Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB
::  
Auteur Message
dcz
Administrateur - Site Admin

404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.

chrisneo a écrit:
hors j'ai vite compris que ce n'etais pas realisable car enfaite la session se perds quand tu passe d'un lien du domaine principale a un sous domaine

En fait pas obligé, regarde ce site, les sessions sont conservées sur tous les sous domaine, et tu sais quoi, c'est OVH qui l'héberge Laughing

Le truc pour les sessions, c'est juste de configurer le domaine de ton cookie à : .example.com (avec le . devant).

Par contre il est effectivement beaucoup plus difficile de conserver les session entre des domaines principaux (impossible avec un cookie), il faut bidouiller avec les cookie third party.

Je dirais que le problème OVH concerne uniquement les serveurs mutu, en tous cas j'ai pas vu ça sur dédié, et encore pas tous, car j'ai aussi un 90 plan qui ne pose aucun problèmes tant pour le domaine que ces sous domaines.

Moi je dirais, maintenant que vous êtes deux, vous pouvez peut être commencer une stratégie de tir groupé vers le support OVH, je suis persuadé qu'au fond, on leur rendrais service en les poussant à régler ce souci Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Shaolan
PR0
PR0

404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.

Mouais je pense aussi. Ce serait bien si on pouvait les faire réagir. Il faudrait aussi leur faire comprendre que c'est un véritable problème qui serait bénéfique à grande échelle.
Shaolan
PR0
PR0

404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.Posté le: Sam Sep 02, 2006 11:47 am    Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.

J'ai l'impression que chrisneo a disparu Confused

C'est un peu ennuyeux pour le tir groupé ^^'
dcz

404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.Posté le: Sam Sep 02, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.

Ouaip, PM ?

De toutes façon, il faut que tu les informe que tu as toujours le même problème en précisant que tu n'est plus le seul, et qu'encore une fois les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets sur tous les 90 plans.

Soit descriptif et gentil, il faut que tu expliques tout bien, alors faut être sur d'être lu jusqu'au bout.

Et après si ils continuent de passer à côté, faudra aviser.

Le pire c'est que je suis désormais persuadé qu'ils auraient eux même intérêt à mettre leur nez la dedans, c'est tout de même assez bizarre tout ça, et pas forcement très bon pour eux non plus, au delà de la perte de service.

Enfin, courage Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Shaolan
PR0
PR0

404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.Posté le: Lun Sep 04, 2006 5:55 am    Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.

Je m'y mettrai tantôt, aujourd'hui c'est la rentrée ^^'

Citation:
(...) les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets sur tous les 90 plans.

Heu par contre ça je n'ai pas vraiment compris Razz

C'est toujours le même effet non? Les PHPSESSID qui apparaissent?
chrisneo

404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.Posté le: Lun Sep 04, 2006 6:56 am    Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.

Non je suis toujours vivant et bien là, mais j'ai pas mal de truc a faire en ce moment. Je vais changer de FAI donc je pense que je m'en occuperai a mon retour donc pendant 1 à 3 semaines je n'aurai plus le net

Mais je ne lache pas l'affaire, car je paye quand meme pour un service et qui doit marcher correctement hors la ce n'est pas le cas

Amicalement
dcz

404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.Posté le: Lun Sep 04, 2006 8:56 am    Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.

Shaolan a écrit:
Je m'y mettrai tantôt, aujourd'hui c'est la rentrée ^^'

Citation:
(...) les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets sur tous les 90 plans.

Heu par contre ça je n'ai pas vraiment compris Razz

C'est toujours le même effet non? Les PHPSESSID qui apparaissent?

Oui, pour toi, mais comme ce n'est pas le cas de tous les 90 plans ...

C'est ça qu'il faut leur dire je pense, même cause = pas même effet en fonction de la loterie du serveur mutu, y'en as pour qui ça marche, d'autre pas, et avec le même script.

++

Liens Utiles :
chrisneo

404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.Posté le: Lun Sep 04, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.

dcz a écrit:
chrisneo a écrit:
hors j'ai vite compris que ce n'etais pas realisable car enfaite la session se perds quand tu passe d'un lien du domaine principale a un sous domaine

En fait pas obligé, regarde ce site, les sessions sont conservées sur tous les sous domaine, et tu sais quoi, c'est OVH qui l'héberge Laughing

Le truc pour les sessions, c'est juste de configurer le domaine de ton cookie à : .example.com (avec le . devant).

Au faite je cherche justement une solution pour garder la session entre les differents sous domaine comme sur ton site mais je parle pas de phpbb, mais pour mon site.

Malheureusement j'ai pas trouver beaucoup d'infos a ce sujet donc si tu aurais une source ou un lien qui explique comment faire je suis prenneur

Merci d'avance
dcz

404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.Posté le: Lun Sep 04, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.

Je pense que le principe doit être le même, tous les sous domaines et le domaine avec un cookie domain à .example.com (avec le point "."), le même cookie name (ce que tu veux) et le même chemin : "/" ou rien.

Juste tu dois le faire avec les fonctions php ou celle que tu aura faites pour la gestion des sessions sur ton site.

Enfin, pour peut que tu forces les sessions avec cookie, ou que tu prennes soin d'utiliser le même dossier pour le cache des sessions php pour tous tes domaines et sous domaines, je pense que ça doit marcher.
Après il se peut aussi que les petits souci avec les sous domaines perturbe le tout et que phpBB s'en sorte par le fait qu'il track les sessions via la db.

Si tu as un forum phpBB sur ton site, partager ses sessions sur toutes les pages peu s'avérer très pratique, mais ça dépends des scripts que tu as.

++

Liens Utiles :
Shaolan
PR0
PR0

404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.Posté le: Dim Sep 24, 2006 9:43 am    Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.

Bonjour tout le monde,

Désolé d'avoir brusquement disparu mais mon HDD système m'a laché ce qui m'a un peu bloqué Confused

Bon cette aprem je vais (enfin) pouvoir écrire à OVH...
dcz

404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.Posté le: Dim Sep 24, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.

Un truc de fous ces PHPSESSID.

Insiste bien sur le fait que deux 90 plan utilisent le même code que toi, et encore mieux si tu as le temps d'installer un forum phpBB vanilla dans un sous domaine, histoire qu'ils ne puissent pas dire, mais non, c'est pas le même code etc ...

Courage Wink

++

Liens Utiles :
TiEuAM

404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.Posté le: Mar Fév 20, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.

Alala ces foutu PHPSESSID de OVH !!!
Bonjour à vous deja, amis galériens du fameux sessid...lol

J'AI FINI PAR TROUVER UNE SOLUTION !!!

J'espère qu'elle fonctionnera pour vous aussi,
arf, c un truc tout bete :

Mettre les url de la page d'accueil en entier,
c'est a dire que href="ma_page.php" doit etre ecrit sous la forme href="http://www.monsite.com/ma_page.php"

C'est vraiment un scandale cette histoire !!

Ciao et bonne prog !
dcz

404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.

La bienvenue Very Happy

Intéressant comme truc, on dirais bien qu'ils ont un léger problème de sessions php si je comprend bien ce que tu dis.

Tu veux dire qu'en suivant un lien relatif, tu te retrouves avec des PHP_SESSID dans les url de la page, et qu'en suivant le même lien dans les mêmes conditions (cookie et cache du navigateur effacé avant) avec l'url complète tu n'en as pas ?

Liens Utiles :
TiEuAM

404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:30 am    Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced.

Le souci qui se posait, c'était donc que lors de l'arriver sur mon site (1er ouverture du site) tout les liens de la page étaient accompagnés d'un beaux chti ?PHPSESSID=qsiufh79eq96iuej74585eoifebreflol.
Je suis biensure chez notre bon vieux OVH qui moi meme ne m'avait jamais causé de souci (et que je recommande).
Ces fameux phpsessid apparaisse donc à cause de la session qu'il y a sur mon site.

tout mes liens étaient codé en relatif, normal vous me direz, lol, et j'ai fait le test d'en passer une en absolue, et comme par magie, ce fut la seul qui n'avait plus de phpsessid passer en variable get.
Du coup j'ai fait pareil pour toutes les url des pages, et il n'y a plus aucun phpsessid qui apparait null part !!

Mes symptomes étaient exactement les meme que Shaolan au niveau du phpsessid, rien ne marchait, ni les set php, ni les htaccess, erreur 500, un 60plan ovh,...

on est ptete sur le meme serveur, lol

Meme sans accepter les cookies, il n'y a plus aucun phpsessid passer en get,... Rolling Eyes

Shaolan, si t tjrs d'actualité test ce code sur le serveur et tu sera de suite fixé :

<?php
session_start();
?>
<html>
<head></head>
<body>
<a href="page.php">page avec un PHPSESSID ds le lien</a>
<a href="http://www.monsite.com/page.php">page avec un lien ok</a>
</body>
</html>

TiEuAM
A la prochaine !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB
Page 8 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: