| :: |
| Auteur |
Message |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|
 |
romteb
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 8:46 am Sujet du message: Re: mod rewrite avancé et intermédiaire - GF-Portal |
|
|
A priori oui.
Lorsque j'entre une ancienne adresse de topic dans web-sniffer la réponse est "HTTP Status Code: HTTP/1.1 301 Moved Permanently" |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 7:26 am Sujet du message: Re: mod rewrite avancé et intermédiaire - GF-Portal |
|
|
Et quand tu testes une url comme : -http://www.usinages.com/un-duplicate-f21.html ?
Les header sont bon en effets, je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas pour portal.php, à moins que ce soit ton explorateur, et auquel cas, il devrait reproduire le même comportement sur toutes les redirections, vu que c'est la même fonction qui redirige.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Laurent85
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:02 am Sujet du message: Re: mod rewrite avancé et intermédiaire - GF-Portal |
|
|
Bonjour,
et félicitations pour tout votre boulot,
voila je viens vers vous parce que j'ai un site entier bâti sur gf-portal et album smartor et j'ai donc réussi après quelques recherches sur votre forum à installer le mod_rewrite_intermedaire .
je l'ai fait dans le but d'installer le patch sur mon album smartor, (plus de 2700 photos et aucune indexées par google )
mais avant de continuer, j'ai un petit soucis parce que j'utilise le mod "forum in portal" ( je n'arrive pas à retrouver de source de ce mod ) qui dans le principe permet de définir une page de référence dans laquelle s'afficheront des pages définies dans l'admin .
Jusqu'à l'installation du mod rewrite, j'avais mis les pages index, viewtopics etcc et elles s'affichaient correctement avec mon menu défini sur la gauche, comme prévu par le mod. Mais pour que mes forums s'affichent correctement dans mon portal (avec le menu ou autres blocs)
je suis obligé de mettre le titre réel du forum et cela à chaque fois que j'en ai crée un mais cela ne marche pas pour les topics car ils ont une variable dynamique dans le nom . (Ce sera donc le même problème avec smartor? )
Voila comme je compte aussi installé le patch pour l'album , je voulais savoir si une solution a été étudiée a ce sujet ?
l'adresse du site : Le lien
Si je ne me suis pas bien exprimer, il suffit de naviguer sur mon forum pour comprendre le soucis
merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:13 am Sujet du message: Re: mod rewrite avancé et intermédiaire - GF-Portal |
|
|
Le menu disparaît pour les sujets c'est ça ?
A priori, cela veut dire qu'il récupère l'id des sujet et forums via l'uri, ça doit pas être grand chose à régler, mais sans le code du mod qui fait ça, ça va être difficile de te répondre. |
|
 |
Laurent85
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:15 pm Sujet du message: Re: mod rewrite avancé et intermédiaire - GF-Portal |
|
|
vi merci pour la réponse, c'est bien cela , le menu disparait et le topic prend alors la pleine page , et mon album est bâti sur le même système avec la même page.
En fait , pour ce mod on décide d'une structure de page et c'est toujours cette page qui sert de référence pour inclure les pages que l'on souhaite (modif dans l'admin)
pour que cela fontionne pour les forums j'ai rentrer les pages titreforum-f1, titreforum2-f2, etcc mais pour les topics et les photos de l'album cela ne marche pas
pour le code du mod après une heure sur le forum nouveau de gf portal j'ai trouvé un lien caché qui fonctionne !!!
http://www.gf-phpbb.com/download.php?id=622
merci d'avance si une solution est possible |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:24 am Sujet du message: Re: mod rewrite avancé et intermédiaire - GF-Portal |
|
|
Ouvrir :
| Code: | | includes/page_header.php |
Trouver :
| Code: | | if(!isset($portal_config) and $board_config['forum_in_portal'] and in_array($fpagename,$portal_pages)) |
Ajouter avant :
| Code: | // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
$uri = trim($_SERVER['REQUEST_URI'], '/');
if (preg_match('`^[a-z0-9_/-]*-t([0-9]+)\.html$`', $uri)) {
// C'est un sujet titre-sujet-txx.html
$fpagename = 'viewtopic';
} elseif (preg_match('`^[a-z0-9_/-]*-f([0-9]+)\.html$`', $uri)) {
// C'est un forum titre-forum-fxx.html
$fpagename = 'viewforum';
} elseif (preg_match('`^[a-z0-9_/-]+(\.html)?$`', $uri)) {
// C'est un forum sous sans id forum-url/ ou forum-url.html
$fpagename = 'viewforum';
} else {
// On utilise la methode standard
$fpagename = substr(strrchr($uri, '/'),1,strrpos(strrchr($uri , '/'),'.' . $phpEx)-1);
}
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END |
Pas testé, mais ça doit le faire, faut peut être adapter tes délimiteur (-t et -f ainsi que les extension .html à tes réglages) |
|
 |
Laurent85
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 11:57 pm Sujet du message: Re: mod rewrite avancé et intermédiaire - GF-Portal |
|
|
Parfait cela fonctionne parfaitement pour le forum Merci
Par contre j'ai un souci au niveau de l'album, le rewrite ne se fait pas partout : l'album.html fonctionne bien ( et est intégré dans le portail) mais les catégories et les pics ne sont pas rewrités, ni intégrés au portail , je suppose que cela est du au modifs du page header ?
j'ai bien essayé de rajouter des lignes avec des codes(inspirés de ton post précédent et du htaccess album) pour l'album mais je dois oublier des choses ou ne pas prendre les bons codes .  |
|
|
|
 |
Laurent85
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 11:31 am Sujet du message: Re: mod rewrite avancé et intermédiaire - GF-Portal |
|
|
Salut , je découvre un autre petit soucis qui arrive quand on se loggue , la redirection se fait automatiquement sur la page "index.php?sid=114f83f55fe198...." et donc n'est plus intégrée au portail mais une fois loggué quand on revient sur index.html pas de soucis
il doit falloir modifier la redirection quelque part ?
edit sam 23/02 : il ya des pages qui étaient également intégrées auparavant que ne le sont plus , album_search, viewonline par exemple  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Laurent85
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:32 pm Sujet du message: Re: mod rewrite avancé et intermédiaire - GF-Portal |
|
|
pour le login cela ne fonctionne toujours pas, j'ai bien intégré la page index avec et sans le php) et je suis toujours redirigé au mauvais endroit (index.php)
Pour l'album en fait une fois que la modif du page header a fonctionné pour le forum , j'ai mis en place le patch pour l'album mais les pages ne sont pas rewritées sauf l'album qui est bien intégré lui au portail (je vais donc revérifier le patch ).
je suppose que si le rewrite fonctionne les pages seront intégrées ?
edit : je viens de lire le support du patch et je pense que le rewrite de mon album et de la non intégration est peut être due à la version de mon album "Powered by Photo Album Addon 2.0.51 © 2002-2003 Smartor & IdleVoid's mod!" je crois que je l'avais updaté en 2.0.53 sans certitude ?
Topic ouvert dans support album pour denrier point |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|