Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Passer d'un phpBB2 rewrité à phpBB3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3
::  
Auteur Message
achtungbaby

Passer d'un phpBB2 rewrité à phpBB3Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:19 am    Sujet du message: Passer d'un phpBB2 rewrité à phpBB3

Bonjour,

je réfléchis actuellement à la migration de mon forum phpBB2 vers la version 3.

J'utilise un vieux mod rewrite dessu, et j'aimerais avoir des conseils soit pour conserver les urls tel qu'elles existent actuellement, soit de passer sur un nouveau rewriting.

Mes urls actuelles sont les suivantes :

forum2.php
ftopic6189.php
sutra51704.php#51704 -> le petit carré pour pointer sur un sujet du message
setopic_6195-.html -> quand on fait voir les nouveaux messages
ptopic6195.php -> sujet précédent
ntopic6195.php -> sujet suivant

et je pense que ça doit être tout.

J'utilise également un mod pour supprimer les sid.

Que me conseillez-vous ?
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Passer d'un phpBB2 rewrité à phpBB3Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:26 am    Sujet du message: Re: Passer d'un phpBB2 rewrité à phpBB3

Bonjour,

Si tu n'es pas passé encore sous phpBB v3, je te conseille personnellement d'opter pour la PréMOD phpBB SEO v3. Ce sera la même conversion qu'un phpBB v3 "de base", mais tu auras tout le travail de référencement fourni Wink

Cordialement,

Mathieu.

dcz
Administrateur - Site Admin

Passer d'un phpBB2 rewrité à phpBB3Posté le: Sam Mar 01, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Re: Passer d'un phpBB2 rewrité à phpBB3

utiliser "php" comme extension des urls de phpBB3 est une des rares limitation de notre méthode.
Enfin, plus précisément utiliser la même extension que les fichiers php de phpBB, si tu utilisait .php4 pour phpBB, tu pourrais utiliser .php pour tes url. L'extension est utilisé comme critère pour ne pas réécrire la pagination des script non réécrits de phpBB3, comme ucp.php par exemple.
Donc, pour cela, il faudrait bidouiller un peu, mais, c'est pas forcément le mieux de conserver ton standard actuel.

Il est tout à fait possible de profiter de la conversion pour changer d'urls. Les redirections sont simple à mettre en place, il suffira de conserver de quoi attraper ces anciennes url dans le .htaccess de phpBB3 pour que le zéro duplicate fasse le reste.
Je te conseille de prendre le temps de tester notre prémod référencement, car elle permet de tester toutes les possibilité de réécriture d'url que l'on offre, très simplement (Les trois modes de réécriture d'url sont intégrés) et de te faire une idée plus précise.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby

Passer d'un phpBB2 rewrité à phpBB3Posté le: Sam Mar 01, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Re: Passer d'un phpBB2 rewrité à phpBB3

Bonjour,

tu veux dire reprendre l'ancien .htaccess en sus du nouveau ?
achtungbaby

Passer d'un phpBB2 rewrité à phpBB3Posté le: Mer Mar 12, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Re: Passer d'un phpBB2 rewrité à phpBB3

J'ai installé le premod, mais malgré que j'ai coché le sid, que je sois connecté ou non j'ai toujours le sid sur l'accueil du forum.
dcz

Passer d'un phpBB2 rewrité à phpBB3Posté le: Mer Mar 12, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Re: Passer d'un phpBB2 rewrité à phpBB3

Avec l'auto login ?

Des sid apparaissent dans les page en cache de Google ?

Tu as bien configuré ton domaine du cookie ?

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
achtungbaby

Passer d'un phpBB2 rewrité à phpBB3Posté le: Jeu Mar 13, 2008 7:54 am    Sujet du message: Re: Passer d'un phpBB2 rewrité à phpBB3

C'est un forum offline, je n'en suis qu'à faire des tests. C'est pas prêt d'être mis en ligne.

Qu'appelles-tu auto login et configurer les cookies. Je n'ai jamais configuré de cookies sous phpBB2.
dcz

Passer d'un phpBB2 rewrité à phpBB3Posté le: Dim Mar 23, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Re: Passer d'un phpBB2 rewrité à phpBB3

auto login, c'est la case pour être enregistré automatiquement à chaque visite, en dessous de la case pseudo et mdp quand tu te loggues.

Le domaine du cookie, c'est un paramètre important pour les sessions, en local, ne rien mettre suffit, en ligne, le mieux est de mettre ".example.com" avec le point, pour permettre le partage des cookies entre les sous domaines, dont www fait parti entre autres.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: