Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

.htaccess, demande de vérification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Intermédiaire
::  
Auteur Message
neige
PR0
PR0

.htaccess, demande de vérificationPosté le: Jeu Fév 22, 2007 4:56 pm    Sujet du message: .htaccess, demande de vérification

Bonjour,

Étant une débutante mais désirant optimiser le référencement de mon forum,
je suis à la lettre les recommandations du site et du fichier txt pour bien réussir l'ajout du mod...

mais voilà étant incertaine de la perfection de mon .htaccess,
voulez vous vérifier si c'est ok avant que je transfert sur mon site ?

contenu .htaccess -à mettre à la racine de mon site?--
Citation:

ErrorDocument 404 ../notfound.html
ErrorDocument 500 ../error500.html
ErrorDocument 400 ../error400.html
ErrorDocument 401 ../error401.html

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.justicecontresaaq\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.justicecontresaaq.com/$1 [QSA,L,R=301]

RewriteEngine On
RewriteBase /

#########################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES #
# AUTHOR : dcz http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
#####################################################
# FORUMS PAGES
########################
FORUM INDEX (un-comment if used)
RewriteRule ^phpbb/forum_SAAQ\.html$ phpbb/index.php [QSA,L]
# FORUM PROTECTION RULE
# RewriteRule ^phpbb/.*/([^/]+\.html)$ /phpbb/index.php [R=301,L]
# CATEGORIES
RewriteRule ^phpbb/.*-c([0-9]+)\.html$ /phpbb/index.php?c=$1 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^phpbb/.*-f([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpbb/viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^phpbb/.*-f([0-9]+)\.html$ /phpbb/viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^phpbb/topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpbb/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^phpbb/topic([0-9]+)\.html$ /phpbb/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^phpbb/post([0-9]+)\.html$ /phpbb/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^phpbb/membre([0-9]+)\.html$ /phpbb/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
# END PHPBB PAGES

et une autre question:
copy phpbb_seo/*.* to phpbb_seo/*.*
Je copy ce phpbb_seo à la racine de mon site ou au sous dossier (qui se nomme phpbb..)

Merci de votre patience envers une amateur!

ps: j'ai déjà mis le lien de phpbb_seo sur mon forum en bas de toutes les pages...
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

.htaccess, demande de vérificationPosté le: Jeu Fév 22, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Re: .htaccess, demande de vérification

Pour les error document, je peux pas te dire direct, mais le ../ me semble bizarre.
Théoriquement, il faut mettre le chemin jusqu'au fichier d'erreur perso (si on met rien on a ceux par défaut), et là, le code suggère que ces fichiers se trouvent au dessus de celui du domaine, ce qui est possible, mais pas commun.

Pour l'instant, en live, tu as les pages d'erreur par défaut d'apache.

Concernant ton .htaccess, vu que ton forum est installé dans le dossier phpBB2/ (au passage, vu que tu vas modifier toutes tes url en installant le mod rewrite, tu pourrais en profiter pour utiliser un autre nom pour le dossier du forum, phpBB2 n'est pas un mot clés intéressant pour toi, c'est très simple en plus) il faut que tu remplaces tous les "phpbb" "phpBB2" dans ton .htaccess.

L'idée, c'est de mettre le chemin de la racine jusqu'aux scripts du forum dans la partie droite des rewriterules : /phpBB2/index.php par exemple.

Aussi, cela peut marcher comme ça, mais si tu essais tout d'abord avec des slash en début de partie droite des rewriterule, autant le faire de partout :
Code:
RewriteRule ^phpbb/forum_SAAQ\.html$ phpbb/index.php [QSA,L]

devrait être :

Code:
RewriteRule ^phpbb/forum_SAAQ\.html$ /phpBB2/index.php [QSA,L]

du coup.

Cette rewriterule suggère également que tu utiliseras forum_SAAQ.html pour l'index de ton forum. N'oublies pas alors de modifier le fichier phpbb_seo/phpbb_seo_class.php en conséquence :

Code:
         'index' => 'forum_SAAQ.html'

Enfin :
Code:

Ne devrait pas poser de problème, mais le mieux, c'est toujours de faire une chose à la fois, donc, comme cette redirection n'est pas encore en place sur ton site, je suggère que tu l'installes avant ou après mais pas en même temps, cette redirection particulière pourrait requérir une syntaxe légèrement différente. Elle se trouve cependant au bon endroit de ton .htaccess, comme tout le reste d'ailleurs Wink

Voilà, pour le changement du nom de dossier, je pense que ça vaut le coup, a faire en premier si tu te décides.
L'ordre serait :
1) trouver un nouveau nom, et attendre une période calme sur ton site
2) modifier la config script path (configuration de phpBB dans l'acp) en conséquence
3) renommer le dossier sur le ftp

La le forum doit marcher direct dans le nouveau dossier.

