Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3
::  
Auteur Message
FaQ-Thailande

[Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:33 pm    Sujet du message: [Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?

Bonjour,

le forum dont j'ai la charge fonctionne encore en version 2 sur un serveur FREE, mais nous subissons assez de contrainte pour vouloir changer ça, pour commencer j'ai donc installé une version 3 et importé les données, apres quelques manips, tout s'est bien passé.
c'est ensuite que ça c'est gâté...
J'ai voulu installer le mod rewrite comme décrit dans la doc, mais malheureusement, ça ne fonctionne pas correctement...

vous pouvez voir l'exemple ici :
http://forum-thailande.agvoyage.com/

j'accede à la page d'index avec un affichage correct car j'ai supprimé la balise :
<BASE HREF="{PHPBB_FULL_URL}">
qui est à rajouter dans overall_header.html,

si je laisse cette balise, je perds la mise en page Sad

mais il y a pire... voici ma requete, quand je clique sur le lien d'un forum (tourisme ou culture),

il pointe sur cette url :
-http://localhost/agvoyage/culture-thailandaise-f2/

alors qu'il devrait utiliser une de celles-ci ? :
-http://forum-thailande.agvoyage.com/culture-thailandaise-f2/
or
-http://www.agvoyage.com/forum-thailande/culture-thailandaise-f2/

bref, je ne comprends pas d'où vient cette erreur de chemin, sans doute du fichier .htaccess, mais il est bien dans le dossier phpbb_seo et je ne l'ai pas modifié..
Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour rectifier ça ?

Merci.

Dernière édition par FaQ-Thailande le Jeu Juil 05, 2007 3:23 am; édité 4 fois
FaQ-Thailande

[Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?Posté le: Mar Juil 03, 2007 12:59 am    Sujet du message: Re: [Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?

en fait, j'ai modifié les réglages du forum dans ACP et j'ai pu réactiver la balise <BASE HREF="{PHPBB_FULL_URL}"> dans overall_header.html, la mise en page est bonne et les liens semblent corrects, ils ont la forme suivante :
http://forum-thailande.agvoyage.com/culture-thailandaise-f2/
ou
http://forum-thailande.agvoyage.com/member21.html

mais ni les uns ni les autres ne donnent de resultat correct, toujours cette page d'erreurs 404 Sad

Mon souci viendrait il du fichier .htaccess ?
Code:

# You could need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /

#########################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES            #
#########################################################
# AUTHOR : dcz http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
#####################################################
# FORUMS PAGES
########################
# FORUM INDEX (un-comment if used)
RewriteRule ^index\.html$ /index.php [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)(-([0-9]+))?/?$ /viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES
RewriteRule ^annonces/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^membre([0-9]+)\.html$ /memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
# THE TEAM
RewriteRule ^equipe\.html$ /memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES
#####################################################

precision : ce fichier .htaccess est placé dans le dossier "phpbb_seo" qui est à la racine du forum et qui contient egalement le fichier "phpbb_seo_class.php".

where is the mistake ??
FaQ-Thailande

[Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?Posté le: Mar Juil 03, 2007 4:13 am    Sujet du message: Re: [Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?

FaQ-Thailande a écrit:

../..
precision : ce fichier .htaccess est placé dans le dossier "phpbb_seo" qui est à la racine du forum et qui contient egalement le fichier "phpbb_seo_class.php".

where is the mistake ??

L'erreur etait là :

j'ai déplacé le fichier .htaccess à la racine de mon forum et hop tout fonctionne parfaitement !

merci à tous de votre aide Wink
FaQ-Thailande

[Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?Posté le: Mar Juil 03, 2007 6:35 am    Sujet du message: Re: [Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?

heu.. non, ça ne fonctionne pas encore totalement parfaitement..

je n'ai plus accès au panneau d'admin Sad

en fait, il accepte ma connexion et la premiere authentification, et lorsque je clique sur "Panneau de Contrôle de l’Administrateur" il me demande à nouveau le mot de passe (normal), je renseigne correctement le champ, mais je suis redirigé sur la page d'accueil des forums et non dans le "Panneau de Contrôle de l’Administrateur".. Shocked

voyez vous d'où cela peut-il venir ?

merci.
biloute
PR3
PR3

[Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?Posté le: Mar Juil 03, 2007 7:15 am    Sujet du message: Re: [Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?

Salut,

essaye la méthode donné sur cette page.

Visiter le site web de l'utilisateur
FaQ-Thailande

[Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?Posté le: Mar Juil 03, 2007 7:40 am    Sujet du message: Re: [Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?

biloute a écrit:
Salut,

essaye la méthode donné sur cette page.

salut,

merci de ton aide Biloute, mais non, ça n'a pas solutionné mon souci de connexion au ACP.
aurais tu une autre piste ?

En fait, c'est pire car entre-temps, j'ai installé le mod "phpBB3-SEO_statsV1" et tout marche bien sur le forum, sauf quand j'essaie de me connecter au ACP, j'ai ces erreurs là :

[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4325: Division by zero
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4327: Division by zero
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4329: Division by zero

et un affichage tout crado Sad

mais une fois le mot de passe rentré, toujours pas d'acces au ACP, je suis redirigé sur la page index.php de mon forum...

suis perdu...
biloute
PR3
PR3

[Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?Posté le: Mar Juil 03, 2007 7:55 am    Sujet du message: Re: [Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?

Là je pense que c'est une erreur lors de l'installation d'un mod, regade de ce côté là et vérifie que tu as bien tout fait comme il le fallait.

dcz
Administrateur - Site Admin

[Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?Posté le: Mar Juil 03, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Re: [Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?

Surtout, le mieux, c'est de n'installer qu'un seul mod à la fois.

Pour le mod stats, la version 1.0a est sortie.

Pour le coup de l'acp, ce doit être une embrouille entre tes réglages de domaines du cookie et de domaine du forum, vu que d'un part, tu es parti de localhost, et d'autre part, ils semble bien que ton forum soit accessible par deux domaines (le principal et le sous domaine).

Du coup, pour domaine du cookie, il faut mettre .agvoyage.com avec le point ".", et pour le domaine du forum, il faut mettre celui que tu veux utiliser (un seul donc) soit -www.agvoyage.com ou forum-thailande.agvoyage.com.

Tester en local peut aider aussi Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
FaQ-Thailande

[Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?Posté le: Mar Juil 03, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Re: [Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?

Salut,

Merci de vos réponses, grace à celles-ci, j'ai solutionné mes souci d'affichage d'erreurs dus à l'install du "phpBB3-SEO_statsV1". En fait, la mise à jour indiquée par dcz a corrigé ça parfaitement.

mais, il me reste un "gros" souci, comment aller faire la modif que me conseille dcz sans pouvoir acceder au panneau d'admin ??
Citation:
../..
Du coup, pour domaine du cookie, il faut mettre .agvoyage.com avec le point ".", et pour le domaine du forum, il faut mettre celui que tu veux utiliser (un seul donc) soit -www.agvoyage.com ou forum-thailande.agvoyage.com.
../..

j'ai essayé en deplaçant le fichier.htaccess, mais sans succès..

avez vous une solution à ça ?
suis-je obligé de le faire via phpmyadmin ? et si oui comment ?

merci d'avance,

edit : j'ai trouvé où mofier le "cookie_domain" dans phpmyadmin, c'est dans "phpbb_config", mais je n'ai pas trouvé où modifier le "domaine du forum"...
dcz

[Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?Posté le: Mar Juil 03, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Re: [Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?

Domaine du forum, c'est server_name et il faut mettre le domaine complet sans http:// soit :

Code:
www.example.com

En mettant .example.com pour le domaine du cookie, ça n'as pas débloqué la situation ?

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
FaQ-Thailande

[Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Re: [Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?

dcz a écrit:
Domaine du forum, c'est server_name et il faut mettre le domaine complet sans http:// soit :

Code:
www.example.com

en regardant avec phpmyadmin, il y avait déjà "forum-thailande.agvoyage.com"

dcz a écrit:

En mettant .example.com pour le domaine du cookie, ça n'as pas débloqué la situation ?

non, malheureusement..

j'ai essayé de changer le contenu de ces champs, mais rien n'a changé, que je mette n'importe quel "cookie_domain" avec forum-thailande.agvoyage.com ou www.agvoyage.com comme 'server_name"
je precise que je prefererais mettre forum-thailande.agvoyage.com si j'avais le choix.. car avec www.agvoyage.com comme "server_name" je perds aussi la mise en page Sad

(bien sur, à chacun des essais je vide le dossier "cache" manuellement, sauf le .htaccess)

bref, toujours pas moyen d'acceder au ACP, meme pire je viens de m'apercevoir qu"une fois loggué sous un compte ou un autre (pas de diff avec le compte admin) je suis bien redirigé vers l'accueil, mais sans que mon identification soit prise en compte..(comme si j'etais encore un invité, alors que le nom de l'utilisateur que je viens d'identifier est cité dans la liste des "utilisateurs connectés" sur la page d'accueil..
et ce n'est qu'en vidant le cache que je peux deconnecter ces comptes
Shocked

je vais reprendre les modifs que j'ai faites une par une pour voir si j'ai laissé trainer une erreur quelque part.. je ne comprends pas.
dcz

[Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?Posté le: Mer Juil 04, 2007 8:35 am    Sujet du message: Re: [Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?

Il faut mettre "forum-thailande.agvoyage.com" pour server name et ".agvoyage.com" pour le domaine du cookie.

C'est vraiment un problème de sessions ton truc.

Assures toi également que tu as bien "/" pour le chemin du cookie. Et essai de mettre force_server_vars à 1.

Au pire, essais d'installer phpBB3 de base sur ton domaine, upload ensuite tout tes fichiers modifiés, et enfin, importe toutes les tables sauf celle de la config.
Et n'oublie pas de vider le cache de ton navigateur après chaque réglage des cookie etc ...

++

Liens Utiles :
FaQ-Thailande

[Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?Posté le: Mer Juil 04, 2007 10:04 am    Sujet du message: Re: [Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?

Merci de ton aide dcz,

j'ai tout bien mis les parametres comme tu me l'as conseillé, meme le force_server_vars à 1
mais ça ne change pas le résultat :

lors de l'authentification, je vois la page avec un lien vers le ACP (juste avnt la redirection vers la page d'accueil), si je clique dessus, j'ai cette alerte :
"Vous n’êtes pas autorisé à accéder au Panneau de Contrôle de l’Administrateur car vous n’avez pas les permissions des administrateurs."

alors meme que je me connecte avec le comptre admin et qu'il apparait dans les utilisateurs connectés.

je vais devoir reinstaller.. c'est l'import des bases qui est long et qui me donnait plus envie de trouver une autre solution, mais si je n'ai pas le choix..
FaQ-Thailande

[Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?Posté le: Jeu Juil 05, 2007 3:22 am    Sujet du message: Re: [Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?

Bon pour finir ce thread sur une bonne note, j'ai refait une install propre et un import des données de la base et tout fonctionne nickel..

il est maintenant clair que le mod n'y etait pour rien, en revanche mes gros doigts gourds n'étaient pas innocents...

merci pour vos conseils,

à bientôt,
dcz

[Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?Posté le: Dim Juil 08, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Re: [Résolu] Mauvais liens, mauvais chemins ?

De rien Wink

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: