Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[migration] webmedic mod rewrite avancé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB
::  
Auteur Message
metakagoule

[migration] webmedic mod rewrite avancéPosté le: Mer Jan 24, 2007 4:22 pm    Sujet du message: [migration] webmedic mod rewrite avancé

Bonjour j'utilise actuellement la réécriture de webmedic, qui marche bien sauf pour les urls de pagination (qui ne sont pas réécrite).
Les pages principales de mon forum sont bien référencées sur les requetes qui m'interressent, et ça me chagrinerait de prendre le risque de réécrire les urls Embarassed
...je vais donc tenter une migration toute en douceur en ne modifiant pas la syntaxe des urls (sauf pour les urls de pagination, mais elles sont encore rares, il n'y a pas de problème)

Bon, j'ai retrouvé le script du mod de webmedic sur ce forum:
http://www.phpbb-seo.com/forums/mod-rewrite-phpbb/discussions-vt56.html

J'edite les fichiers, je fais les modifs à l'envers...je teste vite fait...ok c'est bon, le mod de webmedic est desinstallé...je le remet vite fait...

Si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'a installer mod rewrite 0.2.0, version avancée, puis à faire quelques petites modifs pour retrouver les url "à la manière webmedic":
dcz a écrit:
Il te suffira de des-installer le mod de webmedic, et d'installer le mod rewrite 0.2.0, version avancée.

Ouvrir phpbb_seo/phpbb_seo_class.php et trouver :

Code:
      $this->seo_delim = array('cat' => '-c',
         'forum' => '-f',
         'topic' => '-t',
         'user' => '-u',
         // Rss
         'rss_forum' => '-rf',
         // Google
         'google_forum' => '-gf'
      );

La seule différence de standard est la, les délimiteurs, et ça tombe bien, ils sont définis à un seul endroit, donc, tu n'as qu'a remplacer par :

Code:
      $this->seo_delim = array('cat' => '-vc',
         'forum' => '-vf',
         'topic' => '-vt',
         'user' => '-u',
         // Rss
         'rss_forum' => '-rf',
         // Google
         'google_forum' => '-gf'
      );

Et mettre ton .htaccess à jour en conséquence.

et aussi l'histoire des guillemets:

dcz a écrit:

Pour conserver l'ancienne gestion des guillemets :

Modifiez cette partie du code de format_url() dans function.php

ouvrir :

Code:
includes/functions.php

trouver :

Code:
function format_url($url)
{

ajouter après :

Code:
   $url = str_replace ("'", "", $url);

Sans cela les ' seront changés en - dans les URLs.

...c'est parti

MERDE...une ligne de code est introuvable dans index.php...c'est surement que mon forum tourne sur phpBB 2.0.19
Je vais devoir commencer par faire une mise à jour Confused

...bon, ben j'my met demain alors
dcz
Administrateur - Site Admin

[migration] webmedic mod rewrite avancéPosté le: Mer Jan 24, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Re: [migration] webmedic mod rewrite avancé

Jusque là tu as tout bon.

Juste, le truc du guillemets, c'est au choix désormais, car il est peut probable que cela concerne la majorité des url, et il n'est donc pas du tout sensible de les rediriger si jamais tu préférait finalement remplacer les guillemets par des tiret (plutôt que rien).

Pour la 2.0.19, c'est une bonne occase de mettre à jour en effet Wink

Tu va voir qu'il est beaucoup plus simple de passer de la .19 à la .22 que de la .18 à la .19, mémorable au passage Laughing

Donc, oui, la suite demain alors, et aussi, il se peut que des liens comme ceux d'une liste des derniers sujets actifs ne soit dans un premier temps pas du tout réécrits.

Ce serait alors un occasion de faire les patch nécessaire, tu verra, c'est pas long du tout Wink

Et dernière chose, pour que ce fil soit complet, il faut que tu remplace les anciennes rewriterules de webmedic par les nouvelle et conserver les redirection des anciennes URL de messages (-vp) pour permettre au zéro dupe d'opérer et de maintenir l'usage de tous les liens.

Ton .htaccess devrait donc être le suivant :

Code:
RewriteEngine On
RewriteBase /

#########################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES            #
#########################################################
# AUTHOR : DCZ http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
#####################################################
# FORUMS PAGES
########################
# FORUM INDEX (un-comment if used)
# RewriteRule ^phpbb/index\.html$ /phpbb/index.php [QSA,L]
# FORUM PROTECTION RULE
# RewriteRule ^phpbb/.*/([^/]+\.html)$ /phpbb/index.php [R=301,L]
# CATEGORIES
RewriteRule ^phpbb/.*-vc([0-9]+)\.html$ /phpbb/index.php?c=$1 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^phpbb/.*-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpbb/viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^phpbb/.*-vf([0-9]+)\.html$ /phpbb/viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^phpbb/.*-vt([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpbb/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^phpbb/.*-vt([0-9]+)\.html$ /phpbb/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^phpbb/post([0-9]+)\.html$ /phpbb/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^phpbb/membre([0-9]+)\.html$ /phpbb/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
# END PHPBB PAGES
# OLD webmedic
RewriteRule ^phpbb/.*-vp([0-9]+)\.html$ /phpbb/viewtopic.php?p=$1
#####################################################

A la racine du domaine et en utilisant le bon chemin (à la place de "phpbb/")

Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
metakagoule

[migration] webmedic mod rewrite avancéPosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Re: [migration] webmedic mod rewrite avancé

Bon voilà, mise à jour effectué. J'ai galéré à mort une partie de la nuit, ça merdait dans tous les sens, j'ai craqué et j'ai finallement uploadé directement les nouveux fichiers... Donc obligé de réinstaller les mods (réécriture, sitemap, cyber alien...etc...)...il me manque plus que mes vignettes...bof, pas grave...
Donc aujourdhui j'en sui au même point qu'hier sauf que j'ai mon forum à jour Razz , c'est déja une bonne chose surtout que j'ai lu une de tes intervention stressante à propos d'une faille archi connue et d'un hack automatisé Confused

En tout cas, merci pour ton travail et ton support (aujourd'hui su ton site), mais je me souvient de topics interminables que tu entretenait sur wri et phpBB...Tu as du en motivé plus d'un à passer à l'url rewriting (dont moi), rassuré par ces monstrueuses pages de support

...j'suis crevé (j'ai donné un cours de gym à 7h30 ce matin...et j'metais couché à 2h30), une sieste et j'reprend demain (ça epuise trop les nerfs l'ordi)
ciao

Dernière édition par metakagoule le Jeu Jan 25, 2007 1:29 pm; édité 1 fois
dcz

[migration] webmedic mod rewrite avancéPosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Re: [migration] webmedic mod rewrite avancé

Pas mal.

donne un lien que je vérifie Wink

Pour les liens à réécrire etc, on va tout faire nickel Wink

Et bonne sieste Very Happy

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
metakagoule

[migration] webmedic mod rewrite avancéPosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Re: [migration] webmedic mod rewrite avancé

Citation:
donne un lien que je vérifie

Voilà le lien du forum: Kestion forme

voilà
dcz

[migration] webmedic mod rewrite avancéPosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Re: [migration] webmedic mod rewrite avancé

Ahh, je croyais que tu avais mis à jour le mod rewrite aussi.

donc, et bien ça devrait marcher nickel du coup, la MAJ, car tu n'as pas de mods à patcher, donc tout devrait se passer nickel Wink

++

Liens Utiles :
metakagoule

[migration] webmedic mod rewrite avancéPosté le: Ven Jan 26, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Re: [migration] webmedic mod rewrite avancé

Citation:
Ahh, je croyais que tu avais mis à jour le mod rewrite aussi.

Ah non tu sais avec moi le moindre truc devient toujours un casse tête. Par exemple la premiere fois, j'avais bien mis 1 semaine pour installer webmedic (jusqu'à me rendre compte, presque au hasard que la ligne Options +FollowSymlinks de mon .htaccess n'etait pas accepté par mon hebergeur.

...Bon j'ai essayé une premiere fois d'installer le nouveau rewrite...ça plante, pas grave, je recommencerai demain, au calme (parcque là ya ma meuf qui ne comprend pas pourquoi je passe 18h/24 par jour sur mon ordi...j'ai bien essayé de lui expliquer les benefices du rewriting...elle reste persuadé que je suis un grand malade de passer mes soirées à rendre mes urls plus belle
dcz

[migration] webmedic mod rewrite avancéPosté le: Ven Jan 26, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Re: [migration] webmedic mod rewrite avancé

Ça plante comment ?

Tu met bien le .htaccess à la racine du domaine et en mettant le bon chemin (forum/) ?

Liens Utiles :
metakagoule

[migration] webmedic mod rewrite avancéPosté le: Lun Jan 29, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Re: [migration] webmedic mod rewrite avancé

ça y est...le forum est entierement rewrité sans changer la syntaxe de webmedic Razz

...je mis suis repris à plusieurs fois parceque je suis une quiche, j'avais utilisé l'htaccess personalisé que tu m'as fait (avec les vf.html) sans faire les modifs dans phpbb_seo_class.php , donc, forcément, il ne trouvait pas les pages

Merci beaucoup

...je me met au zero-duplicat demain (chaque chose dans l'ordre)
metakagoule

[migration] webmedic mod rewrite avancéPosté le: Lun Jan 29, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Re: [migration] webmedic mod rewrite avancé

Euh... encore un petit souci,
Un bon nombre de mes titre de topic se termine par un point d'interrogation, selon l'ancienne regle un nouveau tiret etait créé par exemple:
http://www.coach-gym.com/forum/quel-age-pour-les-etirements--vt201.html
selon la nouvelle regle il n'y a plus qu'un tiret, jai essayer de changer des choses dans function format_url, mais sans succès
dcz

[migration] webmedic mod rewrite avancéPosté le: Lun Jan 29, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Re: [migration] webmedic mod rewrite avancé

Le dernière version de format_url règle ça.

Met à jour ! Wink

++

Liens Utiles :
metakagoule

[migration] webmedic mod rewrite avancéPosté le: Lun Jan 29, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Re: [migration] webmedic mod rewrite avancé

de quelle mise à jour parle tu?

...j'en ai profité pour installer egalement mx sitemap (parceque l'ancien sitemap de fonctionnait plus avec la nouvelle réécriture...)
ça marche mais je ne sais pas comment l'utiliser...à quelle endroit est généré le fichier xml (à envoyer à google?)
dcz

[migration] webmedic mod rewrite avancéPosté le: Lun Jan 29, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Re: [migration] webmedic mod rewrite avancé

Ahh, dsl, je viens de comprendre.

Mais laisse béton alors, aç doit pas concerner moultes url et le zéro dupe est 100% efficace une fois correctement installé.

C'est comme les apostrophes, tu peux profiter de l'occase pour rationaliser un peu dans le sens que tu choisis.

C'est très loin d'être la même chose que de changer toutes tes urls, ce qui n'est déjà plus vraiment un problème, juste une chose à faire avec précautions car les enjeux sont alors plus grand.

++

Liens Utiles :
metakagoule

[migration] webmedic mod rewrite avancéPosté le: Lun Jan 29, 2007 11:36 pm    Sujet du message: Re: [migration] webmedic mod rewrite avancé

Citation:
C'est très loin d'être la même chose que de changer toutes tes urls, ce qui n'est déjà plus vraiment un problème, juste une chose à faire avec précautions car les enjeux sont alors plus grand.

...donc si j'ai bien compris ta prose...je touche pas la récriture d'url, mais j'instale le zero dupe?

J'imagine qu'il y a encore des petites modifs à faire pour que ça fonctionne avec ma syntaxe d'url ?...je vais attendre te réponse avant de faire n'importe quoi(avec le sitemap aussi j'ai l'impression, je l'ai installé et le mode rewrite ne fonctionne pas)

...bon, rien de pressé pour l'instant le nombre de page ne justifie pas urgement un sitemap
Bonne nuit
dcz

[migration] webmedic mod rewrite avancéPosté le: Lun Jan 29, 2007 11:40 pm    Sujet du message: Re: [migration] webmedic mod rewrite avancé

Oui, le zéro dupe est de toutes façon un must.

Et il va de plus rediriger toutes les url qui présenteraient de petites différences dans le titre injecté.

Donc, ça règle les petit défaut de la réécriture à la webmedic, avec des doubles tirets, de truc comme ça.

Pour le plan de site, tu parles du quel ?

D'ailleurs, une chose à la fois, donc on en parlera ailleurs Wink

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: