| :: |
| Auteur |
Message |
JC
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 5:35 pm Sujet du message: Mon projet de Rewrite SEO |
|
|
Bonsoir à tous !
Je suis le webmaster dun forum de voyage (hébergé chez OVH) et je souhaite vous soumettre mon projet d'installation de mod Rewrite SEO.
Il s'agit plus précisément d'une migration puisque le forum tourne actuellement sur le mod DLP.
A ce jour (et par ma faute, je l'avoue), Google n'a indexé que 22 petites pages du forum, c'est dire si le risque de cette migration est très mesuré.
Sachez déjà que j'ai :
1/ réglé le problème du préfixe www dans les URL
2/ installé le mod Guest sessions de Cyber Alien
3/ installé le mod Zero Profile Link (un must je trouve !)
Alors, quel mod Rewrite SEO choisir ? Je ne vous cache pas que je serait partant pour le mod Rewrite simple + zero duplicate. Qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous ?
voici l'URL du forum en question -http://www.sunsetbld.com/forum
Merci d'avance pour votre aide
JC |
|
|
|
 |
|
 |
biloute PR3

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:12 pm Sujet du message: Re: Mon projet de Rewrite SEO |
|
|
Hello,
j'ai moi même migré du mod de DLP vers le mod intermédiaire de phpBB SEO sans grande difficulté. Le zero duplicate est quasi obligatoire du fait que ton site est déjà référencé, ça redirigera tes pages indexées (301).
Je pense que le mod intermédiaire est le meilleur compromis. Puis l'installation du mod sitemaps devrait aider à faire décoller ton site devrait intéresser pas mal de monde. |
_________________ Forum d'entraide en informatique
Annuaire lien en dur |
|
|
 |
JC
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:30 pm Sujet du message: Re: Mon projet de Rewrite SEO |
|
|
| Merci pour ce feedback interressant. |
Dernière édition par JC le Dim Aoû 26, 2007 10:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
JC
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:17 pm Sujet du message: Re: Mon projet de Rewrite SEO |
|
|
Merci dcz pour ta réponse.
Ne comptant pas passer sur phpBB3 à court terme, j'ai finalement migré pour le mod rewrite simple. Je n'ai pas osé le faire vers le mod intermédiaire, ayant peur que les url de mon principal salon "projets de voyage en Californie et Oues USA" soient un peu longues pour le robot Google, mais peut-etre est-ce une peur infondée.
En tous cas, ma migration s'est bien passée !
Pour ne pas perdre le bénéfices des quelques post déjà indexé sous DLP, j'ai rajouté ceci dans mon htacess :
| Code: |
RewriteRule ^forum/ftopic([0-9]+)\.php /forum/topic$1.html [R=301,L]
RewriteRule ^forum/forum([0-9]+)\.php /forum/forum$1.html [R=301,L]
|
En revanche, je n'ai pas encore installé le mod zero duplicate simple. Est-ce indispensable dans mon cas ?
Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
JC
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 1:22 pm Sujet du message: Re: Mon projet de Rewrite SEO |
|
|
Merci beaucoup dcz !!
Petit recap de l'avancement des travaux :
1/ problème du préfixe www dans les URL : OK
2/ mod Guest sessions de Cyber Alien : OK
3/ mod rewrite simple : OK
4/ le fichier robots.txt : OK
Je viens d'installer le mod mx Sitemaps, j'ai une question à te poser à ce sujet mais je suppose que le support se fait dans un autre salon, non ? |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
JC
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 11:25 am Sujet du message: Re: Mon projet de Rewrite SEO |
|
|
Installation réussie du mod mx sitemaps !!
J'ai en revanche un soucis de Duplicate Content.
Avec la commande "site:", Google me renvoie un grand nombre de pages "à contenu similaire".
En y regardant de plus près, je constate que ces pages ont toutes un point commun : elles sont uniquement accessibles aux membres enregistrées ! Google, n'agissant qu'en tant que simple visiteur, est systématiquement renvoyé sur une page de "connexion". Pour Google, toutes ces pages renvoient donc sur la même page !
Comment faire pour arranger cette situation ?
Merci par avance de votre aide ! |
|
|
|
 |
JC
|
|
|
 |
JC
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:19 pm Sujet du message: Re: Mon projet de Rewrite SEO |
|
|
Une question tout de même : ce phénomène a-t-il des chances d'être anéanti (ou du moins minimisé) par le mod "Zero Duplicate" ?
Merci par avance |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
JC
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:48 am Sujet du message: Re: Mon projet de Rewrite SEO |
|
|
Merci dcz !
Je viens de vérifier mon robots.txt, il est conforme ! (j'ai bien le disallow
sur login.php).
Or, ce phénomène s'amplifie (24 pages en duplicate sur 46) alors que ces sujets ont toujours été privés (ils le sont depuis la création du forum).
Je viens par ailleurs de constater que d'autres résultats classés en duplicate renvoie sur des topics en libre accès (dont visible par un simple visiteur). |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:12 am Sujet du message: Re: Mon projet de Rewrite SEO |
|
|
Il faudrait peut être préciser le sens de "contenu similaire".
C'est pas forcement des duplicates, il se peut tout à fait que Google trouve des ressemblance entre des sujets ayant peu de contenu ou un contenu proche.
Le lien qu'il montre dans les listes de résultats correspond plus à un affinage de la recherche qu'a un avertissement.
Pour les liens privé, vérifies que tu n'en affiches pas trop sur les pages de ton forum, Google les a forcément trouvés quelque part. Il devrait cependant les retirer progressivement de son index avec le robots.txt.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
JC
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 10:22 am Sujet du message: Re: Mon projet de Rewrite SEO |
|
|
J'avoue que mon forum ne compte que 3 salons publics sur 12. C'est sans doute trop peu ?!?
Autre chose : je constate que sur le forum phpbb seo, le lien vers le dernier message d'un topic renvoie une adresse de ce type :
| Citation: | | xxxxxxxx/discussions-vt1878.html#18919 |
...alors que le topic en question à cette adresse :
| Citation: | | xxxxxxxx/discussions-vt1878.html |
Ne serait-ce pas la solution à mon problème ???
Merci encore de ton aide ! |
|
|
|
 |
|
|