Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Mod intermédiaire partiellement réalisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB
::  
Auteur Message
dbass

Mod intermédiaire partiellement réaliséPosté le: Mer Juin 07, 2006 10:57 am    Sujet du message: Mod intermédiaire partiellement réalisé

Bonjour,

Je viens d'installer le mod intermédiaire sur mon forum. Avant j'utilisais un autre URL rewriting fourni ici:
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_39629.html

J'avais donc déjà installé le mod Cyberalien

Pour installer le MOD SEO intermédiaire, j'ai commencé par supprimer toutes les anciennes modifications apportées dans les fichiers page_header.php, page_tail.php pour l'ancien rewriting. J'ai supprimé également mon ancien .htaccess

Le problème que je rencontre est que sur la page d'index tous les forums ont bien une URL comme le fait le mod SEO, c'est visible ici:
http://www.onf-contrebasse.com/forum/

Par contre dès que l'on rentre dans un forum, les sujets n'ont pas la réécriture avec le titre dedans mais sont de la forme topicxxx.html

Comment cela est-il possible? J'ai pourtant bien modifié les fichiers viewforum et viewtopic comme décrit dans le mod.

Voici mon .htaccess au cas où:

Citation:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
##########################################################################
#Pour que example.com soit changé en www.example.com sur tout votre site #
##########################################################################
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.onf-contrebasse\.com [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.onf-contrebasse.com/$1 [QSA,R=301,L]
#########################################################
# Pour mettre a jour la nouvelle redirection sitemap #
RewriteRule ^sitemaps.xml$ /forum/sitemap.php [L]
RewriteRule ^mx-sitemap.xml$ /forum/sitemap.php?mx [L]
RewriteRule ^forum-sitemap-([0-9]+).xml$ /forum/sitemap.php?fid=$1 [L]
RewriteRule ^kb-sitemap-([0-9]+).xml$ /forum/sitemap.php?kbid=$1 [L]
RewriteRule ^sitemap-forum.xml$ /forum/sitemap.php?forum [L]
RewriteRule ^sitemap-kbcat.xml$ /forum/sitemap.php?kbcat [L]
# PHPBB SEO REWRITE RULES #
# AUTHOR : DCZ http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
#####################################################
# FORUMS PAGES
########################
# FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^forum/.+/([^/]+\.html)$ /forum/index.php [R=301,L]
# CATEGORIES
RewriteRule ^forum/.+-vc([0-9]+)\.html$ /forum/index.php?c=$1 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^forum/.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^forum/.+-vf([0-9]+)\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^forum/topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^forum/topic([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^forum/post([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^forum/membre([0-9]+)\.html$ /forum/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
# END PHPBB PAGES
#####################################################

Merci de votre aide!
dcz
Administrateur - Site Admin

Mod intermédiaire partiellement réaliséPosté le: Mer Juin 07, 2006 11:52 am    Sujet du message: Re: Mod intermédiaire partiellement réalisé

Et bonjour Wink

En fait, c'est normal, c'est ce que fait le mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire, il injecte seulement les titres des forums dans leur URL, ceux des sujets demeurent statiques.

L'intérêt de cette façon de faire est qu'il n'est pas nécessaire d'être très attentif aux titres postés par les membres.

Car il est tout à fait contre productif pour le référencement des forums phpBB de se retrouver avec un majorité d'url comportant des mots clefs inutiles comme :
Code:
bonjour-c-est-trop-top-ce-site

Le mod Rewrite phpBB SEO Avancé injecte lui les titres des sujets, mais il faut du coup bien faire attention au titres des sujets, et cela peut s'avérer très difficile, voir impossible pour certain type de projets majoritairement de discussions libres.

Je te conseille de ben lire ce post, la fin traite des différences entre les trois solutions.

Pour la suite, mx Google sitemaps et mx Sitemaps marchent avec tous les mod Rewrites phpBB SEO Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz

Mod intermédiaire partiellement réaliséPosté le: Mer Juin 07, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Re: Mod intermédiaire partiellement réalisé

Ah lol, j'avais pas fait gaffe que tu utilisais déjà mx sitemaps.

Donc, lis ce post pour bien installer le add on auto link Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
dbass

Mod intermédiaire partiellement réaliséPosté le: Mer Juin 07, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Re: Mod intermédiaire partiellement réalisé

Merci beaucoup pour ces précisions. Je comprends bien la difficulté qu'il peut y avoir à contrôler les titres des posts et le côté néfaste que cela peut engendrer en cas de mauvais titre.
J'ai déjà installé le mod google sitemaps, je peux installer mx sitemaps sans problème par la suite?
Cordialement,
Dbass
dbass

Mod intermédiaire partiellement réaliséPosté le: Mer Juin 07, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Re: Mod intermédiaire partiellement réalisé

dcz a écrit:
Ah lol, j'avais pas fait gaffe que tu utilisais déjà mx sitemaps.

Donc, lis ce post pour bien installer le add on auto link Wink

C'est justement la question de mon dernier post. MX sitemap n'est pas installé (juste MX Google sitemap). Ma question est donc puis-je l'installer sans problème? Apparemment je dois aussi installer cet addon (add auto link).
dcz

Mod intermédiaire partiellement réaliséPosté le: Mer Juin 07, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Re: Mod intermédiaire partiellement réalisé

aucun problème, tu peux l'installer sans souci, tu devra juste dé-commenter les quelques ligne indiqué dans le code de append_sid() dans sessions.php, installer l'add on, ou au moins les rewriterules pour les mod intermédiaires et avancé fournit avec, rien d'autre.

Pour mx google sitemaps, tu as bien vérifié toutes les listes d'url ?
Il faut qu'elle soit bien réécrites comme sur ton forum ( grâce aux fichiers du dossier contrib/ )

Après, vérif, tu pourra l'inscrire chez Google Wink

Liens Utiles :
dbass

Mod intermédiaire partiellement réaliséPosté le: Mer Juin 07, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Re: Mod intermédiaire partiellement réalisé

J'ai fait à priori tout ce qu'il fallait pour Google sitemap.
Quand je lance le sitemap.php j'obtiens des URL du type:
-http://www.onf-contrebasse.com/forum/sitemap.php?fid=xxx

Ce doit être normal puisque je n'ai pas activé la redirection pour les Maps

Quand je vais à l'adresse du type -http://www.onf-contrebasse.com/forum/sitemap.php?fid=xxx
j'obtiens une adresse en -xxx-xxx.html qui contient le nom du forum puis des adresses en topicxxx.html, donc ça me semble correct.

J'ai installé MX sitemap en suivant tous tes conseils, à priori tout fonctionne Razz

Merci encore!
dbass

Mod intermédiaire partiellement réaliséPosté le: Mer Juin 07, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Re: Mod intermédiaire partiellement réalisé

Encore une question peut-être stupide...

Faut-il soumettre à Google le plan sitemap (sitemaps.php)?, ou laisser Google bot suivre les liens qui sont maintenant dans la page d'index du forum (par overall_footer.tpl).
J'ai déjà soumis le sitemap.php de MX Google sitemap.
dcz

Mod intermédiaire partiellement réaliséPosté le: Mer Juin 07, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Re: Mod intermédiaire partiellement réalisé

Non, rien à soumettre pour mx sitemaps Wink

D'ailleurs il marche nickel, même si je te conseil d'activer le mod rewrite dans l'acp et de mettre en place le add on dont je t'ai filé le lien, version mod rewrite avec le fix.

Cela te donnera de belles url bien propre et une belle pagination. Car ces pages vont aussi se retrouver avec un PageRank et autant l'optimiser Wink

Lance un sujet ou post à la suite du fil de mx sitemaps ou de l'add on si tu cales Wink

Après, faut voir si tu arrives à de bonnes performances en ajoutant plus de listing des derniers sujets actifs. Et aussi tu a regarder comment ajouter des liens depuis l'ACP sur l'index du plan de site Wink

Pour mx Google sitemaps, nickel Wink pas la peine d'activer le mod rewrite, ça change rien pour Google, mais c'est comme tu veux Wink

++

Liens Utiles :
dbass

Mod intermédiaire partiellement réaliséPosté le: Mer Juin 07, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Re: Mod intermédiaire partiellement réalisé

C'est fait, j'ai activé le mod rewrite sur MX sitemap. J'avais déjà fait toutes les modifs pour, sans comprendre que c'était justement dans ce but Rolling Eyes

Par contre, je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet du post et du forum, mais quand je consulte sitemaps.php , il reprend les icônes en place sur les forums (à l'index), et elle sont toutes déformées (étirées en largeur). Comment puis-je corriger cela Question Question
dcz

Mod intermédiaire partiellement réaliséPosté le: Mer Juin 07, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Re: Mod intermédiaire partiellement réalisé

Il faut éditer les templates pour mettre la bonne taille pour tes images.

Regarde dans ForumsIndex_body.tpl, ForumsSitemaps_body.tpl, MxSitemaps_body.tpl et SitemapsIndex_body.tpl.

Le code est assez simple, je pense que tu dois juste rechercher les endroits ou il y a des :

Code:
src="{SITEMAP_IMAGE}msg_sentbox.gif" border="0" height="25" hspace="2" width="28"

ou des :

Code:
src="{lasttopic.forum.LAST_FORUM_FOLDER_IMG}" border="0" height="25" width="46"

Et simplement mettre la bonne taille pour tes images. Comme tu as du d'ailleurs faire si tu utilises des images plus grosses sur ton index Wink

Liens Utiles :
dbass

Mod intermédiaire partiellement réaliséPosté le: Mer Juin 07, 2006 4:28 pm    Sujet du message: [réglé]

C'est fait, impeccable. C'est trop beau, je crois que je vais poursuivre en me lançant dans l'installation de mxBB Portal !!
dcz

Mod intermédiaire partiellement réaliséPosté le: Mer Juin 07, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Re: Mod intermédiaire partiellement réalisé

Pour l'instant, c'est pas optimisable aussi facilement.

La 2.8 va quant à elle sera redoutable pour le référencment Wink

Liens Utiles :
dbass

Mod intermédiaire partiellement réaliséPosté le: Mer Juin 07, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Re: Mod intermédiaire partiellement réalisé

Tu me conseilles d'attendre? Ce sera long?

Sous-entends tu que le travail que je viens de faire pour permettre un bon référencement de mon forum est anéanti en cas d'installation de MX portal?

Dernière édition par dbass le Mer Juin 07, 2006 4:45 pm; édité 1 fois
dcz

Mod intermédiaire partiellement réaliséPosté le: Mer Juin 07, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Re: Mod intermédiaire partiellement réalisé

même réponse que pour olympus, mx 2.8 sortira quand il sortira, mais il sortira c'est certain.

Tout ce que je peut te dire c'est que nous sommes proches du but Wink Bêta 3 déjà Very Happy

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: