| :: |
| Auteur |
Message |
christophebry
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:43 am Sujet du message: le rewrite annule le réferencement deja fait ? |
|
|
bonjour
cette question à sans doute déja été posé mais bon ,
ma question j'ai actuellement un forum en phpbb3.0.1 avec un niveau de referencement d'environs d'apres page rank de 700 pages bientot .
Donc si j'installe les mods de rewrite et des tool kits sur le forum cela aurat il pour effet d'annuler et de reprendre le réferencement actuel ou bien celui actuel restera til sans perte de réferencement
merci de vos réponse
cordialement |
|
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:58 am Sujet du message: Re: le rewrite annule le réferencement deja fait ? |
|
|
Tes url changeront en effet, mais il y a une solution, le zéro duplicate, en redirigeant les url naturelles de phpBB vers leur version réécrites, il permet une migration en douceur, sans perte d'indexation ou de positionnement.
Si comme tu le dis ton forum n'utilisait pas la réécriture d'url, le zero duplicate suffira, il faudra cependant attendre un mois ou deux avant de mettre le robots.txt en place, et mettre l'option redirection des messages au moins sur invités (tu verras dans l'acp du mod). |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
christophebry
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:03 pm Sujet du message: Re: le rewrite annule le réferencement deja fait ? |
|
|
oki merci de la reponse
donc moi actuelement je n'ai aucun mode seo et je souhaite amélioré mon referencement j'ai un robot.txt fait un sitemap ect mais selon vous il suffirait juste du mode zero duplicate pour mon fofo ou d'autres chose encore complémentaire
a savoir que se n'est pas moi qui v'ai faire l'install mes mon hebergeur phpBB-Services.com
et avant de faire la demande je souhaite avoir un max de renseignement pour ceci
merci a vous |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:10 pm Sujet du message: Re: le rewrite annule le réferencement deja fait ? |
|
|
Et bien, tout d'abord, il faut installer le mod rewrite de ton choix, et puis le zéro duplicate.
Pour le robots.txt, vires le, c'est plus simple et plus sûr pour la période de migration, et il n'y a pas de risque de duplicate avec le zéro dupe réglé pour rediriger les url de message au moins pour les invités.
Ce qui est important, c'est de bien choisir son standard d'url, pour éviter de devoir plusieurs fois rediriger toutes les url dans une courte période, installe la prémod référencement pour te faire une idée, tu pourra tester tous les mods d'un coup  |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
christophebry
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:14 pm Sujet du message: Re: le rewrite annule le réferencement deja fait ? |
|
|
oki mais le prémod change le style et theme ou ne touche t'il juste au réferencement et a la re ecriture
car je souhaite garder mon theme actuel et tous les mods deja installé sur mon fofo et y a t'il un risque avec le premod d'incompatibilté avec les mods installé de phpbb
merci à vous de votre temps sur mes quéstions |
|
|
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:52 pm Sujet du message: Re: le rewrite annule le réferencement deja fait ? |
|
|
Christophe,
Dcz te proposait d'installer une version phpBB3 prémodée pour te faire une idée entre les différentes versions existantes de MOD rewrite. Mais cela ne doit pas venir remplacer ta version actuelle modifiée de phpBB3
Dans tous les cas, au vu de votre forum et des sujets pouvant s'y trouver la version intermédiaire serait un bon compromis selon moi.
@+  |
_________________ Le Forum des Pixelistes consacré aux Appareils Numériques Nikon
phpBB-Services.com - L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité
Dernière édition par Elglobo le Ven Mai 30, 2008 12:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
christophebry
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:57 pm Sujet du message: Re: le rewrite annule le réferencement deja fait ? |
|
|
hello
tiens je connais Elglobo
donc le mods rewrite intermediare et zero duplicate sont suffisant ou y a t'il d'autres chose complémentaire a cela pour amelioré encore
c'est ma derniere question avant de faire la demande sur le site de mon hebergeur
merci |
|
|
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 1:02 pm Sujet du message: Re: le rewrite annule le réferencement deja fait ? |
|
|
christophebry,
La version Prémodée Seo n'est pas un MOD à ajouter à votre forum phpBB mais carrément une version de phpBB3 orientée référencement.
Dcz vous a conseillé de l'installer, pour vous faire une idée des différents MODs de rewrite. (Simple, intermédiaire et avancé) Pourquoi cela ?
Vous pouvez au travers de cette version de phpBB3 switcher très facilement entre les différents MODs rewrite Seo.
Si vous voulez donc vous faire une idée de la répercution des MODs rewrite, vous pouvez en fait installer un forum vierge "test" avec cette version prémodée.
Maintenant comme je vous l'ai dis, la version Intermédiaire me semble la version la plus adaptée à l'activité de votre forum.
En espérant avoir été clair
Edit: vous avez édité entre temps. Pour continuer, je dirai que cela est un bon début  |
_________________ Le Forum des Pixelistes consacré aux Appareils Numériques Nikon
phpBB-Services.com - L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité |
|
|
 |
christophebry
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 1:04 pm Sujet du message: Re: le rewrite annule le réferencement deja fait ? |
|
|
merci et oui je les re-editer car j'avais lue votre réponse entre les lignes
d'ou ma rectif
oki j'ai donc déja retirer le fichier robot.txt a la racine et vait faire la demande sur mon hebergeur phpbb-services
merci |
|
|
|
 |
|
|