Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Sitemap en URL rewrite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB
::  
Auteur Message
lusitain

Sitemap en URL rewritePosté le: Jeu Nov 30, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Sitemap en URL rewrite

Bonjour à tous,

J'ai passé le cap du forum en url rewrite (advanced)... tout le forum est ok, c'est super, mais j'ai deux soucis avec le sitemap et le rss préalablement installé.

Sur le rss, j'ai fait la mofis suivante :
'POST_URL' => append_sid($viewpost_url . '?' . POST_POST_URL . '=' . $post['post_id']) . '#' . $post['post_id'],

Mais c'est pas top, parce que les sujets nouveaux n'ont pas leur nom dans l'url, et il me semble qu'il crée des duplicate.

Mais mon plus gors souci est le sitemap, (mx google sitemap), je n'ai trouvé nulle part la modifications à apporter afin que les url soient re-écrites... J'ai fait des modifs qui font le sitemap principal contient les .xml, mais les .xml correspondants ont toujours les sujets avec les variables dans l'url...

Je m'arrache les cheveux depuis hier...
lusitain

Sitemap en URL rewritePosté le: Jeu Nov 30, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Re: Sitemap en URL rewrite

Oups, pour le sitemap j'avais ommis de regarder dans les répertoires annexes du Mod... tout y est.

Par contre, pour le rss, je galère toujours
dcz
Administrateur - Site Admin

Sitemap en URL rewritePosté le: Jeu Nov 30, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Re: Sitemap en URL rewrite

Et bienvenue Very Happy

Donc, ça a l'air bon pour mx Google sitemaps, enfin, je peut pas verifier.

Pour ton mod RSS, il faudrait savoir lequel est-ce pour bien répondre.

Le truc aussi, c'est que les URL des messages sont de toutes façon des duplicates des URLs de sujets. C'est popur cela qu'il n'y a pas d'injection de titres pour ceux ci, pour qu'on puisse simplement les interdire par robots.txt.

Du coup, il faut voir s'il n'y a pas moyen de sortir des URL de sujet plutôt.

Ou alors patienter un peut pour ça : http://www.phpbb-seo.com/rss.xml.gz

On en parle ici Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
lusitain

Sitemap en URL rewritePosté le: Jeu Nov 30, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Re: Sitemap en URL rewrite

Salut,
Merci pour ta réponse constructive,
Mon mod rss est celui ci avec ce patch pour le rewrite.

C'est presque ça, malgré les "?" dans l'url : exemple : http://www.xxxxxxx.com/forum/post38049.html?#38049

Donc on ne peut pas injecter les titres des sujets dans l'url ? Zut ! Pourtant le mod sitemap le fait !
dcz

Sitemap en URL rewritePosté le: Jeu Nov 30, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Re: Sitemap en URL rewrite

Tu confonds les URL de messages avec les URL de sujets.

viewtopic.php?p=xx vs viewtopic.php?t=yy&&start=zz
Ces deux là sont inconciliables, ce sont des duplicates. Et ce n'est pas une histoire d'injection de titres.
Le format des url de sujets est celui sur lequel miser pour un bon référencement.
Ce qui veut dire qu'aucune URL de post (postxx.html avec réécriture d'url) ne devrait se trouver en cache dans les moteurs de recherches.

C'est pourquoi les modules phpBB SEO n'utilisent aucune URL de message, uniquement des URL de sujets.

Pour les ?, c'est bizarre, je n'utilise pas ce mod, mais il ne semble pas qu'il y ait eu ce genre de souci, sauf défaut d'observation.

En utilisant exactement le code suggéré peut être Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: