Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

phpBB seo et utf-8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3
::  
Auteur Message
err303

phpBB seo et utf-8Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:45 pm    Sujet du message: phpBB seo et utf-8

Bonjour Smile
J'avais juste une remarque concernant phpBB SEO...

L'équipe de développement PhpBB a choisi d'utiliser l'UTF-8 comme encodage pour les fichiers et pour la base de donnée. Or PhpBB SEO est, d'après ce que j'ai vu, en ISO-8859-1(5 ?)...

Ne serait-il pas judicieux de mettre aussi phpBB SEO (je parle des fichiers spécifiques à SEO, tels que les classes, fichiers de langages etc.) en UTF-8 ??
En plus, là ça fait moche quand on touche à SEO à partir de l'ACP, dans le journal d'administration, ca fait tout moche quand y'a des accents Laughing

Bon courage pour la suite Very Happy et merci pour le boulot

Edit : après vérification un peu plus approfondie, les fichiers concernés sont phpbb_seo_class.php et /include/acp/acp_phpbb_seo.php (j'en ai peut-être loupé, mais ces deux là c'est sur)

dcz
Administrateur - Site Admin

phpBB seo et utf-8Posté le: Jeu Nov 22, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Re: phpBB seo et utf-8

Tu parles de l'encodage du site phpbb-seo.com ?
Il utilise encore phpBB2, donc, ça va venir avec phpBB3.

Quand tu dis que ça fait tout moche avec les accents, c'est ou exactement ?

Parce que je n'ai aucun problème d'accent en utilisant phpBB3 avec nos mods.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
err303

phpBB seo et utf-8Posté le: Jeu Nov 22, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Re: phpBB seo et utf-8

C'est juste que dans l'archive que j'avais téléchargé (premod phpBB3 SEO RC7), deux fichiers ne sont pas encodés en UTF-8 mais en ISO-8859-1(5?) : /phpbb_seo/phpbb_seo_class.php et /include/acp/acp_phpbb_seo.php

Je trouvais ça bizarre Wink

dcz

phpBB seo et utf-8Posté le: Ven Nov 23, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Re: phpBB seo et utf-8

Ahh oui, un vieux reste des versions pour phpBB2, faudrait effectivement mettre à jour Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: