Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

precaution à prendre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3
::  
Auteur Message
virtuose1
PR0
PR0

precaution à prendre?Posté le: Sam Jan 12, 2008 10:56 pm    Sujet du message: precaution à prendre?

Salut
en vue de m'attaquer au mod rewrite de mes forums et inquiet suite à differente lecture d'un ratage possible, j'aimerais simplement savoir si il y a des precautions particulieres permettant de recuperer le forum tel qu'il etait avant la manip echoué?
Des fichiers précis à sauver!
le forum en entier!
tout ce qui peut remettre en place ce qui a été deterioré par la manip rewrite du htaccess?
merci beaucoup! je me sentirais plus rassuré lors de la manip!
jean-luc
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

precaution à prendre?Posté le: Dim Jan 13, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Re: precaution à prendre?

Les mod rewrite ne modifient pas la base de données, donc, il faut juste conserver une sauvegarde des fichiers modifiés.
En cas de pépins, tu remets les fichiers originaux, et hop.

L'installation de n'importe quel mod, est une bonne occasion de faire une sauvegarde complète fichier et db.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
virtuose1
PR0
PR0

precaution à prendre?Posté le: Dim Jan 13, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Re: precaution à prendre?

Merci Bien DCZ, je vais faire ça!
c'est clair que c'est tellement nouveau que la moindre modif qui me parait toucher trop de choses en profondeur, me donne toujours cette impression de sueurs froides et que en cas d'echec, tout sera à recommencer!

Je n'ai pas toujours ce reflexe de sauvegarde mais là, effectivement je ne vais pas laisser passer, c'est sur! quitte à la faire en double!

petite question: si les rubriques ou les forums ne sont pas encore mis, en fait si la structure n'est pas construire, ça vaut t'il le coup de faire le mod rewrite et le htaccess et est ce que ensuite les liens se crée automatiquement en fonction du remplissage des topics et des rubriques associés?
je ne sais pas si j'ai bien posé la question clairement, mais j'espere!
jean-luc
dcz

precaution à prendre?Posté le: Dim Jan 13, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Re: precaution à prendre?

Oui, les urls sont réécrite pour toutes les pages actuelles et futures, c'est fait dynamiquement.

Et pas la peine d'attendre, mais tu peux installer le mod un peu après si tu veux, il faudra juste installer / activer le zéro duplicate pour bien s'occuper des duplicates.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3
Page 1 sur 1

Navigation

Sauter vers: