Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Complément pour la suite version avanced

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB
::  
Auteur Message
tasam

Complément pour la suite version avancedPosté le: Mar Aoû 08, 2006 9:23 am    Sujet du message: Complément pour la suite version avanced

Salut à tous merci pour le travail que vous faites Wink
j'ai installé la suite SEO avanced et je souhaite savoir si je peux compléter ceci par:
-phpBB-dynamic-keyword-metatags-for-2.31.txt
-phpBB-keyword-title-optimizations-for-2.31.txt
-phpBB-keyword-url-nav-links-for-2.31.txt
mon but étant de compléter l'outil de référencement sans pour autant le surcharger et risquer les "doublons" inutiles.
merci
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

Complément pour la suite version avancedPosté le: Mar Aoû 08, 2006 9:30 am    Sujet du message: Re: Complément pour la suite version avanced

Et bienvenue Very Happy

Donc effectivement, tu peux en installer, je vais bientôt sortir la version phpBB SEO officially des tous ceux là, mais il marchent.

Donc, pour -phpBB-keyword-title-optimizations-for-2.31.txt aucun souci, pour -phpBB-dynamic-keyword-metatags-for-2.31.txt, il y a déjà mieux ici, et pour -phpBB-keyword-url-nav-links-for-2.31.txt tu peux l'installer pour peux que tu remplaces tous les make_url_friendly du mod par des format_url Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
tasam

Complément pour la suite version avancedPosté le: Mar Aoû 08, 2006 9:43 am    Sujet du message: Re: Complément pour la suite version avanced

j'aime les réponses rapides
Very Happy
longue vie à ce site Wink
dcz

Complément pour la suite version avancedPosté le: Mar Aoû 08, 2006 9:44 am    Sujet du message: Re: Complément pour la suite version avanced

Merci Wink

Encore plus rapide Laughing

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
tasam

Complément pour la suite version avancedPosté le: Mar Aoû 08, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Re: Complément pour la suite version avanced

ci joint mon robots.txt
dites moi s'il y a pas de boulettes
Code:
User-agent: *
Disallow: /phpBB2/viewtopic.php
Disallow: /phpBB2/viewforum.php
Disallow: /phpBB2/memberlist.php
Disallow: /phpBB2/login.php
Disallow: /phpBB2/faq.php
Disallow: /phpBB2/modcp.php
Disallow: /phpBB2/posting.php
Disallow: /phpBB2/privmsg.php
Disallow: /phpBB2/search.php
Disallow: /phpBB2/viewonline.php
Disallow: /phpBB2/profile.php
Disallow: /phpBB2/groupcp.php
Disallow: /phpBB2/newtopic
Disallow: /phpBB2/setopic
Disallow: /phpBB2/stopic
Disallow: /phpBB2/ntopic
Disallow: /phpBB2/ptopic
Disallow: /phpBB2/sutra
Disallow: /phpBB2/mforum
dcz

Complément pour la suite version avancedPosté le: Mar Aoû 08, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Re: Complément pour la suite version avanced

C'est presque ça.

Il faudrait juste ajouter (comme indiqué dans le sujet de mise à disposition) :

Code:
Disallow: /phpBB2/post
Disallow: /phpBB2/index.php?
Disallow: /phpBB2/membre

Ah mais que vois je, tu as modifié le nom du dossier d'installation de ton forum!!

Donc, je pense que tu devrais profiter de cette occasion qui te force un peut à tout chambouler (c'est pas grave, finalement assez peu de pages de ton forum étaient listées) pour choisir un meilleur nom de dossier pour ton forum, phpbb est carrément banni de certaines requêtes sur msn, c'est pas vraiment un terme sur lequel miser si en plus ce n'est pas le sujet de ton forum.

Je pense que tu devrais donc trouver un meilleur nom de dossier, "forum/" ou ce que tu veux, mais de préférence court (un ou deux mot courts).
Ensuite, un ti :

Code:
RewriteRule ^(phpbb|phpbb2)/.*$ /nouveaux_dossier/index.php [NC,R=301,L]

juste avant la première rewriterule du .htaccess du forum, pour tout de même rediriger tous les anciens liens vers l'index du forum et les conserver en tant que Backlinks Wink

Pour le robots.txt cela donnerait :
Code:

User-agent: *
Disallow: /dossierphpbb/viewtopic.php
Disallow: /dossierphpbb/viewforum.php
Disallow: /dossierphpbb/index.php?
Disallow: /dossierphpbb/posting.php
Disallow: /dossierphpbb/groupcp.php
Disallow: /dossierphpbb/search.php
Disallow: /dossierphpbb/login.php
Disallow: /dossierphpbb/post
Disallow: /dossierphpbb/membre
Disallow: /dossierphpbb/profile.php
Disallow: /dossierphpbb/memberlist.php
Disallow: /dossierphpbb/faq.php
Disallow: /phpBB2/
Disallow: /phpBB/

et ce serait au top Wink

L'unique alternative sérieuse serait de revenir à l'ancien nom de dossier je pense, car le terme n'est pas pire, mais cela dépends de l'ancienneté du changement.
Là cache du 14juin 2006, hum, à mon avis il vaut mieux considérer ces URLs comme foireuses car les bots on dû y passer pas mal de fois depuis, et il, n'aiment pas les 404.

Une occasion de choisir un meilleur nom encore donc Wink

Un ti coup de mx Google sitemaps et mx Sitemaps ne fera pas de mal par la suite pour accélérer au maximum la (re) indexation complète de ton site.

++

Liens Utiles :
tasam

Complément pour la suite version avancedPosté le: Mer Aoû 09, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Re: Complément pour la suite version avanced

dcz a écrit:
C'est presque ça.

Il faudrait juste ajouter (comme indiqué dans le sujet de mise à disposition) :

Code:
Disallow: /phpBB2/post
Disallow: /phpBB2/index.php?
Disallow: /phpBB2/membre

Ah mais que vois je, tu as modifié le nom du dossier d'installation de ton forum!!

Donc, je pense que tu devrais profiter de cette occasion qui te force un peut à tout chambouler (c'est pas grave, finalement assez peu de pages de ton forum étaient listées) pour choisir un meilleur nom de dossier pour ton forum, phpbb est carrément banni de certaines requêtes sur msn, c'est pas vraiment un terme sur lequel miser si en plus ce n'est pas le sujet de ton forum.

Je pense que tu devrais donc trouver un meilleur nom de dossier, "forum/" ou ce que tu veux, mais de préférence court (un ou deux mot courts).
Ensuite, un ti :

Code:

juste avant la première rewriterule du .htaccess du forum, pour tout de même rediriger tous les anciens liens vers l'index du forum et les conserver en tant que Backlinks Wink

je te suis sur la modif su nom du dossier et c'est fait Wink
Juste un problème sur la partie en rouge??? le forum n'est qu'une partie du site donc j'ai placé le .htaccess à la racine du site, il faut en placer un aussi dans le dossier du forum??????????????
tasam

Complément pour la suite version avancedPosté le: Mer Aoû 09, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Re: Complément pour la suite version avanced

Code:

j'ai placé ceci sur le .htaccess, or avant de placer cette portion de code, j'avais un bug: les forums sont en mod lecture et pour le postage d'une réponse ou d'un nouveau sujet, il faut être loggué, si un visiteur clic sur répondre ou nouveau, il est redirigé vers une erreur 404
http://www.e-podologie.com/forum/le-12-gratuit-118-818-vt1182.html
fais un essai là et clic sur répondre (j'ai viré le code du htaccess)

en plaçant le code en question, l'utilisateur se retrouve sur l'index.php (logique!!!)
ma question que tu as deviné Wink
comment éviter l'erreur 404 et rediriger le visiteur qui veut poster vers la page de login
merci Wink
dcz

Complément pour la suite version avancedPosté le: Mer Aoû 09, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Re: Complément pour la suite version avanced

hum étrange, le lien ne semble pas devoir utiliser le chemin qu'on viens de fermer.

Et aussi un truc que je comprend pas tout à fait est quand tu dis "j'avais un bug", il se passe quoi sans la règle, là elle est en place.

Dans tous les cas on peut l'ouvrir un peut, en transmettant l'uri :

Code:
RewriteRule ^(phpbb|phpbb2)/.*$ /nouveaux_dossier/$1 [NC,R=301,L]

voir la query string aussi :
Code:

RewriteRule ^(phpbb|phpbb2)/.*$ /nouveaux_dossier/$1 [NC,QSA,R=301,L]

Mais je doute un peut que cela change notre redirection. Elle ne peut qu'être activé si phpbb/ ou phpbb2/ (peut importe la casse) sont présent dans l'URL ... Et je vois pas trop d'ou il pourrait venir là, tu as bien mis à jour le nom du dossier de phpBB dans l'ACP comme je le pense ?
Je viens aussi de me rendre compte qu'un petit ajout dans le .htaccess pour régler le problème du préfixe www serait également une bonne chose pour la suite Wink.

++

Liens Utiles :
tasam

Complément pour la suite version avancedPosté le: Mer Aoû 09, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Re: Complément pour la suite version avanced

dcz a écrit:
hum étrange, le lien ne semble pas devoir utiliser le chemin qu'on viens de fermer.

Et aussi un truc que je comprend pas tout à fait est quand tu dis "j'avais un bug", il se passe quoi sans la règle, là elle est en place.

Dans tous les cas on peut l'ouvrir un peut, en transmettant l'uri :

Code:
RewriteRule ^(phpbb|phpbb2)/.*$ /nouveaux_dossier/$1 [NC,R=301,L]

voir la query string aussi :
Code:

RewriteRule ^(phpbb|phpbb2)/.*$ /nouveaux_dossier/$1 [NC,QSA,R=301,L]

Mais je doute un peut que cela change notre redirection. Elle ne peut qu'être activé si phpbb/ ou phpbb2/ (peut importe la casse) sont présent dans l'URL ... Et je vois pas trop d'ou il pourrait venir là, tu as bien mis à jour le nom du dossier de phpBB dans l'ACP comme je le pense ?Je viens aussi de me rendre compte qu'un petit ajout dans le .htaccess pour régler le problème du préfixe www serait également une bonne chose pour la suite Wink.

++

Je promet devant qui veut l'entendre que dès .....que possible, j'arrete l'alcool WinkWink
quel con je vous jure !!!!!!!!!!
dcz

Complément pour la suite version avancedPosté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:13 am    Sujet du message: Re: Complément pour la suite version avanced

Meuh non enfin, c'est le genre de boulette "number one", on en fait tous des comme ça et c'est les plus dure à trouver.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: