Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Perte du CSS ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3
::  
Auteur Message
Tranber

Perte du CSS ???Posté le: Dim Fév 24, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Perte du CSS ???

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec le URL Rewrite sur mon site et malgrès mes recherches, je n'ai pas pu l'expliquer !
Je vous laisse constater par vous même :
http://www.extremepc.fr/forum/overclocking-optimisation-et-bricolage-f2/

on dirait que le CSS PHPBB disparait.

Merci de votre aide,
Bertrand
dcz
Administrateur - Site Admin

Perte du CSS ???Posté le: Lun Fév 25, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Re: Perte du CSS ???

Assures toi d'avoir bien fait les modifis pour les templates, et vides le cache de ton thème et de tes templates comme expliqué dans l'installe Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Tranber

Perte du CSS ???Posté le: Lun Fév 25, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Re: Perte du CSS ???

Merci pour ta réponse.

Alors vidage du cache ça a été fait par contre modif dans le template ... euh je suis passé à côté de quelque chose dans la procédure d'install ?
Tranber

Perte du CSS ???Posté le: Lun Mar 17, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Re: Perte du CSS ???

en fait c'est mon T_THEME_PATH qui est définit en ./ et donc ça ne marche plus avec le mod vu que ça simule des répertoires.
Par contre je ne sais pas où le modifier !
Tranber

Perte du CSS ???Posté le: Lun Mar 17, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Re: Perte du CSS ???

bon j'ai trouvé où le modifier mais je vois pas pourquoi j'ai besoin de toucher à ça ...
Tranber

Perte du CSS ???Posté le: Lun Mar 17, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Re: Perte du CSS ???

Tout problème résolu en rajoutant

// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
var seo_delim_start = '{SEO_START_DELIM}';
var seo_static_pagination = '{SEO_SATIC_PAGE}';
var seo_ext_pagination = '{SEO_EXT_PAGE}';
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END

en haut du template ... pourquoi ça marche ? Je n'en sais rien Very Happy

Par contre les topics sont à la fois accessible par
post23574.html?hilit=#p23574
et
jeux-f7/aiolas-le-roi-de-call-of-duty-4-t1271.html#p23574

ça ne risque pas de créer du duplicate content ?
Tranber

Perte du CSS ???Posté le: Lun Mar 17, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Re: Perte du CSS ???

bon j'ai également corrigé ça Laughing

il ne me reste plus qu'à optimiser les titres ...
dcz

Perte du CSS ???Posté le: Dim Mar 23, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Re: Perte du CSS ???

=> Optimal titles Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Tranber

Perte du CSS ???Posté le: Dim Mar 23, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Re: Perte du CSS ???

je l'avais pas trouvé pour phpbb3, que pour le 2 -> quel noob que je suis Laughing

bon je mets ça en place merci Wink

PS : et pour les balises meta description ? Razz
dcz

Perte du CSS ???Posté le: Dim Mar 23, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Re: Perte du CSS ???

http://www.phpbb-seo.com/forums/toolkit-phpbb3-seo/meta-tags-dynamiques-seo-vt1678.html

Wink

Liens Utiles :
Tranber

Perte du CSS ???Posté le: Dim Mar 23, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Re: Perte du CSS ???

olalalala mais c'est que tout est prévu Laughing

bon je regarde ça alors merci !
Tranber

Perte du CSS ???Posté le: Dim Mar 23, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Re: Perte du CSS ???

voilà c'est en place avec la config suivante :

Code:
var $mconfig = array('keywordlimit' => 30, 'wordlimit' => 25, 'wordminlen' => 4, 'bbcodestrip' => 'img|url|flash', 'ellipsis' => '...', 'topic_sql' => true, 'kewd_adddesc' => false);

J'ai augmenté le nombre de keyword tout en augmentant la taille minimale des mots et j'ai mis '...' au lieu de ' ...' pour des raisons d'orthographe. Smile
Tranber

Perte du CSS ???Posté le: Lun Mar 24, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Re: Perte du CSS ???

encore une question

chaque sujet est accessible par son adresse, par exemeple
http://www.extremepc.fr/forum/overclocking-optimisation-bricolage-f2/quelle-carte-graphique-pour-mon-portable-t1233.html

mais chaque post est identifié par un numéro et une page postXXXX.html.

Si on va sur une page postXXXX.html, elle a strictement le même contenu que la précédente, exemple : http://www.extremepc.fr/forum/post22888.html

il y a donc duplication de contenu non ? Ne vaudra t'il pas mieux accéder au post par titretopic.html#123 plutôt que post123.html#123 ?
Tranber

Perte du CSS ???Posté le: Lun Mar 24, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Re: Perte du CSS ???

je vais répondre à ma question :

http://telecharger.phpbb-seo.com/toolkit-phpbb3-seo-9/no-duplicate-phpbb3-seo-50.html

et voilà Smile

par contre une autre question : sur ma page d'accueil (http://www.extremepc.fr) j'affiche les derniers posts en lisant la base de données. Cependant il faudrait que j'utilise l'url rewrite du phpbb seo afin de fournir un lien rewrité.

Une idée comment faire ?

(en fait il me faudrait un topics Anywhere pour phpBB3 ...)
Tranber

Perte du CSS ???Posté le: Jeu Juin 19, 2008 1:15 am    Sujet du message: Re: Perte du CSS ???

re,

actuellement tout fonctionne pour le mieux sur mon forum mais ne pouvant pas afficher les derniers sujets du forum sur la page d'accueil de façon rewrité j'ai bloqué l'accès aux pages post (Disallow: /forum/post) pour éviter le duplicata.

Cependant il serait bien que je génère des liens rewrité à partir de la configuration de l'url rewrite dans phpbb. Est il possible et si oui quelle fonction appeler pour obtenir le rewriting d'un post ou topic de façon assez simple ? Actuellement je pioche dans la base de données et je récupère l'id du post que je concatène ainsi /post24969.html#p24969.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: