Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

MAJ 0.0.2 vers 0.2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Intermédiaire
::  
Auteur Message
Marie
PR1
PR1

MAJ 0.0.2 vers 0.2.0Posté le: Dim Jan 28, 2007 4:37 pm    Sujet du message: MAJ 0.0.2 vers 0.2.0

Bonjour

J'entame la mise à jour du mod rewrite 0.0.2 --> 0.2.0 et j'ai besoin d'infos complémentaires.

Citation:
Les MODs patchés pour la série 0.0.x ne seront en effet PLUS compatibles avec la série 0.2.x.
Cela veut dire que vous devrez vous assurer que tous les patches que vous utilisez actuellement sont à jour AVANT de procéder à cette mise à jour.

Les mods patchés que j'utilise sont:
Arrow Today/Yesterday mod avec quelques modifications

Arrow Topic Anywhere.

Pourriez vous m'indiquer si les patches de ces mods ont besoin d'être mis à jour?

Merci. Wink

dcz
Administrateur - Site Admin

MAJ 0.0.2 vers 0.2.0Posté le: Dim Jan 28, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Re: MAJ 0.0.2 vers 0.2.0

Oui, il faut les modifier.

Donc, pour Today/Yesterday mod , je pense qu'il suffirait de remplacer :
Code:
                        $seo_topic_name = $forum_data[$j]['topic_title'];
                        // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END

Par :

Code:
                        $phpbb_seo->seo_url['topic'][$forum_data[$j]['topic_id']] = $phpbb_seo->format_url($forum_data[$j]['topic_title']);

Cette modif doit marcher pour les deux cas, avec et sans censure, et avec la modif en plus Wink

Topic anywhere, je le mettrais à jour, mais en l'état, il marchera, le seul truc est qu'il force l'utilisation des délimiteurs de la version 0.0.2 des mods rewrites, et qu'il ne permet pas la modification des suffixes (.html) etc de la classe phpbb_seo.

Donc si, comme c'est conseillé dans la procédure de mise à jour, tu conserves tes anciennes url tels quels, tu peux continuer d'utiliser la version actuelle de topic_anywhere, il faudra juste que tu laisses le code de la fonction format_url dans includes/functions.php jusqu'à la maj de ce mod Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
PR1
PR1

MAJ 0.0.2 vers 0.2.0Posté le: Dim Jan 28, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Re: MAJ 0.0.2 vers 0.2.0

Citation:
Donc si, comme c'est conseillé dans la procédure de mise à jour, tu conserves tes anciennes url tels quels, tu peux continuer d'utiliser la version actuelle de topic_anywhere, il faudra juste que tu laisses le code de la fonction format_url dans includes/functions.php jusqu'à la maj de ce mod

Oui, oui! Je respecte religieusement tes conseils. Laughing
Je conserve donc format_url.

Merci. Wink

Personne
PR4
PR4

MAJ 0.0.2 vers 0.2.0Posté le: Lun Jan 29, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Re: MAJ 0.0.2 vers 0.2.0

Bonjour,

je profite de ce post, ma mise à jour à l'air de s'être passée correctement.
mon today yesterday marche (j'ai ptet déja mis le patch antérieurement ?)

Mais en revanche mon topic anywhere marche plus :

J'ai pourtant réuplodé les fichiers (donc écrasé) du mod revu et sur la page http: ......../topics_anywhere.php ; j'arrive plus à configurer de tel sorte que j'ai l'exemple qui s'affiche : rien ne s'affiche dans l'aperçu et sur le forum, topics anywhere est absent.

une idée ??

merci

dcz

MAJ 0.0.2 vers 0.2.0Posté le: Lun Jan 29, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Re: MAJ 0.0.2 vers 0.2.0

dcz a écrit:

Topic anywhere, je le mettrais à jour, mais en l'état, il marchera, le seul truc est qu'il force l'utilisation des délimiteurs de la version 0.0.2 des mods rewrites, et qu'il ne permet pas la modification des suffixes (.html) etc de la classe phpbb_seo.

Donc si, comme c'est conseillé dans la procédure de mise à jour, tu conserves tes anciennes url tels quels, tu peux continuer d'utiliser la version actuelle de topic_anywhere, il faudra juste que tu laisses le code de la fonction format_url dans includes/functions.php jusqu'à la maj de ce mod Wink

++

?

