| :: |
| Auteur |
Message |
cotp PR2

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 12:47 pm Sujet du message: Migrer vers PhpBB3 mod rewrite |
|
|
Bonjour à tous. Eh oui on l'attendait depuis des lustres et elle est enfin là PhpBB vient de sortir PhpBB3 RC1, la fameuse première release candidate.
J'utilise pour l'instant sur mon forum de cinéma phpBB v2.22 avec des mod SEO qui me permettent de faire de l'URL Rewriting
| Code: | Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
#########################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES #
#########################################################
# AUTHOR : dcz http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
########################
#####################################################
# FORUMS PAGES
########################
# FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^.*/([^/]+\.html)$ /index.php [R=301,L]
# CATEGORIES
RewriteRule ^.*-vc([0-9]+)\.html$ /index.php?c=$1 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^.*-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^.*-vf([0-9]+)\.html$ /viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^.*-vt([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^.*-vt([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^membre([0-9]+)\.html$ /profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
# END PHPBB PAGES
#####################################################
|
Si j'installe la version 3, j'ai bien peur que Google soit paniqué face à ces changements.
Comment faire pour:
1) faire la transition "en douceur"
2) faire en sorte que les pages (URL) correspondent et qu'il y ait donc le moins de 404 possible.
Merci par avance de vos feedbacks,
Cotp |
_________________ Cotp est webmaster d'un site d'un forum ciné / référencement sites internet / vente chaussures |
|
|
 |
|
 |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 492 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 3:27 pm Sujet du message: Re: Migrer vers PhpBB3 mod rewrite |
|
|
Perso, je pense qu'il est surtout urgent d'attendre avant de migrer vers phpbb3.
Attendre le pack langue Français
Attendre une version finale et pas une RC1 même si elle est déja pas mal débuggée.
Attendre la publication des mods rewrite pour phpBB3
 |
_________________ Philippe
Webmaster du forum de Discussions sur la New Beetle | Blog 123-newbeetle | Annuaire Automobile |
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 3:46 pm Sujet du message: Re: Migrer vers PhpBB3 mod rewrite |
|
|
Merci Philippe pour tes réponses, mais cela fait déjà trop longtemps que j'attends la nouvelle version... de plus à partir de celle ci le support est autorisée sur le site officiel. Je vais donc tenter l'aventure...
Mais bien entendu je vous tiendrai au courant si jamais je constate des bugs ou autres...
En attendant je vais la tester en local...
Cotp |
_________________ Cotp est webmaster d'un site d'un forum ciné / référencement sites internet / vente chaussures |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:13 pm Sujet du message: Re: Migrer vers PhpBB3 mod rewrite |
|
|
| dcz a écrit: | | cotp a écrit: |
Comment faire pour:
1) faire la transition "en douceur"
2) faire en sorte que les pages (URL) correspondent et qu'il y ait donc le moins de 404 possible.
|
1) et 2) attendre quelques jours que nous sortions au moins le mod rewrite et le zéro dupe, comme ça, zéro 404, zéro dupe
++ |
Merci dcz, j'attends tout ça avec impatience et je vous souhaite bon courage ! Merci pour tout ce que vous faites
Je pense qu'il sera aussi plus sage que j'attende la version française avant de migrer car mes utilisateurs ne sont pas bilingues
Et de toute façons je suis loin d'avoir résolu tous mes problèmes concernant des données de mes anciens mods...
Cotp |
|
|
 |

|
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:35 pm Sujet du message: Re: Migrer vers PhpBB3 mod rewrite |
|
|
J'ai posté sur phpBB fr un post sur mes premieres questions concernant phpBB3 mais je me demande si je n'aurai pas dû séparer les problèmes et poser des questions séparemment, pas beaucoup de "retours" pour l'instant et si c'est un sport ça me parait plutot de l'alpinisme !!
Mais j'ai tant hate d'en faire profiter mes membres que je donne tout en ce moment malgré un emploi du temps surchargé !
Cotp
PS: dcz si tu as une piste à me donner sur comment adapter moi meme certains de ces mods je suis preneur. En fait de piste je dois surtout comprendre où executer mes requetes et dans quelles tables bien importer mes anciens champs...
Pour un mod comme quicklinks par exemple je suis sur qu'il y aurait un moyen de l'adapter |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 2:07 pm Sujet du message: Re: Migrer vers PhpBB3 mod rewrite |
|
|
Ça fait pas mal de questions en effet.
Par contre je doute qu'il y ait beaucoup de réponses simple à tes questions.
Pour chaque mod il va falloir une réponse adaptée, et la pas trente six solution, il faudra soit s'y coller, et ça pourrait impliquer une plongée importante dans le code de phpBB3, vu les différences, soit il faudra attendre une mise à jour du mod pour mettre à jour, ou encore, ne plus utiliser le mod.
En principe, tout est adaptable, c'est juste que ça pourrait être vraiment du taf dans certain cas.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 6:02 pm Sujet du message: Re: Migrer vers PhpBB3 mod rewrite |
|
|
| philippe a écrit: | Perso, je pense qu'il est surtout urgent d'attendre avant de migrer vers phpbb3.
Attendre le pack langue Français
|
Lequel ?
le francais standard ? le francais technique ? le francais formel ? le francais d'ici , le francais de la-bas ?
Il me semblait avoir lu que pour phpbb 3, les errements du passé allaient etre évités et qu'il y aurait une seule version.
A voir http://www.phpbb.com/languages/ ca m'énerve déjà. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 492 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 6:23 pm Sujet du message: Re: Migrer vers PhpBB3 mod rewrite |
|
|
Oui, j'ai vu ça pour les packs langue Français. j'attends de voir les différences entre les deux versions.
Et puis je verrai pour sortir ma version "Argot Parisien"  |
_________________ Philippe
Webmaster du forum de Discussions sur la New Beetle | Blog 123-newbeetle | Annuaire Automobile |
|
|
 |

|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:07 pm Sujet du message: Re: Migrer vers PhpBB3 mod rewrite |
|
|
Ce qui me tue, c'est que phpbb.com se laisse embrigader dans des querelles de chapelle et propose (va proposer) directement sur son site plusieurs versions. Pourquoi cautionnent-ils un tel fractionnement alors que ca ne correspond a aucune réalité, necessité (pas comme les histoires de chinois simplifié/traditionnel par exemple) ?
| dcz a écrit: | | Genre, trouves "configuration" dans l'acp, et l'autre il vois, "réglages du forum" |
C'est surtout pour l'installation de mods que c'est pénible. Combien de fois j'ai du modifier le script d'install d'un mod pour que ca corresponde a mon fichier de langue, car l'install auto avec EasyMod se vautrait lamentablement. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
|
|