| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 1:54 pm Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced. |
|
|
Yes !
Pour infos tu as finit avec quoi comme .htaccess, et yep pour OVH, c'est parce que j'ai du mutu et du dédié chez eux et franchement, jamais eût de problème de ce type avec le mod rewrite et pareil, jamais vu de PHPSESSID chez eux, mais bon.
Les offres start son pas mal du tout, un tit p4d dual core à pas cher
Mais tant que le site reste convenablement rapide (mois de 4/5 sec par page en moyenne), c'est correct.
Donc cela étant fait, il faudrait réglé cette histoire de PHPSESSID, tu les vois dans les lien obtenus à la première connections en invité.
Donc, première chose, vérifie que tu as bien un dossier nommé "sessions/" au même niveau que "www/". Si non, crée en un, et vois si tu as toujours le problème.
Si c'est le cas, je pense qu'un mail au support ovh peut s'avérer très efficace, car c'est pas leur settings de base, alors il se peut qu'ils aient un petit truc à faire
Si non, faudra essayer de passer par les options php dans le .htaccess
Et enfin, et bien mx Google Sitemaps et mx Sitemaps, et pourquoi pas un ti coup de dynamisme dans les méta tags  |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
 |
Shaolan PR0

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 2:01 pm Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced. |
|
|
J'ai fait la même manipulation avec les membres ça va aussi.
Mon .htaccess ressemble donc à ça pour le moment :
| Code: | Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
# FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^.+/([^/]+\.html)$ /index.php [R=301,L]
RewriteRule ^.+-vp([0-9]+)\.html$ /post$1.html [R=301,L]
# CATEGORIES
RewriteRule ^.+-vc([0-9]+)\.html$ /index.php?c=$1 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^.+-vf([0-9]+)\.html$ /viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^.+-vt([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^.+-vt([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule [.]*post([0-9]*) /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule [.]*membre([0-9]*) /profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
# END PHPBB PAGES |
T'es sur que c'est quand même correct? :p
Pour le PHPSESSID c'est la première fois que je le vois, c'est peut-être temporaire. Sinon le dossier sessions est bien présent.
Après je pourrai enfin continuer le reste
EDIT : Il ne me semple plus voir de PHPSESSID. Tu en vois toujours?
EDIT 2 : Ah il me semble en avoir vu un passer. Sinon je ne sais pas si c'est lié mais des tas d'images comme le bouton de nouveau topic sont passées en 404 (pourtant je les vois sur le FTP). Et quand j'essaye de poset un nouveau topic j'ai :
| Citation: | | Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas |
J'ai l'impression que c'est pas encore fini :'( |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 2:21 pm Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced. |
|
|
Franchement, c'est un peut l'hallu que seul [.]* le fasse en début de rewriterule.
Pour infos, au départ, avec le ^, on demande à la RegEx de commencer à interpréter quand post se trouve dans l'url, au début de l'URI, alors qu'avec [.]* on ajoute que n'importe quel quantité de texte peut se trouver là avant post, cela peut servir quand on injecte du texte dans les URL.
Du coup faudrait essayer avec :
| Code: |
RewriteRule [.]*post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L] |
Et par curiosité :
| Code: |
RewriteRule ^.*post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L] |
juste pour voir si on peut tout de même verrouiller un peut plus.
Mais, là, ça et les PHPSESSID, ça vaut un mail à OVH, car j'ai jamais vu ça chez eux, mutu et dédiés, alors il se peut aussi qu'il y ait une petite boulette dans leur config.
Car il y en a toujours oui, pour les voir, ferme toutes les session de ton explorateur, relance le, et point sur ton site, sans auto login, et tous les liens en ont, la première fois, après, elle doivent être mise en cache ou dans le cookie, mais, le problème, c'est que les bots vont en voir à chaque arrivée dans ton site. Faut vraiment faire quelque chose.
++ |
|
 |
Shaolan PR0

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 2:28 pm Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced. |
|
|
J'ai essayé les deux et ça a l'air d'aller. Je reste avec le deuxième
Sinon on dirait que coté images et bug c'est rentré dans l'ordre (ouf!)
Bon écrivons un mail au support technique. Il suffit juste de leur demander pourquoi j'ai un PHPSESSID qui arrive de temps en temps alors que ce n'est pas sensé arriver ou je devrais inclure plus d'informations? |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Shaolan PR0