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Personne
PR4
PR4

MAJ 0.0.2 vers 0.2.0Posté le: Lun Jan 29, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Re: MAJ 0.0.2 vers 0.2.0

dcz a écrit:

++

Euh j'ai pas tout compris là Embarassed
tu peux m'expliquer svp ?

dcz

MAJ 0.0.2 vers 0.2.0Posté le: Lun Jan 29, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Re: MAJ 0.0.2 vers 0.2.0

Et bien, c'est ce qu'a fait marie, elle a suivie à la lettre la procédure de mise à jour, qui passe par éditer un brin phpbb_seo_class.php pour continuer d'utiliser des -vf, -vt etc et ne pas passer aux -f -c -t etc ... du nouveaux standard.

Le patch actuel de topic anywhere ne marche qu'avec les ancien délimiteurs (-vt etc ..) donc comme tu les as conservé, tu n'as qu'a laisser l'ancien code de format_url dans includes/functions.php pour que le mod remarche.

++

Liens Utiles :
Personne
PR4
PR4

MAJ 0.0.2 vers 0.2.0Posté le: Lun Jan 29, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Re: MAJ 0.0.2 vers 0.2.0

Bon j'ai fais marche arrière mais qued...

En mettant, le nouveau code du rewrite, je me suis rendu compte que il y avait déja un bout de SEO dedans.

Mais bon pas grave je vais attendre le patch de topic_anywhere Wink

eric6779
PR1
PR1

MAJ 0.0.2 vers 0.2.0Posté le: Jeu Fév 01, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Re: MAJ 0.0.2 vers 0.2.0

Salut,

j'ai appliquer la soluce mais une erreur :
Citation:

Fatal error: Call to undefined function: format_url() in /homepages/12/d190869926/htdocs/viewforum.php on line 1468

merci

Marie
PR1
PR1

MAJ 0.0.2 vers 0.2.0Posté le: Jeu Fév 01, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Re: MAJ 0.0.2 vers 0.2.0

Pour que Topic anywhere continue à fonctionner, il ne faut pas effacer la fonction Format_url dans functions.php.
Ou si tu l'as supprimée, il faut la remettre:

Citation:
#
#-----[ OPEN ]------------------------------------------
#

includes/functions.php
#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#

// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
function if_query($amp)
{

if($amp != '')
{
return '?';
}

}
function format_url($url)
{
$url = preg_replace("(\[.*\])U","",$url);
$find = array('"','&','\r\n','\n');
$url = str_replace ($find, '-', $url);
$url = str_replace ('ß', 'ss', $url);
$url = str_replace (array('ö','Ö'), 'oe', $url);
$url = str_replace (array('ä','Ä'), 'ae', $url);
$url = str_replace (array('ü','Ü'), 'ue', $url);
$find = "ÀÁÂÃÅàáâãåÒÓÔÕØòóôõøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛùúûÿÑñ";
$replace = "AAAAAaaaaaOOOOOoooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUuuuyNn";
$url = strtr($url,$find,$replace);
$url = strtolower($url);
$url = ereg_replace("[^a-zA-Z0-9]", "-", $url);
while (strstr($url, '--')) $url = str_replace('--', '-', $url);
$url = (substr($url, 0, 1) == '-') ? substr($url, 1) : $url;
$url = (substr($url, strlen($url) - 1, 1) == '-') ? substr($url, 0, strlen($url) - 1) : $url;
return $url;
}

#
#-----[ REPLACE WITH ]------------------------------------------
# CE QUI VEUT DIRE : EFFACEZ!

En gros, tu dois laisser le code en rouge.

[Edit] Rajout du mod concerné.

Dernière édition par Marie le Ven Fév 02, 2007 12:28 pm; édité 2 fois
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

MAJ 0.0.2 vers 0.2.0Posté le: Jeu Fév 01, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Re: MAJ 0.0.2 vers 0.2.0

Laisser la fonction format_url dans functions.php est la solution pour toi, Marie, vu qu'il n'y a pas encore de patch pour les mods que tu souhaites, mais ce n'est pas une généralité pour les gens qui migrent vers les mods rewrite 0.2.0

Personne
PR4
PR4

MAJ 0.0.2 vers 0.2.0Posté le: Ven Fév 02, 2007 8:09 am    Sujet du message: Re: MAJ 0.0.2 vers 0.2.0

Ah cool je l'avais virée cette fonction.

Ca marche maintenant ! merci Marie et Gowap

Marie
PR1
PR1

MAJ 0.0.2 vers 0.2.0Posté le: Ven Fév 02, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Re: MAJ 0.0.2 vers 0.2.0

gowap a écrit:
Laisser la fonction format_url dans functions.php est la solution pour toi, Marie, vu qu'il n'y a pas encore de patch pour les mods que tu souhaites, mais ce n'est pas une généralité pour les gens qui migrent vers les mods rewrite 0.2.0

Oui, ça ne concerne que le mod Topic anywhere. J'ai édité mon post.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Intermédiaire
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: