| :: |
| Auteur |
Message |
Archaos PR2

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 1:32 pm Sujet du message: Google voit des postXX.html et moi des topicXX.html |
|
|
Salut Dcz
Je me demandais pourquoi mes messages n'etaient pas référencés et je viens de le découvir:
Tout d'abord rappelons que j'ai le mod rewrite intermediaire d'installé.
prenons cette page sur mon site :
http://www.forum-depression.com/topic31.html
elle s'affiche bien ainsi dans mon navigateurquand je me connecte en tant qu'invité et que je navigue sur mon site.
Mainteant je vais chez google regarde dans Outils pour les webmasters, et je visualise les pages bloquées et bien cela donne cela pour la page concernée:
http://www.forum-depression.com/post61.html URL restreinte par un fichier robots.txt [?] 29 août 2006
comme dans mon fichiers robots était le suivant je comprend pourquoi il bloque les messages!:
| Code: | User-agent: *
Disallow: /viewtopic.php
Disallow: /viewforum.php
Disallow: /index.php?
Disallow: /posting.php
Disallow: /groupcp.php
Disallow: /search.php
Disallow: /login.php
Disallow: /profile.php
Disallow: /post
Disallow: /member
Disallow: /memberlist.php
Disallow: /faq.php |
J'ai donc enlevé le Disallow: /post , on verra bien mais je ne comprend pas trop pourquoi google voie mes pages ainsi.
Je me demande si je n'ai peut etre pas mal installé le mod rewrite.
Au cas ou je met mon .htacess:
| Citation: |
# En fonction de votre hébèrgeur, il se peut que vous ayez à retirer les "/" se trouvant devant les noms de fichier.php
# comme viewforum.php.
# Pensez aussi à remplacer example.com par votre vrai URL.
#
# Ces trois lignes ne doivent être ajoutés uniquement si elle ne sont pas déjà présentes.
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
#########################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES #
#########################################################
# AUTHOR : DCZ http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
#####################################################
# FORUMS PAGES
########################
# FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^.+/([^/]+\.html)$ /index.php [R=301,L]
# CATEGORIES
RewriteRule ^.+-vc([0-9]+)\.html$ /index.php?c=$1 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^.+-vf([0-9]+)\.html$ /viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^topic([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^membre([0-9]+)\.html$ /profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
# END PHPBB PAGES
##################################################### |
Merci de ton aide
Archaos |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 1:43 pm Sujet du message: Re: Google voit des postXX.html et moi des topicXX.html |
|
|
Remet vite cette ligne dans ton robots.txt !
Les urls des messages (post ou viewtopic.php?p=) sont des duplicates des url des sujets (topic ou viewtopic.php?t=), il faut surtout éviter de laisser Google mettre en cache ces URLs, si non ça va créer une confusion pas possible.
Et c'est donc normal qu'il te dise que l'url est restreinte, c'est, plus qu'une nécessité, fait exprès.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Archaos PR2

|
|
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 10:29 am Sujet du message: Re: Google voit des postXX.html et moi des topicXX.html |
|
|
pas d'idée  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 10:42 am Sujet du message: Re: Google voit des postXX.html et moi des topicXX.html |
|
|
Si si, en fait, je trouve que c'est un bon résultat pour un forum qui commence tout juste à avoir des sujets et sans aucun plan de site de surcroît .
C'est vrai que les ajouts du 22 juillet auraient pu être mis en cache, mais je pense que la jeunesse et le tout de même manque de mouvement n'aide pas Google à se dire qu'il doit crawler ton site dix fois par jours.
Et surtout, pas de plan de site = les liens des sujets sont plus profonds, Google suit alors la procédure classique, niveaux par niveau, avec pause à chaque nouvelle découverte, avant de se lancer dans le niveau suivant.
Là il en est aux forums, l'étape suivant est les sujets.
Contenu contenu contenu et contenu, tu va voir il va suivre.
++ |
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 11:20 am Sujet du message: Re: Google voit des postXX.html et moi des topicXX.html |
|
|
merci de ton encouragement, je retourne de ce pas m'occuper du contenu
Archaos |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 10:46 pm Sujet du message: Re: Google voit des postXX.html et moi des topicXX.html |
|
|
mx sitemaps serait une bonne chose aussi, histoire de fournir des liens supplémentaires vers ton contenu.
On avait conclus il me semble que tant que tu n'aurais pas plus de mouvement sur ton forum, le système Google sitemaps n'était pas forcément le plus important, mais mx sitemaps c'est différent, c'est du html et du coup ça obtient du PageRank, plus tôt en ligne donc, mieux c'est.
Maintenant que chacun de tes forums ont au moins un sujet, il est possible que ça commence à valoir la peine d'installer aussi mx Google sitemaps, surtout si tu projettes de la mise en ligne de contenu.
++ |
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 1:29 am Sujet du message: Re: Google voit des postXX.html et moi des topicXX.html |
|
|
tu as tout a fait raison, j'ai failli te poser la question
Je vais regarder ca de plus près et ne manquerait pas de te tenir au courant
Merci
Archaos |
|
|
|
 |
|
|