| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
vee PR0

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 3:46 am Sujet du message: Rewrite de page "Blank Template MOD" |
|
|
Bonjour la communauté,
j'utilise Blank Template MOD pour afficher une page de liens sur mon forum.
Alors que toutes mes urls sont bien réécrites, celle de ma page de liens conserve son écriture standard..
J'aimerai que vous m'aidiez à faire en sorte qu'elle aussi soit "rewritée".
J'ai essayé de créer une règle dans mon .htaccess, mais je pense que celà ne suffit pas
Merci pour votre contribution ! |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 9:33 am Sujet du message: Re: Rewrite de page "Blank Template MOD" |
|
|
Le truc, c'est tout dépend du ce que tu veux réécrire comme url. Celle de la page crée ou celles que la page crée (ou les deux).
Cela dépend aussi de si tes pages ajoutés prennent des variables en entrée (.php?var=bla) ou pas.
Si tu ne fait qu'ajouter des pages qui n'acceptent pas de variable en entrée, tu peux juste les nommer astucieusement : titre-bien-senti.php
D'un point de vue du référencement, c'est pareil que titre-bien-senti.html
Et aussi, un peut de lécture  |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
vee PR0

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 10:26 am Sujet du message: Re: Rewrite de page "Blank Template MOD" |
|
|
Assez technique pour quelqu'un qui ne code pas en php, mais néanmoins très interessant comme sujet.
Bon alors pour résumer,
ma page en question ne créé pas d'autres pages et n'appelle pas de session id pour s'afficher.
Donc si rewriter simplement newpage.php en newpage.html ne présente aucun intérêt niveau référencement, on laisse tomber ?
Sinon, niveau estétique, ça pourrait se faire sans trop de prise de tête ? |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 10:56 am Sujet du message: Re: Rewrite de page "Blank Template MOD" |
|
|
Arf, pas trop, il faut juste que tu construise tes liens en utilisant l'extension .html au lieux de .php.
Après, tu ajoutes des rewriterules. Là, c'est un peut plus coton, pas la rewriterule, mais pour éviter d'en faire une par page ajouté.
Un truc simple serait de mettre :
| Code: | RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9_-]+)\.html$ /$1.php |
Tout à la fin de ton .htaccess. Le souci c'est qu'a ce moment là, tout ce qui finit par .html et qui n'existe pas physiquement, sera redirigé vers le .php du même nom, s'il existe pas, 404, donc rien de grave, comme dans la vrai vie , juste un truc a savoir
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
vee PR0

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 11:12 am Sujet du message: Re: Rewrite de page "Blank Template MOD" |
|
|
Il faut parfois savoir mettre l'esthétisme de coté...
En tout cas merci pour ces renseignements, j'en apprend tous les jours ici  |
|
|
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|