'includes/db.'.$phpEx);

Dans common.php.

Soit avant tous les appels possible à message_die, car si la fonction d'erreur est appelée, on se retrouve avec un page lancée et la classe pas lancée erf ...

Bon, ça mérite une micro maj, désolé, c'est rien du coup, mais c'est embêtant Wink

Un souci de jeunesse du mod Very Happy

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Intermédiaire
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: