Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

migration dlp / categories hierarchy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB
::  
Auteur Message
cobra220684
PR1
PR1

migration dlp / categories hierarchyPosté le: Sam Juin 10, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy

je cherche a comprendre aussi le parametre ppage mais je trouve seulement que ce parametre est utiliser unqiuement pour les forums. Il y a un mod d'url rewriting pour CH peu etre que en consultant le contenue du page-header qu'il utilise tu comprendrais mieux que moi l'utilité de ppage?

http://ptifo.clanmckeen.com/viewtopic.php?highlight=ppage&t=259
dcz
Administrateur - Site Admin

migration dlp / categories hierarchyPosté le: Sam Juin 10, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy

oui, il y en a une autre aussi sur phpbb.de, mais il est pas top non plus je trouve.

Celle que ut montre utilise ob_start() et plein de duplicates de pagination.

Tu as trouvé des cas sur ta config local ou un truc ne marche pas ?

Voilà une solution avec les 3 paramètres, car du coup, j'ai compris le ppage, c'est "topic per page" lol Very Happy

Donc avec ce qui suit, forumxx-yy-zz.html est la page start=zz avec yy topic par pages, par défaut égal à start donc, du forum xx.

Et forumxx-yy.html est le forum xx (page un) affiché avec yy topic par page.

En fait, c'est pas mal de conserver cela je pense, même si c'est pas forcément très utile, enfin, c'est comme tu veux, si tu veux avoir toutes les options et des url un chouille plus complexes il faut utiliser :

fonction append_sid :

Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
   global $SID;
   // phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
   global $phpEx;
   $url = ( strstr ($url, 'start=0') ) ? str_replace( '&start=0', '', $url ) : $url;
   $url = ( strstr ($url, 'postdays=0') ) ? str_replace( '&postdays=0', '', $url ) : $url;
   $url = ( strstr ($url, 'topicdays=0') ) ? str_replace( '&topicdays=0', '', $url ) : $url;
   $url = ( strstr ($url, 'postorder=asc') ) ? str_replace( '&postorder=asc', '', $url ) : $url;
      $url = ( strstr ($url, 'order=DESC') ) ? str_replace( '&order=DESC', '', $url ) : $url;
   $url = ( strstr ($url, 'sort=lastpost') ) ? str_replace( '&sort=lastpost', '', $url ) : $url;

$urlin = array(
      "'(?)index.php\?f=([0-9]+)&ppage=([0-9]+)&start=([0-9]+)((&)|(&)){0,1}'",
      "'(?)index.php\?f=([0-9]+)&start=([0-9]+)&ppage=([0-9]+)((&)|(&)){0,1}'",
      "'(?)index.php\?f=([0-9]+)&ppage=([0-9]+)((&)|(&)){0,1}'",
      "'(?)index.php\?f=([0-9]+)((&)|(&)){0,1}'",

"'(?)viewtopic.php\?t=([0-9]+)&start=([0-9]+)((&)|(&)){0,1}'",
      "'(?)viewtopic.php\?t=([0-9]+)((&)|(&)){0,1}'",

"'(?)viewtopic.php\?p=([0-9]+)'",

"'(?)profile.php\?mode\=viewprofile&u=([0-9]+)'",
      // mx Sitemaps Module (Paginated Forum URL)
      //"'(?)forum-map([0-9]+)\.html&start=([0-9]+)((&)|(&)){0,1}'",
   );

$urlout = array(
      "forum\\1-\\2-\\3.html".if_query('\\4')."",
      "forum\\1-\\3-\\2.html".if_query('\\4')."",
      "forum\\1".if_first('\\2').".html".if_query('\\3')."",
      "forum\\1.html".if_query('\\2')."",

"topic\\1-\\2.html".if_query('\\3')."",
      "topic\\1.html".if_query('\\2')."",
      "post\\1.html",

