| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
StrawHat

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:26 pm Sujet du message: Pas de htaccess sur allo heberge ... |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe une version alternative du mod-rewrite-intermediaire ( le mod ) qui fonctionnerait sans le htaccess.
J’ai pu voir sur le net qu’il existe une bidouille pour rewriter les url. Le problème c’est qu’elle utilise l’erreur 404 et que j’ai pu lire sur certains sites que Google n’indexait pas les erreur 404. Alors est-ce que cette bidouille améliore le référencement ou est-ce qu’elle le plombe ? Avez vous un MOD pour les sans-htacces ?
Ps: Quel est le nom du MOD que vous utiliser pour faire apparaître des sous-rubriques de cette manière ? |
|
|
|
 |
|
 |
StrawHat

|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 7:49 am Sujet du message: Re: Pas de htaccess sur allo heberge ... |
|
|
La bienvenue.
A l'avenir, n'oublies pas que la fonction éditer permet d'éviter de se répondre à sois même
Donc, oui, il y a cette possibilité avec les pages 404, mais elle ne marchent pas toutes.
Le vrai souci avec ce genre de pratiques, c'est que rien ne garanti que les hébergeurs gratuits continuent d'offrir cette possibilité. S'ils désactive le mod_rewrite d'un côté pour économiser un peu de ressources, c'est pas dit qu'ils laissent faire ce genre de truc.
Mais bon, ça fait un bout de temps que des sites tournent comme ça aussi ...
Le truc, c'est d'éviter le header 404 tout prix. Les scripts qui utilisent une redirection (header('location ... ) après l'envois du header ne m'ont pas l'air convaincant, on dirait bien que les moteur de recherche prennent en compte la première URL (réécrite), mais il y a quand même redirection vers l'url naturelle.
Exemple : http://e.dvd.free.fr/categorie-de-film-dvd-video-gratuit-pour-tous-Action-Aventure-1.html
| Citation: | HTTP Response Header
Name Value Delim
HTTP Status Code: HTTP/1.1 302
Date: Wed, 03 Oct 2007 07:42:24 GMT
Server: Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:34]
X-Powered-By: PHP/4.4.3-dev CRLF
A mon, avis, faut pas trop miser sur des 302 sur chacune des pages de nos site.
Faudrait voir si il n'y a pas moyen d'éviter cette redirection et si le header 200 peut vraiment prendre le dessus sur le header 404 renvoyé naturellement par les pages d'érreur.
Vu le prix des hébergement acceptant la réécriture d'url, à partir de un euro par mois je crois bien, pas évident que ça vaille tant le coup que ça.
A l'occasion, je jetterais un oeil
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
StrawHat

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 12:44 pm Sujet du message: Re: Pas de htaccess sur allo heberge ... |
|
|
Oui, je vais laisser tomber cette solution qui n’en est pas vraiment une et au sujet de laquelle on ne peut être sûr de rien. Elle peut avoir l’effet exactement inverse, et ça serait très embêtant. Je me suis donc inscrit chez celeonet.
Merci pour ta réponse, et surtout, merci pour tes supers MOD. J’ai rarement pu voir quelqu’un d’aussi professionnel et doué sur le Net.
@++ |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|
|