Ensuite, il faut mettre en place une redirection pour que les url mentionnant l'ancien dossier soient bien redirigées :

Code:
RewriteRule ^phpBB2/(.*)$ /nouveau_dossier/$1 [QSA,L,R=301,NC]

ou nouveau_dossier serait le nouveau nom de dossier Wink

Là, tu installes le mod rewrite, et le dossier phpbb_seo/ est a mettre dans le dossier d'installation de phpBB, soit phpBB2/ dans ton cas et pour l'heure.

Et pour finir de bien faire, tu installes le zéro duplicate (version intermédiaire dans ton cas) une fois que tout marche nickel.

Il n'y a rien de compliqué, juste il faut faire les choses dans l'ordre et une à la fois, en s'assurant que chaque étape marche bien.

Le mieux, pour que tu mettes tout en ligne d'un coup et sans stresse, serait que tu testes en local. Après, pour l'installation du mod rewrite, tu peux uploader le .htaccess avant tout le reste et voir si une url réécrite comme post24.html marche ou pas.

Si ça marche directe (sait on jamais, il se pourrait qu'il te faille retirer le fameux slash en début de partie droite des rewriterules), tu peux uploader les autres fichiers modifiés, et hop Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
neige
PR0
PR0

.htaccess, demande de vérificationPosté le: Jeu Fév 22, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Re: .htaccess, demande de vérification

Very Happy Mille mercis dcz !

Vous comprenez les débutants comme moi, tout est limpide dans votre explication/marche à suivre, je ne peux pas demander mieux!

L'idée de changer le nom du forum est superbe..
effectivement cela donnera plus de visibilité au forum...

Comme nom, est ce que : SAAQ_accident est potable? ou trop long ?
car c'est effectivement un forum d'entraide qui s'adresse aux accidentés étant assurés par la SAAQ... donc, SAAQ_accident, ce serait claire?

et pour vos directives afin de faire ce changement, vous écrivez

Citation:
(...)
L'ordre serait :
1) trouver un nouveau nom, et attendre une période calme sur ton site
2) modifier la config script path (configuration de phpBB dans l'acp) en conséquence
3) renommer le dossier sur le ftp

La le forum doit marcher direct dans le nouveau dossier.

heu, qu'est ce que:
modifier la config script path (configuration de phpBB dans l'acp)

Je ne sais pas ce qu'est acp ni le config script path... désolé Embarassed
Vous seriez extrèmement aimable de m'éclairer...

et pour finir, quand vous Écrivez
Nous conseillons d'effectuer des tests en local Shocked ici et au sujet du mod zero duplicate, ... heu... je fais comment?

Et hors sujet mais je pourrai faire un autre topic sur le sujet si je n'ai pas la berlu c'est :

Comment se fait il que l'on puisse si facilement utilser les balise html
(le [quote] par exemple, ne va pas directement en fin de ligne comme pour mon forum, et puis il n' écrit pas automatiquement "citation"

et même que ces balises sont optimisées par rapport à ce que j'ai sur mon forum?

Vous avez fait un autre mod pour cela ?

En vous remerciant encore...
dcz

.htaccess, demande de vérificationPosté le: Jeu Fév 22, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Re: .htaccess, demande de vérification

Pour le mod bbcode c'est http://www.golfexpert.net/phpbb/forums/viewtopic.php?t=6 Wink

Ensuite, l'acp, c'est la partie administrative de ton, je ne peux pas m'empêcher de tutoyer Wink, forum.

Du coup, je te disais juste de mettre à jour la configuration de phpBB, pour qu'il "sache" qu'il est plus installé dans le même dossier :

Code:
ACP => configuration => Chemin du script

SAAQ_accident me parait pas mal dans l'idée, mais un peut long peut être, et de manière générale, je ne suis pas fan des majuscules dans les urls.

saaq tout simplement c'est pas mal, ou forum.
Enfin, c'est aussi à voir avec tes goûts et ceux des membres de ton forum.
saaq-accident serait mieux que SAAQ_accident (le tiret "-" est un séparateur valable contrairement a l'underscore "_" que les moteurs de recherche n'utilisent pas tout le temps pour séparer des mots dans des urls).

Pour les tests en local, en fait, tu peux facilement mettre en place une copie de ton site sur ton PC, en local. Avec windows, tu as easyphp qui te permet vite fait d'installer phpBB sur ta machine (faudra penser aux conseils donnés dans le fil du mod rewrite que tu utilises, pour activer le module mod_rewrite (réécriture d'url) avec easyphp Wink).

Pour installer une copie de ton forum en local, tu peux suivre les étapes de ce tuto, la partie "Changer d'hébergeur", vu que c'est ce que tu ferais du coup Wink

L'intérêt d'avoir une copie de son site en local, ou ailleurs d'ailleurs, est de pouvoir installer des mods ou des mise à jour et de les tester sans risque avant d'uploader directement les fichiers modifiés, et vérifiés donc, sur le site "live".
C'est le genre de truc qui, sans dispenser de faire une sauvegarde complète du site (+db, il ne faut jamais louper une occasion de faire des sauvegardes de toutes façons Wink), permet d'éviter bien des situations stressantes, comme de planter (momentanément) son site.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
neige
PR0
PR0

.htaccess, demande de vérificationPosté le: Ven Fév 23, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Re: .htaccess, demande de vérification

Ouf!

Après maintes tatonnements, je suis arrivé à installer une base de données phpbb2 sur localhost...

ps: le lien vers "ce tuto" que vous donnez dans le email mène finalement vers une page "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"

Finalement, j'ai pensé à faire la recherche sur google et à voir ce qui restait en cache.. le tuto est encore là...

Heureusement!
neige
PR0
PR0

.htaccess, demande de vérificationPosté le: Lun Fév 26, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Re: .htaccess, demande de vérification

Bonjour,

Voilà j'ai (enfin) réussi à installer proprement easy php avec la dernière version de phpbb2
j'en suis à réinstaller les mods anciens (je me suis rendu compte que mon forum sur le site n'est pas tout à fait correcte donc, on reprend tout à zéro..)
neige
PR0
PR0

.htaccess, demande de vérificationPosté le: Dim Mar 04, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Re: .htaccess, demande de vérification

Bonjour,

J'ai installé phpbb2 en local, je suis reparti de zero pour ainsi réinstaller tous les mods correctements, jusque là, tout va bien.

J'en suis maintenant à l'installation (en locale) de phpbb seo mod Rewrite Intermédiaire v.0.2.2

Mais, bon je dois faire quelque chose d'incorrecte car aussitôt que je met .htaccess à la racine (soit dans le dossier www de easyphp) je recois cette erreur:
Citation:

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

J'en déduit donc que je devrais modifié le fichier .htaccess pour l'adapter au locale?

à moins que mon .htaccess comporte des erreurs... (ce qui est effectivement possible Embarassed ) ou qu'il doive être placer ailleurs que dans www?

Mais bon, voici le .htaccess que je crois pouvoir mettre sur mon site web à la racine du site,
-Noter que j'ai effectivement modifier (en locale) le nom du dossier en forum-saaq, que j'ai corrigé le chemin dans la configuration, et que la modif phpbb_seo/phpbb_seo_class.php, est celle ci: 'index' => 'saaq.html'

Citation:

ErrorDocument 404 http://www.justicecontresaaq.com/notfound.html
ErrorDocument 500 http://www.justicecontresaaq.com/error500.html
ErrorDocument 400 http://www.justicecontresaaq.com/error400.html
ErrorDocument 401 http://www.justicecontresaaq.com/error401.html

RewriteRule ^phpBB2/(.*)$ /forum-saaq/$1 [QSA,L,R=301,NC]
RewriteEngine On
RewriteBase /

# FORUMS PAGES
########################
RewriteRule ^forum-saaq/saaq\.html$ phpbb/index.php [QSA,L]
# FORUM PROTECTION RULE
# RewriteRule ^forum-saaq/.*/([^/]+\.html)$ /forum-saaq/index.php [R=301,L]
# CATEGORIES
RewriteRule ^forum-saaq/.*-c([0-9]+)\.html$ /forum-saaq/index.php?c=$1 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^forum-saaq/.*-f([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum-saaq/viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^forum-saaq/.*-f([0-9]+)\.html$ /forum-saaq/viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^forum-saaq/topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum-saaq/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^forum-saaq/topic([0-9]+)\.html$ /forum-saaq/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^forum-saaq/post([0-9]+)\.html$ /forum-saaq/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^forum-saaq/membre([0-9]+)\.html$ /forum-saaq/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
# END PHPBB PAGES

que faut-il modifier dans htaccess pour pouvoir faire le teste en locale? Car tel quel, ca ne foncionne pas ...
ps: j'ai déjà essayé en effaçant les 4 lignes pour les errors, et ces lignes:

mais... Rolling Eyes ca ne fonctionne pas plus.. toujours l'erreur 500 si je laisse le htaccess
dcz

.htaccess, demande de vérificationPosté le: Dim Mar 04, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Re: .htaccess, demande de vérification

neige a écrit:

ps: j'ai déjà essayé en effaçant les 4 lignes pour les errors, et ces lignes:

Effectivement en local, il n'y a pas de prefixe www, il faut donc pas mettre ces lignes.