"membre\\1.html",
      //"forum-map\\1-\\2.html".if_query('\\3')."",

);
   $url = preg_replace($urlin, $urlout, $url);
   // mx Sitemaps Module (mxBB map URL + pagination)
   //$url = preg_replace("'(?)mx-map\.html&start=([0-9]+)'", "mx-map-\\1.html", $url);
   $url = (substr($url, strlen($url) - 1, 1) == '?') ? substr($url, 0, strlen($url) - 1) : $url;
   // phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END

if ( !empty($SID) && !preg_match('#sid=#', $url) )
   {
      $url .= ( ( strpos($url, '?') !== false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
   }

return $url;
}

Ajouter ceci :

Code:
function if_first($param)
{
   global $board_config;
   $param = (ceil($param) == 0 ) ? '' : '-'.$param;
   return $param;
}

avant :

Code:
function if_query(

dans includes/function.php

Et mettre ceci dans ton .htaccess :
Code:

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^phpbbbase/forum([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/index.php?f=$1&ppage=$2&start=$3 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^phpbbbase/forum([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/index.php?f=$1&ppage=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^phpbbbase/forum([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/index.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^phpbbbase/topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^phpbbbase/topic([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^phpbbbase/post([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^phpbbbase/membre([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]

En concervant les autres changements donc Wink

Je me suis arrangé pour n'avoir aucun duplicate de pagination Very Happy

Donc teste bien tout ça, je pense qu'on est proche d'une version finale et simple de réécriture d'URL pour categories hierarchy.

Dès qu'on est ok, on passe à la migration pour conserver tes anciennes urls Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
cobra220684
PR1
PR1

migration dlp / categories hierarchyPosté le: Sam Juin 10, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy

Se qui est bien avec toi c'est que dès que j'ai trouver a quoi sert le ppage toi aussi ^^ Enfin au moin maintenant on sais que c'est utile.

Voila j'ai fini les modif ca a l'air de marcher très bien.

D'après se que j'ai tester tout est opérationnel
dcz

migration dlp / categories hierarchyPosté le: Sam Juin 10, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy

De mon coté aussi Wink

Donc ça a l'air bon, modération etc ...

Alors pour passer au standard de DLP :

C'est très simple, tu remplace les "topic" par "ftopic" et "html" par "php" dans append_sid() et le .htaccess.

Après il faut ajouter un tite redirection pour récupérer les anciens liens de pagination des sujets :

Code:
RewriteRule ^phpbbbase/ftopic([0-9]+)-(.*)-([0-9]+)\.php /phpbbbase/ftopic$1-$3.html [R=301,L]

Juste avant :

Code:
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^phpbbbase/forum([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.php$

Il faudra utiliser le robots.txt du mod Rewrite simple avec :

Code:
Disallow: /phpbbbase/ptopic
Disallow: /phpbbbase/ntopic
Disallow: /phpbbbase/sutra
Disallow: /phpbbbase/setopic
Disallow: /phpbbbase/mforum
Disallow: /phpbbbase/viewforum

ça en plus pour les duplicates de DLP (tu devais déjà les avoir de toutes façon Wink

Et, si jamais il a pas mal de backlinks sur les liens interdit par robots.txt, tu peux ajouter un ti :
Code:

RewriteRule ^phpbbbase/(ptopic|ntopic|stopic|utopic|sutra|setopic|mforum).* /phpbbbase/ [R=301,L]

Pareil, avant les règles du forum, cela les redirigera toutes vers l'index du forum en transmettant le PageRank Wink

Après, pour la pagination des forum, dans l'ancienne version, je doute qu'il aient été bien référencés, mais on pourrait faire un truc genre :

Code:
RewriteRule ^phpbbbase/viewforum([0-9]+)-(.*)-([0-9]+)\.php /phpbbbase/forum$1-PPAGE-$3.php [R=301,L]

toujours en début de .htaccess, histoire de faire pareil qu'avec les sujets, mais il faudrait confirmer l'ancien standard des url des forums paginés en viewforumxx-asc-yy.php c'etait ça genre ?
Et remplacer "PPAGE" par le nombre de sujets par page par défaut du forum (qui de toute façon ne doit pas changer souvent Wink )