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 2:35 pm Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced. |
|
|
| Ok j'écris dès maintenant! |
|
|
|
 |
Shaolan PR0

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 3:07 pm Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced. |
|
|
Je vien d'envoyer ceci :
| Citation: | concerne: mut.1000gp
Bonjour,
J'ai constaté qu'apparaissant les PHPSESSID dans mes URL. Ceci ne devrait normalement pas se produire et m'embête un peu car il est catastrophique pour le référencement sur les moteurs de recherche.
De plus j'ai aussi constaté quelques problèmes avec RegEx, j'ai pu contourner le problème mais cela me semble quand même bizzare.
Merci d'avance |
J'attand la réponse  |
|
|
|
 |
Shaolan PR0

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 3:29 pm Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced. |
|
|
Désolé pour le triple post (ouch ><) mais je ne sais pas si tu as vu le précédent ou pas et qu eje vais devoir partir pas trop tard aujourd'hui.
Je vien de trouver un problème assez grave, quand on essaye de poster on revient à tout les coups avec l'erreur :
| Citation: |
Vous devez entrer un message avant de poster. |
:'( |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 4:41 pm Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced. |
|
|
C'est vraiment très bizarre tout ça.
Tu as bien "domaine du cookie" sur .gantz-otaku.info (avec le point devant ) dans l'acp de phpbb (configuration) ainsi que chemin du cookie réglé à "/" (sans les guillemets ) ?
Pour la Reg-Ex, tu pourrais leur citer celle proposée en début et celle qui marche à la fin, je me demande si à la fin tout ça n'est pas causé par la façon dont est installé le SD.
Il se peut qu'ils aient une illumination en voyant les deux rewriterules.
Pour l'histoire du message vide, là c'est vraiment très étrange.
Vérifie que tu as la même chose sans ce mod.
Et aussi, vu les bizarreries auxquelles on fait face, il serait peut être judicieux d'installer un sous domaine test, dans le même compte ovh pour ne pas perturber ton site pendant qu'on règle tout ça.
c'est vite fait, un petit site miroir, avec la même db, ou au moins un forum et assez de posts pour avoir de la pagination et on serait tranquille.
Et pour finir, est-ce que le code de append_sid était différent dans ton cas (par rapport au code qu'il est demandé de trouver dans sessions.php) ? |
|
 |
Shaolan PR0

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 5:03 pm Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced. |
|
|
Pour information le domaine n'était pas mis en ".gantz-otaku.info", j'ai changé ça.
Je vien aussi d'installer dynamic_textarea_resizer (je l'ai trouvé vraiment bien) mais quand j'enlève les lignes qui le mettent en activité :
| Code: | <link rel="stylesheet" href="../templates/ezHyperShadow/dyntar.css" type="text/css" />
<script type="text/javascript" src="../templates/dyntar.js"></script> |
Ca remarche. Vous avez aussi eu ce problème?
Sinon je ne pense pas avoir eu de code différent non  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 5:08 pm Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced. |
|
|
non, pas de problèmes de ce type avec dynamic_textarea_resizer, cela vient peut être de ton explorateur, ou alors c'est un symptôme supplémentaire de cette bizarrerie toute particulière à laquelle nous faisons face actuellement
Je me demandais aussi comment le mod rewrite pouvait perturber ces liens.
Toujours les PHPSESSID.
Tu as essayé les trucs que je t'ai passé pour les PHPSESSID ?
Met juste le même domaine pour le cookie (php_value session.cookie_domain '.gantz-otaku.info' ) dans le code et met le .htaccess, au tout début. |
|
 |
Shaolan PR0

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 5:24 pm Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced. |
|
|
Non car ce n'est même pas moi qui l'ai remarqué et qu'en plus ça marche très bien ici :p
Pour le PHPSESSID je n'ai pas accès au php.ini comme je suis en mutualisé (ou alors je ne vois pas comment ). Donc je met simplement :
| Code: | | php_value session.cookie_domain '.gantz-otaku.info' |
dans un .htaccess sur www/? (je pensais que c'était la manipulation pour php.ini moi :p) |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Shaolan PR0

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 6:32 pm Sujet du message: Re: 404 et PHPSESSID mod rewrite advanced. |
|
|
Je dois juste mettre cette ligne là pas plus?
EDIT : Si j'essaye de mettre ça dans www/ j'ai le message :
| Citation: | Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, tech@ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log. |
 |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|