| :: |
| Auteur |
Message |
samsayan
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm Sujet du message: [Résolu] Rewriting partiel |
|
|
Tout d'abord bonjour a tous, je suis fortement suprit par la tournure qu'a prit ce site ! Ma derniere visite date de Juin 2006 et je suis agréablement surpit que phpbbseo aie autant de succé, félicitation a toute l'équipe
Bon voila j'ai une fois de plus besoin de vos services pour le référencement de mon forum phpbb. J'ai déja installé le mod il y a pas mal de temps donc mon problème n'est pas a ce niveau.
Je dois aujourd'hui l'installer sur un autre forum.
Le fait est que je me pose une question, mon forum contient des forums privés qui sont en mode [Privé - Invisible].
Je désire cependant référencer les sections publiques et j'aimerais savoir si cela est possible de "cibler" en quelque sorte l'url rewrinting des forums.
Donc deja premiere questino est-il possible de "choisir" les forums qui doivent être rewriter ?
Si cela n'est pas possible,
Donc j'imagine plusieurs solutions, soit le bot de google par exemple arrive logué en invité et visite uniquement les forums publics et auquel cas pas de problèmes.
Soit le bot de google arrive a tout visiter et mes forums privés seront indéxés mais uniquement accéssibles avec un compte autorisé.
Voila vous qui êtes des experts vous savez comment cela vas se passer ?
Merci de votre aide et bon courage  |
Dernière édition par samsayan le Sam Jan 27, 2007 11:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 5:23 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Rewriting partiel |
|
|
C'est vrai que depuis juin, il y a eu changement
Et donc, le truc est beaucoup plus simple que ça, les bots sont des invités, il ne voient que le contenu public.
Donc peut importe les URLs des forums privés, ils ne les exploreront pas.
Si par hasard ils suivent un liens privé posté en publique, il verront ce que voient les invité, l'invite de login.
Avec la nouvelle méthode de réécriture d'url qui viens d'être mise à disposition, il est envisageable de filtre la réécriture par forum, en ajoutant un un peu de code tout de même.
Tu as testé la nouvelle méthode ?
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
samsayan
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 11:00 am Sujet du message: Re: [Résolu] Rewriting partiel |
|
|
Ha cela m'intéresse, tu parle de quelle nouvelle méthode ?
(Je pensais utiliser le mod rewrite avancé)
Merci pour ta réponce  |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
samsayan
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 11:07 am Sujet du message: Re: [Résolu] Rewriting partiel |
|
|
MErci beaucoup je vais installer l'avancé ce week end  |
|
|
|
 |
samsayan
|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 2:35 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Rewriting partiel |
|
|
Voila tout est installé (mod avancé) et cela marche nikel.
Cependant j'ai remarqué aux moins 15 fois aujourd'hui la visite de :
Bot : google (Ici)
Cela signifie quoi exactement, le Bot passe pour référencer ou il vient faire autre chose ? Car mes messages ne sont évidemment pas encore référencés.
Merci pour tout ^^ |
|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 4:15 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Rewriting partiel |
|
|
Ben disons que google viendra rarement sur ton forum juste parce qu'il s'ennuie et n'a rien a faire de sa journée
Donc oui, il vient explorer, indexer, referencer ton site, et a un moment donné, cela se traduira par des résultats dans son index lorsque tu feras des recherches.
Vu que tu utilises les adsenses, faut bien voir que google vient aussi pour ca : recuperer le contenu de la page pour savoir quoi afficher comme pub. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
samsayan
|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 11:20 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Rewriting partiel |
|
|
Et même un bot a le droit de prendre du bon temps et venir parcourir mon forum pour le plaisir ! Dans quel monde vivions nous ...
Sinon merci pour ta réponse je n'avais pas penser a adsence  |
|
|
|
 |
|
|