| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
k-nar
|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 9:55 pm Sujet du message: [bug mod avancé?] |
|
|
salut j'ai commencé à testé le mod avancé
voila le premier (petit) problème rencontré
les sujet "vides" par exemple un sujet formaté comme celui là même (tout entre crochets) ne marchent pas avec le mod avancé chez moi
(donc pareil avec un sujet composé uniquement de caractères 'interdits')
ils sont formatés comme ça /forum/-vt1234.html ce qui semble normal
mais cela met une erreur "page introuvable" peut être parceque le rewriterule | Code: | | RewriteRule ^.+-vp([0-9]+)\.html$ | ne marche que si il y'a qqchose avant le tiret ?
j'ai temporerement résolu le problème en rajoutant un | Code: | | RewriteRule -vp([0-9]+)\.html ... | pour ce cas précis où il n'y a rien avant le tiret mais je pense qu'il doit être possible de faire tout ça avec un seul rewrite
à la limite je pencherais plutôt pour que le code php ajoute "discussion" dans le titre quand il voit que celui ci, après netoyage des caractères illégaux, est vide |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 10:23 pm Sujet du message: Re: [bug mod avancé?] |
|
|
En fait, c'est fait exprès
L'idée, c'est que le mod rewrite avancé permet de ne pas tout injecter dans les URL. Et c'est bien pratique.
Après c'est une question de choix, tu peux soit désactiver l'option, en effaçant cette ligne du fichier includes/function.php :
| Code: | //Short url
$url = preg_replace("(\[.*\])U","",$url); |
Mais c'est un outil en moins. Tu peux aussi remplacer les [ et ] par d'autres séparateurs.
Enfin, la 404, c'est pareil, c'est fait exprès, car mieux vaut, je le pense une 404 qu'un duplicate. Au moins comme ça quand tu édites le titre, tu est certain qu'aucun bots n'aura trouvé de duplicate sans titre
Mais si tu préfères afficher la page, il suffit de mettre des "*" au lieu des "+" dans les "^.+", le "+" c'est "au moins un" caractère, le "*" c'est "0 ou plus", avant le -vt, -vp etc et le reste
Pareil je préfère la 404, mais c'est au choix  |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
k-nar
|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 1:00 am Sujet du message: Re: [bug mod avancé?] |
|
|
oui ma question portait uniquement sur le 404 des titres vides, les crochets étant une exemple de cause parmis d'autre par exemple si l'auteur ne met qu'un smiley dans son titre (ce qui est bien sûr un mauvais titre mais ça rique d'arriver un jour ou l'autre )
je comprend qu'un mauvais titre (c'est à dire n'ayant pas trop de rapport avec le contenu) soit contre-productif, mais un titre vide? Il me semble que c'est ni mieux ni pire que le mod simple?
| Citation: |
Mais si tu préfères afficher la page, il suffit de mettre des "*" au lieu des "+" dans les "^.+", le "+" c'est "au moins un" caractère, le "*" c'est "0 ou plus", avant le -vt, -vp etc et le reste |
merci pour l'explication ! |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 9:18 am Sujet du message: Re: [bug mod avancé?] |
|
|
| k-nar a écrit: |
je comprend qu'un mauvais titre (c'est à dire n'ayant pas trop de rapport avec le contenu) soit contre-productif, mais un titre vide? Il me semble que c'est ni mieux ni pire que le mod simple?
|
Et bien tant que tu restes avec ton "-vtxx.html" oui, mais si, comme il est tout de même recommandé de faire avec le mod advanced, tu modère tes titres, la 404 te donnes droit à une deuxième chance de titre sans duplicate.
Le mode simple ne change pas d'url à l'édition des titres des sujets  |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|