| :: |
| Auteur |
Message |
funyoo
|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 1:14 pm Sujet du message: Visibilité des derniers messages |
|
|
Bonjour,
Merci pour le mod Rewrite phpBB3,
Pourriez vous faire un petit mod compatible avec le Rewrite phpBB3 qui fait apparaître en haut du forum au dessus de la première catégorie les 15 derniers messages de tous le forum.
Avec une première cellule "Les 15 derniers messages", puis plusieurs colonnes dans la seconde cellule : "Sujet | Forum | Utilisateurs | Réponses | Date". C'est à dire nom du sujet (avec un lien redirigeant vers le dernier message), forum où se trouve le sujet (avec un lien redirigeant vers ce forum), nom de l'utilisateur ayant rédigé le dernier message (avec un lien redirigeant vers son profil), nombre de réponses au sujet, date à laquelle a été rédigé le dernier message". Puis 15 cellules remplies de ces données.
Le mod original pour la version 2 de phpbb : http://www.phpbb2hacks.de/image-df191.html
Egalement un mod qui fait apparaître le titre du dernier message de chaque forum, à droite du forum à la place de la petite icone.
Il existe ce mod : http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=70&t=544839&st=0&sk=t&sd=a
Mais non compatible avec le rewrite.
De part mes 4 ans d'expérience en tant qu'admin, ces deux mods permettent de booster l'activité d'un forum sans commune mesure.
 |
|
|
|
 |
|
 |
YoyoS
|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 2:24 pm Sujet du message: Re: Visibilité des derniers messages |
|
|
A mon avis , il vaudrait mieux attendre que le rewrite officiel pour la version phpbb3 finale voit le jour
Pour l'instant, la version rewrite pour la phpbb3 RC3 n'est meme pas encore sorti, donc tu vas un peu trop vite la  |
_________________ Visitez mon site de tutoriels informatiques |
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 2:39 pm Sujet du message: Re: Visibilité des derniers messages |
|
|
Si le mod existe deja pour phpbb3, ce sera dans ce cas beaucoup plus simple, vu qu'il n'y a "qu'un" travail d'adaptation pour réécrire les liens.
Dans le cas ou le mod n'existe pas encore pour phpbb3, on préfèrera attendre que quelque chose existe pour éventuellement l'adapter |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
YoyoS
|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 2:41 pm Sujet du message: Re: Visibilité des derniers messages |
|
|
| Oui bien sure, mais je vois mal faire les mises à jour du mod en permanence pour les RC3, puis ptet RC4, 5, .. puis pour la finale. Autant attendre tout de suite la finale ! |
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 2:43 pm Sujet du message: Re: Visibilité des derniers messages |
|
|
je répondais a funyoo  |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
YoyoS
|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 2:45 pm Sujet du message: Re: Visibilité des derniers messages |
|
|
Oue j'ai pas fait gaffe qui avait un nouvel arrivant, dans la discu hihi |
|
|
 |
funyoo
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 10:11 am Sujet du message: Re: Visibilité des derniers messages |
|
|
Entendu.
Patience donc.  |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 9:46 am Sujet du message: Re: Visibilité des derniers messages |
|
|
Il me semble un poil lourdingue ce mod (je parle de celui pour phpBB3) :
| Code: |
if ($last_post_title == '0')
{
$sql = 'SELECT t.topic_id, p.topic_id, t.topic_title, p.post_id, p.post_time
FROM ' . TOPICS_TABLE . ' t, ' . POSTS_TABLE . ' p
WHERE t.topic_id = p.topic_id
AND p.post_id = '.$row['forum_last_post_id'].'
ORDER BY p.post_time DESC';
$result = $db->sql_query($sql); |
Ca nous fait une requète par forum tout ça on dirait bien.
Tu as vu le mod no duplicate pour phpBB3 ?
Pour la réécriture, c'est assez simple par contre, ouvres includes/functions_display.php et trouves :
| Code: | $sql = 'SELECT t.topic_id, p.topic_id, t.topic_title, p.post_id, p.post_time
FROM ' . TOPICS_TABLE . ' t, ' . POSTS_TABLE . ' p
WHERE t.topic_id = p.topic_id
AND p.post_id = '.$row['forum_last_post_id'].'
ORDER BY p.post_time DESC';
$result = $db->sql_query($sql);
while ($row['2'] = $db->sql_fetchrow($result))
{
$last_topic_title = $row['2']['topic_title']; |
Ajoutes après :
| Code: | if ( empty($phpbb_seo->seo_url['topic'][$row['2']['topic_id']]) ) {
$phpbb_seo->seo_url['topic'][$row['2']['topic_id']] = $phpbb_seo->format_url($last_topic_title);
} |
 |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|