| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
bretagne
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 8:46 am Sujet du message: Page 404 - mode rewrite |
|
|
Bonjour,
Je suis en train d'installer en local phpBB3-SEO-Premod_V_3-0-1. l'installation fonctionne nickel mais quand j'active la fonction réécriture d'URL dans l'ACP, le forum plante et je tombe sur la page suivante :
Not Found
The requested URL /forum3.html was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
J'ai pourtant bien créer le .HTACCESS (dans l'interface d'admin) et mis à la racine du site mais il ne veut rien savoir.
J'ai donc plusieurs questions :
Tout d'abord, est ce que cela pose un pb si le fichier .HTACCESS est présent dans plusieurs répertoires ? (PHPBB SEO)
Ensuite, il y a déja un fichier .HTACCESS à la racine de notre site (comme suit)
Arborescence :
site/.HTACCESS (pour le CMS que l'on gère)
site/forum/phpbb/.HTACCESS
devons nous réunir l'ensemble des données sur le fichier .HTACCESS à la racine du site ?
le fichier htaccess généré par l'ACP est le suivant :
# Lines That should already be in your .htacess
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
# You may need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
# REWRITE BASE
RewriteBase /
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION
#####################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES - SIMPLE
# AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
# STARTED : 01/2006
#################################
# FORUMS PAGES
###############
# FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET AS FORUM INDEX
# RewriteRule ^forum\.html$ /index.php [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^forum([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^forum([0-9]+)/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^annonces/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*/?topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# PROFILES SIMPLE
RewriteRule ^membre([0-9]+)\.html$ /memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
# USER MESSAGES SIMPLE
RewriteRule ^membre([0-9]+)-(topics|posts)(-([0-9]+))?\.html$ /search.php?author_id=$1&sr=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GROUPS SIMPLE
RewriteRule ^groupe([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
# ACTIVE TOPICS
RewriteRule ^sujets-actifs(-([0-9]+))?\.html$ /search.php?search_id=active_topics&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# UNANSWERED TOPICS
RewriteRule ^sans-reponses(-([0-9]+))?\.html$ /search.php?search_id=unanswered&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# NEW POSTS
RewriteRule ^nouveaux-messages(-([0-9]+))?\.html$ /search.php?search_id=newposts&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# THE TEAM
RewriteRule ^equipe\.html$ /memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES
# END PHPBB PAGES
existe t il des erreurs dans ce fichier ?
enfin, dans le fichier httpd.conf de la config d'apache, nous avons mis le paramétrage suivant :
<VirtualHost *:8006>
DocumentRoot "D:/site/forum/phpbb/root/"
DirectoryIndex index.php
devons nous intégrer d'autres informations pour que la réécriture d'URL soit possible ?
du style :
RewriteEngine On
RewriteRule ^/page(.*)$ /index.php?sit_id=5 [L]
Si quelqu'un a une idée d'où vient peut venir le problème, je suis preneur...en tout les cas, c'est vraiment du super boulot.
Merci d'avance pour tout.
Philippe |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 8:56 am Sujet du message: Re: Page 404 - mode rewrite |
|
|
Merci
Donc, le .htaccess que tu postes est effectivement fait pour être utilisé à la racine du domaine (localhost pour tes tests). Il ne marchera pas ailleurs et doit effectivement pouvoir être mergé avec celui qui s'y trouve déjà.
Par contre, il n'est pas fait pour une installe de phpBB dans un dossier, ce qui a l'air d'être le cas, donc vérifie la config de phpBB, le chemin du script doit être correcte pour le générateur de .htaccess.
Tu peux en générer un fait pour être utilisé dans le dossier de phpBB (le cas échéant) en allant voir du côté des options supplémentaires du générateur de .htaccess (option "plus d'options").
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
bretagne
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 9:57 am Sujet du message: Re: Page 404 - mode rewrite |
|
|
salut,
Merci pour la rapidité de ta réponse.
par contre j'ai fait les modifications que tu as indiqué dans ton message (j'ai bien supprimé le cache au cas ou).
je me pose une petite question le fait que notre serveur apache soit installer sur machine windows 2000 peut poser problème ?
ensuite doit on faire des modifs dans les chemins du fichier .HTACCESS ? vu qu'on le déplace à la racine du site, les chemins sont forcément perdus du style :
RewriteRule ^forum([0-9]+)/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ forum/phpbb/root/viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
thks.
philippe |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
bretagne
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 1:10 pm Sujet du message: Re: Page 404 - mode rewrite |
|
|
je suis intervenu sur l'ACP pour modifier le chemin du script et la page d'erreur est toujours présente
est ce que le mode rewrite peut poser problème ? quelqu'un a une autre idée ?
dans le fichier .htaccess au début il y a ca
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
étant donné que j'ai déplacé le fichier à la racine est ce que je dois également revoir les chemins vers ces fichiers ?
je vous avouerai que je sèche un peu sur le coup mais je desespère pas...
Si quelqu'un a une lumière, je suis preneur.
bonne après midi.
Philippe |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 1:36 pm Sujet du message: Re: Page 404 - mode rewrite |
|
|
Tu penses trop
Donc, c'est simple, soit tu génères un .htaccess fait pour être utilisé à la racine du domaine, soit le cas échéant, tu en génères un pour être utilisé dans le dossier de phpBB.
De manière générale, on conseille la première solution, et dans ce cas, il faut pas que le .htaccess qui se trouverait éventuellement dans le dossier de phpBB ne contienne de rewriterules, mais la deuxième peut être pratique quand on a déjà un .htaccess bien fournit ou incompatible à la racine du domaine.
Le générateur de .htaccess indique en rouge ou est censé se trouver le .htaccess généré.
Dans les deux cas, le bon chemin de la racine du domaine au répertoire d'installation de phpBB est utilisé dans le .htaccess (dans les rewriterules quand c'est à la racine, et dans le rewritebase quand c'est dans un dossier), il faut absolument que ce soit le bon chemin.
Si tu passes ce cap de la génération du bon .htaccess pour le bon endroit et que ça fait toujours des 404, c'est sûrement une histoire de slashes (ou de chemins). Vu que tu as déjà un .htaccess, regarde s'il y a des chemins et / ou des slashes dans les rewriterules, cela devrait t'aider à choisir la bonne combinaisons pour ton set up.
++ |
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|
|