Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Migration] webmedic mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB
::  
Auteur Message
fry

[Migration] webmedic mod Rewrite phpBB SEO IntermédiairePosté le: Sam Juin 17, 2006 3:54 pm    Sujet du message: [Migration] webmedic mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire

Bonjour,

Je souhaites passer du mod de webmedic au mod phpbb SEO, j'aimerais savoir si je peux garder les même urls ou faire une redirection pour pas perdre les url déjà présente dans google.

dcz
Administrateur - Site Admin

[Migration] webmedic mod Rewrite phpBB SEO IntermédiairePosté le: Sam Juin 17, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Re: [Migration] webmedic mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire

Et bienvenue Wink

Oui, c'est tout à fait possible, et d'ailleurs, déjà abordé ici pour une migration vers le mod Rewrite phpBB SEO avancé.

Il te faut donc dans un premier temps décider vers lequel des trois mod Rewrite phpBB tu souhaites migrer.

Si tu décides de migrer vers le mod avancé, en y ayant bien réfléchit donc, utilisons alors l'autre fil pour ne pas trop diluer.

Si non, on continuera sur celui là.

Je dis cela car le mod Rewrite phpBB SEO intermédiaire peut s'avérer plus efficaces dans certains cas, pour les raisons indiquées ici.

Et dans ce cas pas de soucis, on devrait pouvoir trouver des rédirections sur mesure pour ne rien perdre de ton référencement actuel Wink

Dans tous les cas, réfléchit bien avant de te lancer, c'est pas du temps perdu, et n'hésites pas à poser des questions dans les forums appropriés si tu as besoin Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
fry

[Migration] webmedic mod Rewrite phpBB SEO IntermédiairePosté le: Sam Juin 17, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Re: [Migration] webmedic mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire

J'aimerais utilisé le plus efficace donc phpBB SEO intermédiaire.

Sinon j'aimerais tester le mod en local puis-je modifier les fichiers avant d'intaller le forum?

dcz

[Migration] webmedic mod Rewrite phpBB SEO IntermédiairePosté le: Sam Juin 17, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Re: [Migration] webmedic mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire

Donc, tout ce qui est dit à propos de la migration webmedic => mod Rewrite phpBB SEO Avancé est valable pour le mod rewrite Intermédiaire.
Il faudra juste utiliser les fichiers prémodés pour celui ci pour mx Google Sitemaps et faire les mêmes choses pour mx Sitemaps.

Tu ne devrais pas avoir à trop te soucier des légères différences de d'URL, comme celle de l'apostrophe, sauf si les url de tes forums en utilisait.

Mais si par exemple un ou deux forums utlisait un apostrophe, genre le "forum de l'habitude" qui donne donc "le-forum-de-lhabitude" avec le mod de webmedic, alors tu peux envisager de faire un redirection pour eux uniquement histoire de changer, soit leur titre soit d'opter pour la nouvelle gestion des apostrophes.
Ceci dit il est dommage je trouve d'en utiliser dans les titres des forums.

La seule limite est qu'il serait difficile de faire 50 redirections c'est tout.

Et oui, tu peux teste en local, et c'est même conseillé, pour te familiariser avec les mods et pour être bien prêt pour la mise en ligne.

Ensuite, une habile redirection Wink :
Code:

RewriteRule ^phpbb/.+-vt([0-9]+)\.html$ /phpbb/topic$1.html [QSA,R=301,L]

En mettant les bons chemins va rediriger tes anciens "titres-de-sujet-vtxx.html vers tes nouveaux "topicxx.html".

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche

Dernière édition par dcz le Dim Juin 18, 2006 12:02 pm; édité 1 fois
fry

[Migration] webmedic mod Rewrite phpBB SEO IntermédiairePosté le: Sam Juin 17, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Re: [Migration] webmedic mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire

Je n'est pas compris la différence entre mx Google Siteamps et mx Sitmaps ?

Faut installer ces 2 mods?

Du coup je suis aussi bloqué à l'instllation de phpBB SEO intermédiaire à l'endrois ou il faut modifier le includes/sessions.php car je n'est pas compris ce qu'il fallait décommenter.

dcz

[Migration] webmedic mod Rewrite phpBB SEO IntermédiairePosté le: Dim Juin 18, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Re: [Migration] webmedic mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire

Une chose à la fois.

Installe d'abord le mod Rewrite Intermédiaire, tel quel, pour voir.
Les lignes de codes à dé-commenter dans sessions.php concernent comme il est expliquer la réécriture d'url de mx Sitemaps, il faut donc les dé-commenter si tu l'utilises, ce que par ailleurs je te conseille.

Pour la différence avec mx Google sitemaps, et bien en regardant les démos, je crois que c'est assez clair, mx Google sitemaps c'est pour Google, plus précisément GoogleBot, mx Sitemaps, c'est pour tout le monde, humains et bots, un plan de site classique pour phpBB en définitive, mais bien pensé pour le référencement.

Installe d'abord le mod Rewrite, et dès qu'il marche on devra vérifier le bon fonctionnement des redirections que je t'ai proposé pour conserver ton référencement tout en migrant.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: