| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 10:50 pm Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy |
|
|
Bon, je crois que ça y est, mais ça mérite d'être un peut testé avec les options bizarres de categories Hierarchy, j'ai toujours pas bine compris à quoi correspond ce "ppage" dans les URLs naturelles de CH.
J'ai bien vu des options et des fonctions pour outrepasser les paramètres de pagination de phpBB, mais je n'ai pas vu à quoi "ppage" correspondais concrètement.
Du coup, en l'état, je ne m'occupe pas de "ppage", je dois pas avoir assez de pages ou de forums mais il est toujours égal à "start" chez moi.
Donc je le vire
Pour en faire quelque chose il faudrait que je vois à quoi il correspond, autant ça vaut le coup de laisser quelques cas spéciaux, mais là, j'accède à toutes les pages des sujets et forums sans problème en conservant les options de trie spéciaux (non réécrit comme c'est le cas pour les mod phpBB SEO, pas la peine, les bots ne les voient pas et c'est des duplicates, autant appuyer sur les bonnes urls )
Donc il faudrait que tu testes avec ta db en local (pas toute mais juste pour voir l'organisation des forums etc et bien la pagination de tout), et si jamais tu ne comptes pas te servir de cette option liée au paramètre "ppage" des URL naturelles de CH, alors c'est bon, car tout est bien réécrit.
Nous restera plus que trois lignes à changer pour conserver tes anciennes URLs (il a réécrit les URLs des forums de CH le mod de DLP ?)
Par contre si tu trouves une utilitée à ce fameux paramètre, alors cela nous fera une bonne occasion de comprendre ce qu'il gère dans la pagination, et de voir si ça vaut le coup d'ajouter un parametre dans les URLs.
Dans ce cas tu aurais genre forumxx-yy-zz.html ou yy=zz (pas trouvé de contre exemple) et avec ce que j'ai fait pour l'instant tu as forumxx-yy.html
Les changements sont simples :
Ouvrir :
| Code: | | includes/class_config.php |
Trouver :
| Code: | | return ($external ? $script_path : trim(ereg('^\.\/', $this->root) && $add_sid ? preg_replace('#^(\.\/)(.*)$#', '\2', $this->root) : $this->root)) . $basename . '.' . $this->ext . $url_parms; |
Remplacer par :
| Code: | // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
if (!defined('IN_ADMIN')) {
$url_tmp = ($external ? $script_path : trim(ereg('^\.\/', $this->root) && $add_sid ? preg_replace('#^(\.\/)(.*)$#', '\2', $this->root) : $this->root)) . $basename . '.' . $this->ext . $url_parms;
return append_sid($url_tmp);
} else {
return ($external ? $script_path : trim(ereg('^\.\/', $this->root) && $add_sid ? preg_replace('#^(\.\/)(.*)$#', '\2', $this->root) : $this->root)) . $basename . '.' . $this->ext . $url_parms;
}
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END |
Pour la fonction append_sid() de includes/sessions.php :
| Code: | function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
global $SID;
// phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
global $phpEx;
$url = ( strstr ($url, 'start=0') ) ? str_replace( '&start=0', '', $url ) : $url;
$url = ( strstr ($url, 'postdays=0') ) ? str_replace( '&postdays=0', '', $url ) : $url;
$url = ( strstr ($url, 'topicdays=0') ) ? str_replace( '&topicdays=0', '', $url ) : $url;
$url = ( strstr ($url, 'postorder=asc') ) ? str_replace( '&postorder=asc', '', $url ) : $url;
$url = ( strstr ($url, 'order=DESC') ) ? str_replace( '&order=DESC', '', $url ) : $url;
$url = ( strstr ($url, 'sort=lastpost') ) ? str_replace( '&sort=lastpost', '', $url ) : $url;
$url = preg_replace('#&ppage=([0-9]*)#', '', $url);
$urlin = array(
"'(?)index.php\?f=([0-9]+)&start=([0-9]+)((&)|(&)){0,1}'",
"'(?)index.php\?f=([0-9]+)((&)|(&)){0,1}'",
"'(?)viewtopic.php\?t=([0-9]+)&start=([0-9]+)((&)|(&)){0,1}'",
"'(?)viewtopic.php\?t=([0-9]+)((&)|(&)){0,1}'",
"'(?)viewtopic.php\?p=([0-9]+)'",
"'(?)profile.php\?mode\=viewprofile&u=([0-9]+)'",
// mx Sitemaps Module (Paginated Forum URL)
//"'(?)forum-map([0-9]+)\.html&start=([0-9]+)((&)|(&)){0,1}'",
);
$urlout = array(
"forum\\1-\\2.html".if_query('\\3')."",
"forum\\1.html".if_query('\\2')."",
"topic\\1-\\2.html".if_query('\\3')."",
"topic\\1.html".if_query('\\2')."",
"post\\1.html",
"membre\\1.html",
// mx Sitemaps Module (Paginated Forum URL)
//"forum-map\\1-\\2.html".if_query('\\3')."",
);
$url = preg_replace($urlin, $urlout, $url);
// mx Sitemaps Module (mxBB map URL + pagination)
//$url = preg_replace("'(?)mx-map\.html&start=([0-9]+)'", "mx-map-\\1.html", $url);
$url = (substr($url, strlen($url) - 1, 1) == '?') ? substr($url, 0, strlen($url) - 1) : $url;
// phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END
if ( !empty($SID) && !preg_match('#sid=#', $url) )
{
$url .= ( ( strpos($url, '?') !== false ) ? ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
}
return $url;
} |
Et le .htaccess :
| Code: | Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^phpbb/forum([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpbb/index.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^phpbb/forum([0-9]+)\.html$ /phpbb/index.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^phpbb/topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpbb/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^phpbb/topic([0-9]+)\.html$ /phpbb/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^phpbb/post([0-9]+)\.html$ /phpbb/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^phpbb/membre([0-9]+)\.html$ /phpbb/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L] |
Oublie pas de mettre le bon dossier à la place de "phpbb"
Voilà, essais le plus de cas, de mon coté tout marche, à part l'histoire du mystérieux paramètre  |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
 |
cobra220684 PR1

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 9:27 am Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy |
|
|
Oui il gere CH le mod de DLP si tu veux je peux te faire passer le contenue du htaccess et le code a modifier pour le mod de DLP avec CH peu etre que tu comprendra a quoi ca sert.
Bon après install ya comme un soucis mais après toute les modif qu'on a fait ca serai pas étonnant que j'ai un soucis quelques part. En gros pour que mon forum marhce, il faut juste que je fasse la dernière modif et que j'oublie completement se que j'ai fait avant ? |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 9:35 am Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy |
|
|
| cobra220684 a écrit: | Oui il gere CH le mod de DLP si tu veux je peux te faire passer le contenue du htaccess et le code a modifier pour le mod de DLP avec CH peu etre que tu comprendra a quoi ca sert.
|
Justement, je connais le mod de DLP et je vois pas comment sans modif il pourrait réécrire les URLs des forums avec CH. D'où ma question, ou alors c'est q'une mise à jour à modifié CH
| cobra220684 a écrit: |
Bon après install ya comme un soucis mais après toute les modif qu'on a fait ca serai pas étonnant que j'ai un soucis quelques part. En gros pour que mon forum marhce, il faut juste que je fasse la dernière modif et que j'oublie completement se que j'ai fait avant ? |
Et bien, tu avais installé le mod simple, donc tu prends le .htaccess, la fonction append_sid() et tu effectue le changement dans le fichier de CH à la place de celui qu'on a fait au début, c'est pour l'admin.
Et oui, CH, c'est une usine à Gaz
Attention, je t'ai bien dit de tester en local
Essai d'être précis sur les problèmes que tu rencontres. Je pense que pour une utilisation basique de CH, ça doit aller, mais toujours ce "ppage"
Tu n'as vraiment pas d'exemple d'URL naturelle en ligne utilisant un "ppage" différent de "start" ? |
|
 |
cobra220684 PR1

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 9:50 am Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy |
|
|
Effectivement le mod de DLP a été mis a jour pour etre compatible avec CH
Bon se que j'ai fait pour faire moin d'erreur j'ai repris un forum propre et reinstaller le mod simple plus les modification.
Et bien ya comme un soucis
The requested URL /phpbbbase/forum56.html was not found on this server.
Pour plus de simplicité j'ai remis les modification que j'ai faites dans un fichier txt a cette adresse
ici |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
cobra220684 PR1

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 10:02 am Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy |
|
|
| Ba c'est fait pourtant ^^ |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
cobra220684 PR1

