Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Migration] DLP / phpBB SEO mod Rewrite
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB
::  
Auteur Message
Marie
PR1
PR1

[Migration] DLP / phpBB SEO mod RewritePosté le: Mer Juin 28, 2006 4:13 pm    Sujet du message: [Migration] DLP / phpBB SEO mod Rewrite

Bonjour à tous

Je suis co-admin du site http://www.micro-astuce.com qui comporte un forum phpbb (version 2.021). Le site est hébergé par OVH.
Nous planchons en ce moment sur le référencement.
Le site a 3 mois d'existence. Nous avons déjà une méthode d'URL Rewriting mais le référencement Google traine un peu la patte. Confused

On aimerait donc migrer vers un des mod SEO pour améliorer tout ça. Mais avant de se lancer, on a besoin de quelques précisions.

1) Quel mod SEO nous conseillez-vous?. Perso, j'hésite entre l'intermédiaire et l'avancé (avec injection des titres dans l'URL). Mais l'avancé me fait un peu peur car, vu mes compétences, je ne suis pas sûre de bien le maitriser.

2) Nous avons déjà appliqué le mod de Cyberalien pour supprimer les SID dans les URL. (courant mars)
Mais nous n'avons pas appliqué la dernière mise à jour (celle de début Juin).
Est-il nécessaire de l'appliquer?

3) La méthode d'URL rewriting que nous utilisons est celle de Dr DLP.
Doit on supprimer ce mod avant d'appliquer le mod SEO?

Merci pour votre aide précieuse. Very Happy

NB: J'ai posté un raport avant/après comme conseillé ICI.
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

[Migration] DLP / phpBB SEO mod RewritePosté le: Mer Juin 28, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Re: [Migration] DLP / phpBB SEO mod Rewrite

Alors dans l'ordre Wink

1)
Le mod avancé pose deux soucis, si l'on peut dire.
Pour qu'il soit vraiment efficace il faudrait que tous les titres des sujets soit optimisés pour le référencement : peut de mots, de bon mot-clés et descriptif du contenu.
On ne recherche pas le 100% mais il est clair qu'un majorité de titre de mauvaise qualité dans les urls, c'est pas top du tout, voir même pire qu'un rewrite statique. Donc il faut être réactif en modération et que son forum traite de sujet bien cadrés pour que ce soit vraiment un plus.

Un fonction facilite tout de même la vie, toute partie du titre qui se trouverais entre "[" et "]" n'apparaîtra pas dans les URLs, ce qui avec de bonne règles de modération des titres, peut grandement aider à restreindre un peut les URLs. Cela rend également l'éditions de titre des sujets sans heurt dans certains cas.

Par exemple "[version 2.013] Super Soft" donnera "super-soft" dans l'URL, ce qui permet de conserver l'URL tout en mettant la version à jour au fur et à mesure, car "[version 5.0.8] Super Soft" donnera aussi "super-soft" dans l'URL.

Ensuite, cela demande un peut plus de changements de codes, mais vu comme ils sont simples ça ne compte pas trop.
Il est forcement un peut moins rapide que le l'intermédiaire, mais à mon avis, il doit pas être plus gourmand que celui de DLP avec ces URLs statiques vu les optimisations générales du procédé employé.

Il est également possible de migrer du mod avancé vers l'intermédiaire par la suite sans rien perdre de son référencement.

Donc mon conseil irait vers l'intermédiaire, qui en permettant l'injection du titres des forums et catégories dans les sujets permet de bien optimiser sur des mot-clés choisit et conserve une réécriture statique des URLs des sujets.
Les titres que je vois sur ton forum contiennent tout de mêmes des mot-clés intéressants, mais pas tous.
La vrai question est va tu pouvoir maintenir cette qualité de titre et surtout, ne va tu pas faire de jolis articles reprenant les thèmes populaires de ton forum avec, eux de très belles URLs, car du coup, ça peut finir par être aussi un problème si certain mot très présent sur les URLs de ton forum masquent tes beau articles dans les résultats des moteurs de recherches.

Mais c'est aussi à toi de prendre cette décision. Lis ce message attentivement, ça vaut le coup de bien réfléchir à sa stratégie et au moyen que l'on pourra déployer en modération avant de se lancer.

Il est bien entendu possible de décider de conserver les standard d'URLs actuel, en retirant touts les duplicates de paginations, en utilisant le mod Rewrite Simple et un légère adaptation.
Mais comme ton forum n'est pas hyper indexé, seulement les forums, il est pas trop grave de décider de changer leur format.

Il est juste compliqué, voir impossible de faire des redirections d'url statique vers des dynamiques, le contraire est par contre possible sans aucune casse.
On pourrait faire une redirection par URL forum si on décide d'injecter leur titres, mais ça en fait déjà beaucoup. Si tu avais de nombreux sujet indexé, je dis pas, mais là, je crois qu'on peut sans risque opter pour chacune des trois solutions dans sa version originale, pas besoin de conserver des restes de DLP dans notre cas.

2)
Le mod guest sessions n'as pas été mis à jour' depuis bien longtemps, si tu parles de phpBB, la réponse et oui, toujours à jour !

3) donc oui, dès que tu as opté pour une des solutions, il faudra dés-installer le mod DLP (en laissant guest sessions) ce qui est vite fait, deux fichiers à éditer, et ensuite installer le mod choisit.

Et bien entendu, il faudra retirer les rewruiterules DLP du .htaccess et mettre celle de phpBB SEO, ce qui ne devrait pas être compliqué, vu que tu as déjà pris soin du préfixe www, il ne sera question que de mettre Forum/ à la place de phpbb/ dans le code proposé Wink

Un fois que tout cela sera fait, on s'occupera de mx Google Sitemaps, et là c'est radical, Google va pointer son nez, surtout si ton forum est actif.

Pour mx Sitemaps, comme tu utilises la base de S2B, on peut imaginer d'importer son contenu dans l'index de mx sitemaps (l'accueil du système de plan est le mod de S2B, le reste liste automatiquement tout le contenu du forum), mais en changeant d'urls il faudra de toute façon ré-éditer tous les liens (en forumxx.php)

Enfin chaque chose en son temps.

Dis moi donc quel est ton choix, et si tout se passe bien, il nous restera à peaufiner ton robots.txt et un ou deux redirections avant de passer à la suite.

Voilà, hésites pas à demander plus de détail si tu a besoins Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Marie
PR1
PR1

[Migration] DLP / phpBB SEO mod RewritePosté le: Ven Juin 30, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Re: [Migration] DLP / phpBB SEO mod Rewrite

Merci pour cette réponse très complète qui m'a aidée à faire le bon choix. Very Happy

J'ai donc choisi le mod Intermédiaire.

1) J'ai supprimé le mod de DLP
2) J'ai modifié le code comme indiqué dans le mod intermédiaire.
Mais je me pose 2 questions.

Arrow Je me demande si j'ai bien fait le .htaccess.
Mon hébergeur est OVH.
Dans le nouveau .htaccess, j'ai mis les règles de redirection de micro-astuce.com vers www.micro-astuce.com plus les règles de réécrirure des URL.
Au final, voici mon .htaccess:
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^micro-astuce\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.micro-astuce.com/$1 [QSA,L,R=301]
#########################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES            #
# AUTHOR : DCZ http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
#####################################################
# FORUMS PAGES
########################
# FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^Forum/.+/([^/]+\.html)$ /Forum/index.php [R=301,L]
# CATEGORIES
RewriteRule ^Forum/.+-vc([0-9]+)\.html$ /Forum/index.php?c=$1 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^Forum/.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /Forum/viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^Forum/.+-vf([0-9]+)\.html$ /Forum/viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^Forum/topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /Forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^Forum/topic([0-9]+)\.html$ /Forum/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^Forum/post([0-9]+)\.html$ /Forum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^Forum/membre([0-9]+)\.html$ /Forum/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
# END PHPBB PAGES

Est ce qu'il te semble OK? Ce .htaccess sera (si j'ai bien tout compris) à mettre à la racine du site. C'est bien ça?

Arrow Dans includes/sessions.php, je n'ai rien décommenté concernant mx Sitemaps (ni d'ailleurs mxBB Portal). J'ai appliqué le mod tel quel. Ai-je bien fait?

Encore merci. Very Happy
dcz

[Migration] DLP / phpBB SEO mod RewritePosté le: Ven Juin 30, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Re: [Migration] DLP / phpBB SEO mod Rewrite

Ça, c'est du travail bien organisé qui fait plaisir à voir Wink

Ton .htaccess est parfait, sachant que ton forum phpBB se trouve dans Forum/.

Pour le préfixe www., normalement tout passe chez ovh, mais il est possible que tu doivent par exemple retirer le $ en fin de RewriteCond.

Comme tu optes pour le mod intermédiaire, il est possible de ne pas perdre les éventuels liens postés vers les sujets, en ajoutant un ti :

Code:
RewriteRule ^Forum/ftopic([0-9]+)-(.*)-([0-9]+)\.php /Forum/topic$1-$3.html [R=301,L]
RewriteRule ^Forum/ftopic([0-9]+)-([0-9]+)\.php /Forum/topic$1-$2.html [R=301,L]
RewriteRule ^Forum/ftopic([0-9]+)\.php /Forum/topic$1.html [R=301,L]

Pour les forums, c'est pas possible de trop bien faire, car on ne connais pas le titre du forum dans le .htaccess, à part en faisant une rewriterule par forum, ce qui n'est pas très utile dans ton cas.

Tu peux donc ajouter une petite redirection pour tout de même conserver les éventuels liens qui aurait été posté, mais en les redirigeant par exemple ver l'index du forum :

Code:
RewriteRule ^Forum/forum(.+)\.php /Forum/index.php [R=301,L]

Je ne pense pas que tu ais besoin de sauver la pagination, tu as peut de pages pour l'instant (tu as conservé 50 sujet par pages donc il en faut Wink ).

Mais tu pourrais aussi ajouter :
Code:
RewriteRule ^Forum/viewforum(.+)\.php /Forum/index.php  [R=301,L]

juste après :
Code:
# FORUM PROTECTION RULE

cela fera que tous les anciens liens vers tes sujet marcheront toujours et seront redirigé avec un beau header http 301.
C'est pas hyper crucial dans ton cas, car on peut supposer qu'il n'y a pas encore beaucoup de liens profonds, mais au moins de manière temporaire c'est utile pour faire passer le message aux bots. C'est encore plus important quand il s'agit de conserver son PageRank.

Le seul truc qui va sauter dans ce cas, ce sont les éventuelles options de tri qui auraient été postées comme ftopic613-0-asc-15.php, ils seront redirigé vers topic13-15.html (trie par défaut).
Il y a peut de chance que des liens ait été posté avec des options de tri bizarres mais voilà la limite. MLe lien marchera, c'est juste que dans ce cas ftopic613-0-desc-15.php = ftopic613-0-asc-15.php = topic13-15.html.

Encore une fois, même dans le cas ou tu aurais déjà de nombreux Backlink profonds, il n'y aurait pas de perte de PageRank, plutôt une reconcentration sur les meilleurs URLs, au risque de finir par afficher un sujet avec l'ordre des messages inverse de celui attendu en premier lieux (si le lien était le fruit d'un tri inverse).

Car j'ai trouvé tout à fait inutile de réécrire des URLs complexe, se trouvant être des duplicate à interdire par robots.txt. Les URLs des messages sont, bien qu'interdites par robots.txt, réécrites car elle sont beaucoup utilisées par les membres et que cela vaut le coup pour plus d'homogénéité. Mais les options de tri, franchement, c'est pas trop la peine d'alourdir à ce point le code pour des liens si peut utilisés, invisibles par les bots assez peut susceptible d'être postés (car il n'apparaissent pas dans les résultat de recherche avec les mod rewrite PHPBB SEO) et de toute façon à interdire par robots.txt.

Donc, il n'y a pas d'équivalent à des urls aussi moches que ftopic613-0-desc-15.php (duplicate de ftopic13-15.php fournit dans le forum du sujet et de plus impossible à interdire dans le robots.txt sans wildcard *, et encore) dans la pagination des mod phpBB SEO, que du topic13-15.html.

Ensuite donc, pour le robots.txt, prends celui qui est suggéré pour le mod rewrite phpBB SEO intermédiaire, et ajoute y ceci :

Code:
Disallow: /Forum/ptopic
Disallow: /Forum/ntopic
Disallow: /Forum/newtopic
Disallow: /Forum/stopic
Disallow: /Forum/utopic
Disallow: /Forum/ftopic
Disallow: /Forum/setopic
Disallow: /Forum/sutra
Disallow: /Forum/viewforum
Disallow: /Forum/mforum

Pour les anciennes URLs de DLP.

Avec le robots.txt et en laissant ces redirections un petit moment, tu ne perdra pas de visites depuis des recherches, même si tu as encore peut de pages référencées.

Après tu peux les laisser, c'est pas hyper gourmand, ou passer à quelque chose de plus "cache" et rapide, genre tout vers l'index et hop, ou même plus rien dans la mesure ou tu ne dois pas avoir beaucoup de liens en jeux.

Dans le cas contraire, beaucoup de liens, il faudrait les conserver.

Donc par étapes, tu peux uploader tous les fichiers modifiés et ton premier .htaccess, si tout marche, (préfixe www. compris), met les redirections et le robots.txt

Ensuite pour mx Sitemaps, si tu comptes l'utiliser, ce que je te conseille, tu devra alors dé-commenter les lignes de code dont tu parles dans sessions.php (celles (les deux) pour mxBB portal, tu peux les effacer direct si tu ne l'utilises pas).
Mais tu peux aussi choisir d'attendre la 0.0.2 qui va être plus simple à installer avec le mod rewrite (je suis dessus).

Dans tous les cas, la priorité une fois que tu aura mis en place le mod rewrite en ligne sera d'installer mx Google sitemaps, car c'est ce mod qui t'es le plus utile dans un premier temps (les effets de mx Sitemaps sont plus lents, même s'ils ne manqueront pas de se faire sentire), pour que Google daigne trouver toutes tes nouvelles URLs Wink

Les meta dynamiques c'est pas mal aussi.

Et par la suite il y aura d'autres choses, mais quand nous en seront là, tu sera indéxé dans Google Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Marie
PR1
PR1

[Migration] DLP / phpBB SEO mod RewritePosté le: Sam Juil 01, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Re: [Migration] DLP / phpBB SEO mod Rewrite

Ca y est! Tout est en place et ça a l'air de marcher du tonnerre. Very Happy

J'ai donc fait comme tu m'as dit: J'ai uploadé les fichiers modifiés et mon .htaccess initial.

• La redirection marche bien: le .com sans les www est bien redirigé vers le .com avec www. Idem pour le forum.
  • Les URL des forums sont de la forme -http://www.micro-astuce.com/Forum/titre-du-forum-vfnn.html
  • Les URL des topics sont de la forme -http://www.micro-astuce.com/Forum/topicnnn.html
  • Et il n'y a plus de duplicates sur la pagination.

Arrow J'ai par contre un problème avec le lien PhpBB_SEO dans le overall_footer.tpl. Le lien est présent mais le libellé "Optimisation du Référencement" n'apparait pas. Sad

Je te donne la portion de code concernée:

Code:
<br />
Powered by <a href="http://www.phpbb.com/" target="_phpbb" class="copyright">phpBB</a> &copy; 2001, 2005 phpBB Group-Template Micro-Astuce.com (Hébergé par OVH)<br /><a href="http://www.phpbb-seo.com/" title="Optimisation du Référencement" target="_phpBBSEO">phpBB SEO</a>
<br />{TRANSLATION_INFO} / <a href="mailto:landry@micro-astuce.com">Contact webmaster</a> </span></div>
</br>

Peux tu me dire ce qui cloche? Embarassed

Arrow J'ai rajouté les redirections dans le .htaccess.
Voilà la nouvelle version:

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^micro-astuce\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.micro-astuce.com/$1 [QSA,L,R=301]
# PHPBB SEO REWRITE RULES            #
# AUTHOR : DCZ http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
# FORUMS PAGES
########################
# FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^Forum/viewforum(.+)\.php /Forum/index.php  [R=301,L]
RewriteRule ^Forum/forum(.+)\.php /Forum/index.php [R=301,L]
RewriteRule ^Forum/ftopic([0-9]+)-(.*)-([0-9]+)\.php /Forum/topic$1-$3.html [R=301,L]
RewriteRule ^Forum/ftopic([0-9]+)-([0-9]+)\.php /Forum/topic$1-$2.html [R=301,L]
RewriteRule ^Forum/ftopic([0-9]+)\.php /Forum/topic$1.html [R=301,L]
RewriteRule ^Forum/.+/([^/]+\.html)$ /Forum/index.php [R=301,L]
# CATEGORIES
RewriteRule ^Forum/.+-vc([0-9]+)\.html$ /Forum/index.php?c=$1 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^Forum/.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /Forum/viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^Forum/.+-vf([0-9]+)\.html$ /Forum/viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^Forum/topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /Forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^Forum/topic([0-9]+)\.html$ /Forum/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^Forum/post([0-9]+)\.html$ /Forum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^Forum/membre([0-9]+)\.html$ /Forum/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
# END PHPBB PAGES

Arrow Enfin, j'ai créé le robots.txt:
Code:
User-agent: *
Disallow: /Forum/viewtopic.php
Disallow: /Forum/viewforum.php
Disallow: /Forum/index.php?
Disallow: /Forum/posting.php
Disallow: /Forum/groupcp.php
Disallow: /Forum/search.php
Disallow: /Forum/login.php
Disallow: /Forum/post
Disallow: /Forum/profile.php
Disallow: /Forum/memberlist.php
Disallow: /Forum/faq.php
Disallow: /Forum/ptopic
Disallow: /Forum/ntopic
Disallow: /Forum/newtopic
Disallow: /Forum/stopic
Disallow: /Forum/utopic
Disallow: /Forum/ftopic
Disallow: /Forum/setopic
Disallow: /Forum/viewforum
Disallow: /Forum/mforum

Mais je me pose (encore!) une question:
L'URL -http://www.micro-astuce.com/Forum ne va-t-elle pas être en duplicate avec -http://www.micro-astuce.com/Forum/index.php ?

Arrow Pour le mx Sitemaps et le mx Google sitemaps (je dois installer les 2?), je suis partante.
Il faut que je regarde tes liens, je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Je poste mes questions à la suite de ce topic ou je dois poster dans une autre partie du forum?
(En fait, j'en ai déjà une. Embarassed Est ce que je dois désinstaller le sitemaps de S2B?)

Arrow Je suis interessée aussi par les meta dynamiques.

Merci Very Happy
dcz

[Migration] DLP / phpBB SEO mod RewritePosté le: Sam Juil 01, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Re: [Migration] DLP / phpBB SEO mod Rewrite

Bravo, c'est nickel Wink

Donc, pour le lien, je vois tout bien de là ou je suis, le titre n'est pas très important dans tous les cas, mais il marche Wink

Effectivement -http://www.micro-astuce.com/Forum est un duplicate de -http://www.micro-astuce.com/Forum/index.php mais je compte bientôt ajouter une solution pour régler ce problème au Toolkit référencement.

A ce moment là, le PageRank des deux sera re concentré sur une unique URL (qui sera www.example.com/phpbb/ si tu commences à poster des liens Wink car il sera difficile de forcer index.php dans tous les cas ).

Commence par mx Google sitemaps, et poses tes question à ce propos dans le sujet de mise à dispo. Pareil pour les méta dynamiques.

Pour mx Sitemaps, comme je te l'ai dit, il intègre le mod de S2B, donc, tu peux soit attendre la 0.0.2 (dans pas longtemps) qui aura un module de mise à jour facilement adaptable à ton cas, ou alors, comme de toute façon tu dois re éditer tous les liens qui le compose (car ils utilise les anciennes URLs pour l'instant), tu peux aussi le virer et mettre mx Sitemaps à la place 0.0.1 direct, la 0.0.2 conservera tout son contenu.

Et de même pour le support.

Après, il faudra qu'on adapte le format des liens vers les derniers sujets que tu affiches sur ton index, un petit sujet [request] dans le forum mod phpBB SEO avec un lien vers le mod que tu utilises et hop Very Happy.

Et peut être aussi pour topic anywhere, mais bon, ce mod ...

++

Liens Utiles :
Marie
PR1
PR1

[Migration] DLP / phpBB SEO mod RewritePosté le: Sam Juil 01, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Re: [Migration] DLP / phpBB SEO mod Rewrite

Je regarde tout ça et je poste dans le bon forum dès que j'y vois un peu plus clair.