Après, comme dit dans le sujet de mise à disposition :
SeO a écrit:

Pour activer le mod Rewrite avec Easyphp en local :
Citation:
Ouvrez le fichier EasyPHP1-8\conf_files\httpd.conf et décommenter
(en enlevant le "#" devant) les 2 lignes adéquates, soit :

Code:
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so

et :

Code:
AddModule mod_rewrite.c

Wink

Liens Utiles :
neige
PR0
PR0

.htaccess, demande de vérificationPosté le: Dim Mar 04, 2007 11:36 pm    Sujet du message: Re: .htaccess, demande de vérification

bonjour...

voilà, j'ai suivi à la lettre toute vos instructions (en relisant au passage la page sur rewrite intermédiaire)
(J'ai même désinstaller easyphp puis réinstaller...)
mais c'est certain, je fais quelque chose d'incorrect
car aussitôt que j'essai de mettre le fichier .htaccess dans le répertoire www sous easyphp, j'ai une erreur 500...
J'enlève le htaccess tout refonctionnne...
J'ai même essayé de n'écrire que ces lignes dans le htaccess:
Citation:

RewriteEngine On
RewriteBase /

# FORUMS PAGES
########################
RewriteRule ^forum-saaq/saaq\.html$ phpbb/index.php [QSA,L]

et j'ai error 500...
pfff...
je ne comprend plus rien...
J'en déduis que je fais des fautes dans l'écriture de rewriteRule..
comment dois-je écrire la règle en sachant que:

mon dossier est nommé forum-saaq,
    j'ai fais le changement de configuration dans phpbb2 (chemin),
    de même que le changement dans phpbb_seo du nom de l'index dans phpbb_seo_class.php

Décidemment, je suis vraiment débutante dans ce domaine...
désolé de vous redemander encore de l'aide... Embarassed
mais merci de votre patience!

Ce serait tellement bien d'avoir la réécriture des url du forum...
dcz

.htaccess, demande de vérificationPosté le: Lun Mar 05, 2007 9:28 am    Sujet du message: Re: .htaccess, demande de vérification

En fait, tant que un .htaccess avec juste :
Code:

RewriteEngine On

fait planter easyphp, c'est que tu n'as pas activer le mod_rewrite correctement sur easyphp.

Tu as édité EasyPHP1-8\conf_files\httpd.conf ?

Liens Utiles :
neige
PR0
PR0

.htaccess, demande de vérificationPosté le: Lun Mar 05, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Re: .htaccess, demande de vérification

Bonjour dcz et merci de votre patience...

hé oui, j'ai bien enlever les # devant les deux lignes de httpd.conf

Excusez moi, je m'étais mal expliquer:
quand le fichier htaccess est écrit ainsi
Citation:

RewriteEngine On
RewriteBase /

# FORUMS PAGES
########################

Tout fonctionne...

mais aussitôt que je rajoute ceci
Citation:

j'ai une erreur 500...

Donc je fais mal quelque chose...

J'ai pensé que c'était peut-être les autres mods, mais même avec la version originale (2.0.22) dézippé dans le www, c'est encore une erreur 500 si le
est ajouté...

Donc, ce serait le fichier httpd.conf ?
il y aurait autre chose qui bloque?
dcz

.htaccess, demande de vérificationPosté le: Lun Mar 05, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Re: .htaccess, demande de vérification

Je viens de comprendre Laughing

C'est rien du tout, juste tu dé-commentes ... un commentaire :

Code:

Je sais, c'est pas super évident de comprendre d'entrée que seule la ligne se trouvant en dessous de celle ci est a dé-commenter en cas de besoin, mais bon, là c'est un commentaire, pas du code.

Donc, c'est pour ça, Apache ne comprend rien a cette ligne, c'est pas une directive du mod_rewrite. Remets le # devant Wink

++

Liens Utiles :
neige
PR0
PR0

.htaccess, demande de vérificationPosté le: Lun Mar 05, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Re: .htaccess, demande de vérification

Very Happy
Pfffew!

effectivement, c'était cela l'erreur!
Merci de m'avoir dépanner!

Je vais pouvoir continuer les tests (et lire la documentation avant de vous déranger encore!)

Merci ! Very Happy
neige
PR0
PR0

.htaccess, demande de vérificationPosté le: Mar Mar 06, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Re: .htaccess, demande de vérification

Me revoici!

À partir du moment où vous m'avez indiqué mon erreur, tout a bien fonctionné...
à ce point que j'ai décidé d'installer le mod avancé, qui lui aussi fonctionne très bien...
je vais donc vous faire part de mes questionnements (il y en a un ) sur le fourm du mod version avancée..

Merci!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Intermédiaire
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: