| :: |
| Auteur |
Message |
Kwaelbi
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 9:30 pm Sujet du message: Package PhpBB prémodé ? |
|
|
Bonjour !
Je voudrais savoir si des packages prémodés de phpBB sont disponibles sur phpbb seo. en effet ça sera pas mal de pouvoir installer son phpBB directement avec le rewrite
Merci |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
doudou phpBB SEO Team

Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 335 Localisation: Dans son Coeur...
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 12:44 am Sujet du message: Re: Package PhpBB prémodé ? |
|
|
| C'est vrai que ce sera bien, mais perso, je préfère les bidouiller moi même. Cela me permet de bien connaître phpBB et aussi un peu le mod que tu installes. C'est vrai aussi que cela aidera certaines personnes qui ont peur de casser en faisant les modifs eux mêmes. |
_________________ Forum phpBB3 | mod Rewrite phpBB3 | mod Rewrite phpBB3 |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 2:51 pm Sujet du message: Re: Package PhpBB prémodé ? |
|
|
Tout à fait d'accord.
Faire tout à la mains aide pas mal à comprendre, et à découvrir des choses sur le fonctionnement de phpBB.
Il faut avoir le temps et un minimum de goût pour ça au début.
Après, je dis pas, si le forum perdure, il faut bien mettre un peut les mains dans le cambouis à un moment ou à un autre, donc, c'est pas un vain investissement de s'y mettre assez tôt.
Une prémod, c'est pratique pour commencer un forum, et pas que pour ceux qui découvriraient. Genre, un membre de phpBB SEO qui a déjà installé la totale une ou deux fois à la main pourra partir d'une prémod à jour pour de nouveaux projets. Pratique.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
doudou phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 3:13 pm Sujet du message: Re: Package PhpBB prémodé ? |
|
|
Perso, je ne connaissais rien à la programmation mais comme je suis curieux et parfois tétu, c'est en bidouillant que j'ai appris le code html qualques rudiments en JS et un peu le php. On ne peut pas progresser si on ne met pas les mains dans le cambouillis.
Le début est déroutant, énervant mais si on insiste, on comprendra bien des choses. Je ne peux pas faire un site tout php, mais je peux faire un site avec toutes les fonctionnalités grace aux scripts et d'autres modifs.
Une question: avec une version prémodée, comment gérer les mises à jour de phpBB ? |
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 12:12 am Sujet du message: Re: Package PhpBB prémodé ? |
|
|
| doudou a écrit: | | Une question: avec une version prémodée, comment gérer les mises à jour de phpBB ? |
A la main
Sans déconner, les modifs faites par les mods rewrite (le mod sitemap je n'en parle pas car c'est que des fichiers nouveaux a rajouter, donc n'impacte pas le "noyau" du forum) ne sont pas des modifs lourdes. C'est le genre de modifs ou il y a peu de chances que cela empeche une mise a jour si l'on suit a la main ce qu'il faut changer lors d'une maj ou si l'on utilise EasyMOD.
Les seules maj qui peuvent avoir lieux sur phpBB 2.x sont des corrections de failles, donc autant dire que la probabilité qu'une maj entre en conflit avec les mods rewrite est tres faible, vu que le code concerné s'il y a une modif a faire, ne sera pas celui qui a été changé par dcz. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
doudou phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 1:15 am Sujet du message: Re: Package PhpBB prémodé ? |
|
|
| ok, ou vivement que la phpBB 3 sorte officiellement des cartons car j'ai la nette impression que d'ici 6 mois, on doit tout reprendre...à zéro. |
|
|
 |
|
|