Encore merci pour tes bons conseils, ta disponibilité et la clarté de tes explications. Very Happy

@+
Marie
PR1
PR1

[Migration] DLP / phpBB SEO mod RewritePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Re: [Migration] DLP / phpBB SEO mod Rewrite

Bonsoir

Je crois que j'ai un souci. Crying or Very sad
J'ai du faire une bourde quelque part. Embarassed

Quand je suis sur un topic, sur mon forum, et que je clique sur le lien Voir le sujet précédent, j'ai une url du type -http://www.micro-astuce.com/Forum/topic621.html?view=previous qui fatalement est en duplicate avec
-http://www.micro-astuce.com/Forum/topic615.html

J'ai regardé sur PHPBB-SEO, en cliquant sur Voir le sujet Précédent on obtient des url du type
-http://forums.phpbb-seo.com/viewtopic.php?t=99&view=previous
Ces url sont filtrées par le robots.txt, donc pas de duplicate.

C'est grave, Docteur?
dcz

[Migration] DLP / phpBB SEO mod RewritePosté le: Ven Juil 07, 2006 7:59 am    Sujet du message: Re: [Migration] DLP / phpBB SEO mod Rewrite

C'est un des truc que je compte réunir dans un mod.

Le mieux, c'est de ne pas monter ces liens aux bots, voir de les retirer complètement.

Le top c'est donc :

Ouvrir :

Code:
viewtopic.php

Trouver :

Code:
$view_prev_topic_url = append_sid("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id&amp;view=previous");
$view_next_topic_url = append_sid("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id&amp;view=next");

//
// Mozilla navigation bar
//
$nav_links['prev'] = array(
   'url' => $view_prev_topic_url,
   'title' => $lang['View_previous_topic']
);
$nav_links['next'] = array(
   'url' => $view_next_topic_url,
   'title' => $lang['View_next_topic']
);

Remplacer par :

Code:
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
if ($userdata['session_logged_in']) {
$view_prev_topic_url = append_sid("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id&amp;view=previous");
$view_next_topic_url = append_sid("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id&amp;view=next");

//
// Mozilla navigation bar
//
$nav_links['prev'] = array(
   'url' => $view_prev_topic_url,
   'title' => $lang['View_previous_topic']
);
);
}
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END

comme cela, seul les membres enregistrés verront ces liens Wink

++

Liens Utiles :

Dernière édition par dcz le Dim Juil 09, 2006 3:29 pm; édité 1 fois
Marie
PR1
PR1

[Migration] DLP / phpBB SEO mod RewritePosté le: Ven Juil 07, 2006 10:46 am    Sujet du message: Re: [Migration] DLP / phpBB SEO mod Rewrite

Ca marche!
Plus de duplicate possible pour les Invités. Very Happy

Merci.
dcz

[Migration] DLP / phpBB SEO mod RewritePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:17 am    Sujet du message: Re: [Migration] DLP / phpBB SEO mod Rewrite

Marie a écrit:
Ca marche!

J'espère bien Laughing

++

Liens Utiles :
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Migration] DLP / phpBB SEO mod RewritePosté le: Dim Juil 09, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Re: [Migration] DLP / phpBB SEO mod Rewrite

Bonjour,

La question de Marie tombe à pic.. j'avais la même question a poser.. donc d'une pierre 2 coups..

J.Cl. Wink
dcz

[Migration] DLP / phpBB SEO mod RewritePosté le: Dim Juil 09, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Re: [Migration] DLP / phpBB SEO mod Rewrite

Tu veux nous dire que ton incantation de grand vaudou du HS est en marche ?

attention, si ça marche pas il va falloir sévir.

Laughing

Liens Utiles :
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Migration] DLP / phpBB SEO mod RewritePosté le: Dim Juil 09, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Re: [Migration] DLP / phpBB SEO mod Rewrite

Aie, aie.. aujourd'hui je ne me prononce pas de trop mais je mettrai un petit HS toute à l'heure..
J.Cl. Wink
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Migration] DLP / phpBB SEO mod RewritePosté le: Dim Juil 09, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Re: [Migration] DLP / phpBB SEO mod Rewrite

J'ai remplacé les codes dans viewtopic.php mais il là plante..
Dans le code à remplacer il n'y aurait pas
Code:
);
a prendre en compte en dessous de
Code:

Enfin je ne sais pas...

J.Cl. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: