| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 10:45 pm Sujet du message: Choix de l'extension des pages |
|
|
Bon, c'est purement cosmétique, une question de gout, mais peux etre pourrais tu intégrer le fait de choisir l'extension des pages. Perso, j'aime pas .html (purement subjectif) donc j'ai édité les fichiers en faisant les subsitutions qui allaient bien. C'est la que je me suis dit "pourquoi ne pas prévoir le reglage dans common.php ou ailleurs dans le mod". Suffit de definir quelque part l'extension retenue et de faire ensuite appel a cette variable pour construire les urls plutot que d'utiliser partout ".html" en dur.
Evidemment, il faudra toujours que les gens modifient leur htaccess en conséquence mais ca ils doivent le faire de toute facon (d'ailleurs on pourrait modifier les htaccess par defaut pour gérer simplement htm|html ).
PS : encore une fois c'est vraiment secondaire et ca se regle facilement a la main (je voudrais pas que ca retarde des choses plus importantes, de "vraies" fonctionnalités), mais a defaut tu peux le mettre sur ta roadmap pour une version ultérieure. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 9:10 am Sujet du message: Re: Choix de l'extension des pages |
|
|
Oui, j'y pense pour des raisons de portabilité (pour pouvoir suivre tout format d'url avec le moteur de réécriture).
Au passage, je suis étonné de ta préférence, historiquement le htm n'est qu'une illustration des limites des serveurs windows, impossible de suivre unix sur des préfixe de plus de trois lettres
J'aurais un serveur windows que j'utiliserais html avec le mod rewrite (enfin, Isapi_rewrite) rien que pour ne pas le monter
Je pense pas que cela influe sur le référencement, mais le standard complet étant html ... je penche pour le standard.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|