| :: |
| Auteur |
Message |
Levoyageur

|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 7:32 am Sujet du message: Ancienne url |
|
|
Bonjour,
J'envisage de remplacer le mod rewrite actuel de mon forum par le phpBB SEO mod Rewrite Intermédiaire (Mixed) V 0.0.2
J'ai actuellement plusieurs moteurs qui accèdent à mes pages avec des url du type :
h**p://www.monsite.com/forum/ftopic43.html&sid=23d3525e9936026ab5caa81700821a3c
Question : est-ce que ce mod phpBB SEO mod Rewrite Intermédiaire va améliorer cette situation et obliger les moteurs à se diriger vers les pages sans le sid bien que ces url soient déjà mémorisées par eux.
J'avais déjà appliqué le mod Dynamic meta tags, devrais-je le retirer ?
Merci pour vos réponses |
|
|
|
 |
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 1:09 pm Sujet du message: Re: Ancienne url |
|
|
| Levoyageur a écrit: | | Question : est-ce que ce mod phpBB SEO mod Rewrite Intermédiaire va améliorer cette situation et obliger les moteurs à se diriger vers les pages sans le sid bien que ces url soient déjà mémorisées par eux. |
Ce n'est pas directement le mod de phpbb-seo qui enlevera les sid, mais le mod "guest sessions de cyberalien" qui est un prérequis a installer avant n'importe lequel des mods phpbb-seo (voir http://www.phpbb-seo.com/forums/toolkit-phpbb-seo/mod-rewrites-phpbb-seo-vt65.html )
| Citation: | | J'avais déjà appliqué le mod Dynamic meta tags, devrais-je le retirer ? |
Non pourquoi ? Dynamic meta tags est un add-on, pas la peine de le retirer pour installer l'un des mods rewrite de phpbb-seo |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
Levoyageur

|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 1:48 pm Sujet du message: Re: Ancienne url |
|
|
Merci Gowap
Mon problème est que le mod "guest sessions de cyberalien" n'était peut pas bien configuré sur mon forum et que j'ai plein d'url qui ont été prises par les robots avec la session dedans.
Donc, je cherche une nouvelle méthode de rewriting qui, outre le rewriting classique, renverrait les robots ou visiteurs de la page :
h**p://www.monsite.com/forum/ftopic119.html&sid=55fd481aa6083cc664e9e1924877278a
vers la page :
h**p://www.monsite.com/forum/ftopic119.html
J'ai l'impression que celà n'existe pas. |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 12:34 pm Sujet du message: Re: Ancienne url |
|
|
Et bienvenue
C'est embêtant c'est certain.
Les ftopic suggèrent une utilisation du mod de DLP avec ses légions de duplicates.
Donc, pour répondre, oui, on peut régler ça, enfin, c'est ce que le Zéro duplicate va aussi nous permettre, retirer les SID présentes dans les URLs.
Mais je pense que tu devrais en profiter pour voir si une petite migration ne serait pas à envisager dans la foulée.
Comme ça, on réglerait les SID tout en réduisant de manière importantes les duplicates du mod de DLP (pagination principalement).
Dis moi ce que tu en penses.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Levoyageur

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 2:54 pm Sujet du message: Re: Ancienne url |
|
|
| dcz a écrit: | Et bienvenue
Mais je pense que tu devrais en profiter pour voir si une petite migration ne serait pas à envisager dans la foulée.
|
Bonjour et merci,
C'est bien ce que j'envisage en passant au mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire mais tant que le mod zero duplicate n'est pas disponible, celà n'arrangera pas mon problème d'url déjà prises avec les sid |
|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 3:20 pm Sujet du message: Re: Ancienne url |
|
|
dcz file le zero duplicate par message privé a toutes les bonnes ames qui en ont besoin.
De toute facon tu peux deja commencer a t'attaquer a l'install du mod intermédiaire, car zero duplicate ou pas, il faudra un certain temps pour que google adapte les urls qu'il a emmagasiné avec des sid et les transforme en url sans sid (en fait il faut qu'il revienne dessus). |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Levoyageur

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 8:14 am Sujet du message: Re: Ancienne url |
|
|
Bonjour dcz
| dcz a écrit: | | je te le PM dès que tu a fait un choix |
C'est très gentil de ta part,
Je vais passer au mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire mais pour éviter tout problème lié à ce qui a déjà été fait sur mes pages en matière de rewriting, je vais redémarrer avec des fichiers neufs de la dernière version phpbb
Si j'ai bien tout compris, je vais malheureusement perdre le référencement de mes pages sous la forme forum11.html ou ftopic525.html qui sont déjà référencées dans Google et autres.
Pour les forumxx.html ce n'est pas très grave mais pour les ftopicxxx.html, celà me gêne un peu.
Sera-t'il possible de faire des redirections ancienne écriture vers nouvelle écriture ?
Encore merci pour votre aide |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|