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 10:09 am Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy |
|
|
ba ouai ... mon htaccess est
| Code: | Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^phpbbbase/forum([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ phpbbbase/index.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^phpbbbase/forum([0-9]+)\.html$ phpbbbase/index.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^phpbbbase/topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ phpbbbase/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^phpbbbase/topic([0-9]+)\.html$ phpbbbase/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^phpbbbase/post([0-9]+)\.html$ phpbbbase/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^phpbbbase/membre([0-9]+)\.html$ phpbbbase/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L] |
et il est a la racine.
Je t'es mis dans un message precedant le tutorial d'installation que je me suis fait pour rien oublier. Regarde le peu etre que j'ai oublier quelques chose |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 10:19 am Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy |
|
|
Très étonnant, tu as essayé de vider le cache de ton explorateur, de le fermer et de le rouvrir ?
Dès fois quand ils tombent sur une 404 ils ont du mal à s'en remettre directe
Essai d'ajouter un "/" devant les "phpbbbase/" de droite sur chaque RewriteRule.
Car hier, cela marchait, et c'est le même, reprends celui d'hier en cas.
Topic pareil ?
Essai des URL naturelles pour naviguer et voir les autres types de liens (index.php?f=xx) |
|
 |
cobra220684 PR1

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 10:22 am Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy |
|
|
J'ai tester avec les url naturel et ca me fait ca pour tout les topic et tout les forum.
Tu as regarder mon fichier d'install si ca se trouve j'ai oublier de faire un truc et ca part en live. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 10:27 am Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy |
|
|
| cobra220684 a écrit: | J'ai tester avec les url naturel et ca me fait ca pour tout les topic et tout les forum.
Tu as regarder mon fichier d'install si ca se trouve j'ai oublier de faire un truc et ca part en live. |
.htaccess c'est certain.
Tu vois bien les liens réécrits ?
Essai ça en .htaccess en cas de copier coller malheureux :
| Code: |
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^phpbbbase/forum([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/index.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^phpbbbase/forum([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/index.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^phpbbbase/topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^phpbbbase/topic([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^phpbbbase/post([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^phpbbbase/membre([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L] |
C'est un copier coller de celui qui marche chez moi en local  |
|
 |
cobra220684 PR1

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 11:36 am Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy |
|
|
Non ca donne le meme résultat avec ton htaccess
Franchement je comprend pas d'ou peux venir le probleme a moin que j'ai oublier de faire une modification dans les fichier mais je pense pas.
Peut-tu verifier mon fichier d'install et le validé et après je vérifierais encore une fois les modif de mes fichiers. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 11:49 am Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy |
|
|
| cobra220684 a écrit: | Non ca donne le meme résultat avec ton htaccess
Franchement je comprend pas d'ou peux venir le probleme a moin que j'ai oublier de faire une modification dans les fichier mais je pense pas.
Peut-tu verifier mon fichier d'install et le validé et après je vérifierais encore une fois les modif de mes fichiers. |
En fait, si tu vois les url réécrites en suivant les liens naturels, c'est que c'est le .htaccess, c'est certain.
Sauf si les url naturelles 1) ne marchent pas ou 2) affichent des pages ou les URLs ne sont pas réécrites.
Comme hier ça marchais, et que cela marche aujourd'hui chez moi, je pense que c'est un problème avec ton .htaccess ou ton mod rewrite. Pas d'autres possibilités.
Relis le attentivement, regarde si il n'y aurait pas un espace en trop ou en moins quelque part, essai en enlevant un ligne après l'autre pour voir laquelle te bloques.
++ |
|
 |
cobra220684 PR1

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 11:55 am Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy |
|
|
c'est bon j'ai trouver d'ou vien l'erreur !! j'avais completement oublier de vider le cache de CH et du coup ba ca gardait encore en memoire les ancienne url et donc ca partai leger en sucette.
Maintenant du coup ca marche vraiment beaucoup mieux |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 11:58 am Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy |
|
|
ahhh
Alors test tout bien, et essai vraiment d'n savoir plus sur ce ppage, si ta config est 100% utilisable pour ce que tu veux en faire, c'est bon, car moins de paramètre dans les URLs c'est mieux pour le référencement, du coup si tu n'utilises pas l'option, tu as un standard hyper simple et efficace, sans duplicates de pagination.
Après on passe aux URL de DLP  |
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|