Test un coup en local, et aussi, faudra pas oublier d'adapter les mod mx Google Sitemaps et mx Sitemaps à ton cas particulier.
Pas certain que ce soit si évident, mais déjà on a un mod Rewrite simple et efficace pour CH Very Happy

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
cobra220684
PR1
PR1

migration dlp / categories hierarchyPosté le: Sam Juin 10, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy

Bon j'ai modifier mon htaccess comme tu ma dit et j'ai maintenant

Citation:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^phpbbbase/ftopic([0-9]+)-(.*)-([0-9]+)\.php /phpbbbase/ftopic$1-$3.html [R=301,L]
RewriteRule ^phpbbbase/(ptopic|ntopic|stopic|utopic|sutra|setopic|mforum).* /phpbbbase/ [R=301,L]
RewriteRule ^phpbbbase/viewforum([0-9]+)-(.*)-([0-9]+)\.php /phpbbbase/forum$1-50-$3.php [R=301,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^phpbbbase/forum([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/index.php?f=$1&ppage=$2&start=$3 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^phpbbbase/forum([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/index.php?f=$1&ppage=$2 [QSA,L]
# FORUM
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^phpbbbase/ftopic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^phpbbbase/ftopic([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^phpbbbase/post([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^phpbbbase/membre([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]

Donc maintenant j'ai l'impression que tout a l'air opérationnel

Pour les mods a modifier pour le moment je l'es utilisais pas alors faudra m'aider si c'est possible

Dernière édition par cobra220684 le Sam Juin 10, 2006 5:12 pm; édité 1 fois
dcz

migration dlp / categories hierarchyPosté le: Sam Juin 10, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy

il rest des html Wink

Citation:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^phpbbbase/viewforum([0-9]+)-(.*)-([0-9]+)\.php /phpbbbase/forum$1-50-$3.php [R=301,L]
# PAGINATED FORUM
# PAGINATED FORUM
# FORUM
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^phpbbbase/ftopic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^phpbbbase/ftopic([0-9]+)\.html$ /phpbbbase/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
#PROFILES

etc ...

++

Liens Utiles :
cobra220684
PR1
PR1

migration dlp / categories hierarchyPosté le: Sam Juin 10, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy

mes url etait déja en html avant j'avais modifier le mod de dlp pour ca donc je remet tout en html la
dcz

migration dlp / categories hierarchyPosté le: Sam Juin 10, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy

ah bah oui alors, tout en "html", plus aucun "php" dans le code il le faut Wink

Vérifie bien avant de mettre en ligne, pas grave d'attendre un jour de plus pour bien faire Wink

Liens Utiles :
cobra220684
PR1
PR1

migration dlp / categories hierarchyPosté le: Sam Juin 10, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy

Citation:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^phpbbbase/ftopic([0-9]+)-(.*)-([0-9]+)\.html /phpbbbase/ftopic$1-$3.html [R=301,L]
RewriteRule ^phpbbbase/viewforum([0-9]+)-(.*)-([0-9]+)\.html /phpbbbase/forum$1-50-$3.html [R=301,L]
# PAGINATED FORUM
# PAGINATED FORUM
# FORUM
# PAGINATED TOPIC
# TOPIC
# POST
#PROFILES

dit moi si c'est bon comme ca

pour les autre mod faudra surement m'aider car je les ai pas utiliser jusque la
dcz

migration dlp / categories hierarchyPosté le: Sam Juin 10, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy

C'est nickel Wink

Et vérifie bien que tu n'as pas de "php" qui traînent dans append_sid() au cas ou.

Et donc que tous tes liens marchent.

++

Liens Utiles :
cobra220684
PR1
PR1

migration dlp / categories hierarchyPosté le: Sam Juin 10, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy

ca m'a l'air bon

Citation:
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
global $SID;
// phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
global $phpEx;
$url = ( strstr ($url, 'start=0') ) ? str_replace( '&start=0', '', $url ) : $url;
$url = ( strstr ($url, 'postdays=0') ) ? str_replace( '&postdays=0', '', $url ) : $url;
$url = ( strstr ($url, 'topicdays=0') ) ? str_replace( '&topicdays=0', '', $url ) : $url;
$url = ( strstr ($url, 'postorder=asc') ) ? str_replace( '&postorder=asc', '', $url ) : $url;
$url = ( strstr ($url, 'order=DESC') ) ? str_replace( '&order=DESC', '', $url ) : $url;
$url = ( strstr ($url, 'sort=lastpost') ) ? str_replace( '&sort=lastpost', '', $url ) : $url;

$urlin = array(
"'(?)index.php\?f=([0-9]+)&ppage=([0-9]+)&start=([0-9]+)((&am pWink|(&)){0,1}'",
"'(?)index.php\?f=([0-9]+)&start=([0-9]+)&ppage=([0-9]+)((&am pWink|(&)){0,1}'",
"'(?)index.php\?f=([0-9]+)&ppage=([0-9]+)((&)|(&)){0,1}'",
"'(?)index.php\?f=([0-9]+)((&)|(&)){0,1}'",

"'(?)viewtopic.php\?t=([0-9]+)&start=([0-9]+)((&)|(&)){0,1}'" ,
"'(?)viewtopic.php\?t=([0-9]+)((&)|(&)){0,1}'",

"'(?)viewtopic.php\?p=([0-9]+)'",

"'(?)profile.php\?mode\=viewprofile&u=([0-9]+)'",
//"'(?)forum-map([0-9]+)\.html&start=([0-9]+)((&)|(&)){0,1}'" ,
);

$urlout = array(
"forum\\1-\\2-\\3.html".if_query('\\4')."",
"forum\\1-\\3-\\2.html".if_query('\\4')."",
"forum\\1".if_first('\\2').".html".if_query('\\3')."",
"forum\\1.html".if_query('\\2')."",

"ftopic\\1-\\2.html".if_query('\\3')."",
"ftopic\\1.html".if_query('\\2')."",
"post\\1.html",

"membre\\1.html",
//"forum-map\\1-\\2.html".if_query('\\3')."",

);
$url = preg_replace($urlin, $urlout, $url);
// mx Sitemaps Module (mxBB map URL + pagination)
//$url = preg_replace("'(?)mx-map\.html&start=([0-9]+)'", "mx-map-\\1.html", $url);
$url = (substr($url, strlen($url) - 1, 1) == '?') ? substr($url, 0, strlen($url) - 1) : $url;
// phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END
dcz

migration dlp / categories hierarchyPosté le: Sam Juin 10, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy

Yep Wink

Liens Utiles :
cobra220684
PR1
PR1

migration dlp / categories hierarchyPosté le: Sam Juin 10, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy

Il reste plus qu'a faire le test en ligne ce qui devrait pas etre un gros soucis.

Après il restera les 2 petit mod dont tu m'a parler

Bon aller je test en ligne ^^
cobra220684
PR1
PR1

migration dlp / categories hierarchyPosté le: Sam Juin 10, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy

Voila j'ai mi ma version en ligne et tout a l'air de très bien aller
dcz

migration dlp / categories hierarchyPosté le: Sam Juin 10, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Re: migration dlp / categories hierarchy

Magnifique Very Happy

Tu mets vraiment 50 sujet par page ?

Citation:
RewriteRule ^phpbbbase/viewforum([0-9]+)-(.*)-([0-9]+)\.html /phpbbbase/forum$1-50-$3.html [R=301,L]

Et Wink

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB
Page 4 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: