| :: |
| Auteur |
Message |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 529 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 3:39 pm Sujet du message: Essai rewrite mod cal_lite |
|
|
J'aimerai bien faire un petit rewrite du mod calendar lite mais les url sont du type:
| Code: |
$url = append_sid($thisscript."?cl_d=".$lastday."&cl_m=".$lastmonth."&cl_y=".$lastyear."&mode=display");
|
avec
| Code: |
$thisscript = basename(__FILE__);
|
Comment puis je faire ? |
_________________ Philippe
Webmaster du forum de Discussions sur la New Beetle | Blog 123-newbeetle | Annuaire Automobile | Forum Scirocco |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 4:44 pm Sujet du message: Re: Essai rewrite mod cal_lite |
|
|
Le mieux serait, je le crois d'attendre la MAJ des mod rewrites, cela prend du retard car la vrai vie compte aussi, mais je suis très proche d'une release beta, encore une fois il faut que je trouve le temps de finir tout ça avec le minimum de doc.
Car là, cela veut dire que le calendrier peut concerner toute sorte de pages on dirait, ou bien est il uniquement présent sur viewforum.php genre ?
| Code: | | $thisscript = basename(__FILE__); |
C'est tout simplement le nom du script physique soit viewforum.php ou index.php etc ...
Du coup, il faudrait répéter la réécriture pour chaque type de source (viewforum.php index.php etc ...) ce qui finirait par alourdir pas mal la méthode actuelle.
Patience, 2006 verra cette MAJ et le lancement des recrutements
Et aussi, je te PM dès qu'une version bêta est suffisamment prête.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
philippe phpBB SEO Team

|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 9:59 pm Sujet du message: Re: Essai rewrite mod cal_lite |
|
|
Au risque de poser une question "bete" : pourquoi réecrire ?
Avec les topics, les posts, etc sous phpBB cela se comprend car il y a quantité de doublons qui peuvent apparaitre avec la variété d'adresses générées donc il est judicieux de n'avoir plus qu'une seule url, mais la, les adresses sont uniques non : un moi, un jour, une année.
Ou je suis a coté de la plaque ?
(evidemment on peut réecrire pour le plaisir de ne plus avoir de params a coup de ?= et &=) |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
philippe phpBB SEO Team

|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 8:04 am Sujet du message: Re: Essai rewrite mod cal_lite |
|
|
| philippe a écrit: |
Cela ne concerne qu'une page qui est cal_lite.php, ce calendrier n'est accessible que depuis la page calendrier. |
Et bien alors, il sert pas à grand chose le basename, tu pourrais juste mettre cal_lite.php à la place. Par contre vu le nombre de variables, et si tout se passe dans le fichier cal_lite.php (çad que les liens du calendrier y sont tous construits) alors tu pourrais transformer les liens "sur place" et une rewriterule du type :
| Code: | | RewriteRule ^calendrier-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /cal_lite.php?cl_d=$1&cl_m=$2&cl_y=$3&mode=display [QSA,L] |
pour une URL du type calendrier-dd-mm-yy.html ou :
| Code: | | RewriteRule ^calendrier/([0-9]+)/([0-9]+)/([0-9]+)/$ /cal_lite.php?cl_d=$1&cl_m=$2&cl_y=$3&mode=display [QSA,L] |
pour une URL du type calendrier/dd/mm/yy/ , mais dans ce cas, attention au chemins relatif (images etc, de l'extérieur, tout se passe comme si tu explores des dossiers).
Il faudrait aussi prendre en compte les cas, s'ils existent, qui n'utilisent pas toutes les variable, genre, le mois ou l'année seul.
La façon simple c'est de mettre genre mois et année à la place de calendrier pour bien faire le trie en entrée.
Je te file un coup de main dès la MAJ si tu veux
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
philippe phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 7:39 pm Sujet du message: Re: Essai rewrite mod cal_lite |
|
|
Ok, je comprends le principe
Vu le peu d'événements en cette période dans le calendrier, je vais attendre les mises à jour pour faire quelque chose de définitif et ton aide sera la bienvenue.
 |
_________________ Philippe
Webmaster du forum de Discussions sur la New Beetle | Blog 123-newbeetle | Annuaire Automobile | Forum Scirocco |
|
|
 |
|
|