| :: |
| Auteur |
Message |
oli004

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:25 am Sujet du message: [RÉGLÉ] problème de permission sur une annonce générale |
|
|
Bonjour à toutes te à tous,
Je rencontre le problème suivant :
les invités ont la permission "lecture seulement" sur mes forums. Les propriétés de lecture seulement indiquent que l'invité peut à la fois parcourir le forum et lire un message.
Ce qui se vérifie dans l'interface d'admin avec les propriétés de permission des forums, puis permission avancés :
Peut voir ce forum : OUI
Peut lire un message : OUI
Hors, lorsque je mets en ligne une annonce générale, les invités doivent impérativement être enregistrer pour lire un message.
Si je change l'attribut de mon message annonce générale pour le passer en annonce classique par exemple, alors tout rentre dans l'ordre.
Qu'en pensez-vous ? |
Dernière édition par oli004 le Lun Juil 21, 2008 1:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:40 am Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] problème de permission sur une annonce générale |
|
|
On dirait que cela viens du fait que la réécriture d'url ne passe pas l'id du forum de l'annonce globale, normalement, cela ne devrait pas poser de problème vu que les url de phpBB3 doivent être compatibles avec celle de phpBB2.
En même temps, une annonce globale n'as pas d'id de forum (0), dans ce cas, phpBB est censé prendre l'id d'un forum ou l'on peut poster, donc le bug viens peut être du fait que tu n'en as aucun ou l'on peut poster en simple membre enregistré.
Testes l'url non réécrite de l'annonce en questions sans id de forum : example.com/viewtopic.php?t=xx pour voir si tu as le même phénomène. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
oli004

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:44 am Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] problème de permission sur une annonce générale |
|
|
Ok, je vais faire les essais de suite, mais je précise que je n'ai pas utilisé phpBB2, mais directement la premod SEO V 3.0.1
Je suis en rewrite simple
Je teste ta suggestion d'essai ..... |
|
|
|
 |
oli004

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 11:04 am Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] problème de permission sur une annonce générale |
|
|
Bon, après essais :
en tant qu'invité j'accède bien aux topics crées
viewtopic.php?t=2 me redirige bien vers topic2.html et je peu lire le message
idem pour un forum
viewforum.php?f=11 me redirige bien vers forum11.html
Mais
l'annonce générale, qui est en topic 3
viewtopic.php?t=2 n'est pas redirigée et l'url reste sous sa forme dynamique tout en étant inaccessible en lecture (L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum.)
Si je remets l'annonce générale en annonce classique : le rewrite fonctionne et tout redevient normal.
Voilà, je pense que les essais t'en diront un peu plus. |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:33 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] problème de permission sur une annonce générale |
|
|
Donc, si tu as le même problème avec une URL naturelle d'annonce globale sans id de forum, c'est que le problème proviens bien de phpBB, car il est clair que les autorisations devraient être plus solides que ça. En l'occurrence, cela ne fait que restreindre, donc, c'est pas un souci de sécurité, mais quand même, vu que les urls de topic sans id de forum sont possibles, elle devraient l'être jusqu'au bout.
En même temps, c'est pas si simple de jongler avec des sujets sans id de forums que sont les annonces globales ...
Tu n'as que des forums en lecture seule ? |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
oli004

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 1:00 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] problème de permission sur une annonce générale |
|
|
| Citation: | | En même temps, c'est pas si simple de jongler avec des sujets sans id de forums que sont les annonces globales ... |
Oui, pour utiliser phpBB depuis quelques années, je ne peux que confirmer.
| Citation: | | Tu n'as que des forums en lecture seule ? |
Pour les invités oui,
L'utilisation de l'annonce générale correspondait exactement à mon besoin puisque pour annoncer un élément commun à tous les forums internes. c'est dommage que ça coince à ce niveau.
je ne sais pas si c'est un pb interne à phpBB ou si c'est due à la premod (ce que je doute) mais c'est dommage.
Dans un même temps si cette option d'annonce générale à été incluse dans la V3 de phpBB c'est bien qu'elle a du être testée et ne doit pas créer ce genre d'incompatibilité de permission.
pour le moment, je suis repasser en annonce classique mais je surveille l'affaire. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 1:24 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] problème de permission sur une annonce générale |
|
|
En fait, c'est un peu la faute des deux, pour être sûr, essais de désactiver la réécriture d'url un instant et de voir le lien non réécrit de l'annonce globale, sauf vrai bug de phpBB, car la c'en serait un, le lien devrait contenir l'id d'un forum avec des autorisation compatibles.
Si le lien marche, la responsabilité est partagée, vu que nos mods retirent l'id artificielle du forum du lien, mais c'est bien phpBB qui la rajoute comme il le ferait sans réécriture en se "trompant" par la suite dans viewtopic.php ...
Je met en ligen la mise à jour de la premod, et on vois, il y a moyen de passer outre une bonne fois pour toute dans viewtopic pour ce cas particulier  |
|
 |
oli004

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 1:42 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] problème de permission sur une annonce générale |
|
|
Voilà, les essais sont sans appel :
sans rewrite : c'est ok. Accès en lecture pour les invités au forum et message
avec rewrite : ça coince avec l'annonce générale.
pour te donner de plus amples infos sur ma config rewrite :
| Citation: | Version : Simple - 0.4.2 ( Forum de support )
Configuration de la classe phpBB SEO
Activer la réécriture d'URLs: Oui
Type de réécriture d'URLs: Simple
Injection Profils et groupes: NON
Dossiers virtuels pour les Profils: NON
Profiles sans ID: NON
Réécriture Messages des membres et recherches communes: NON
Retrait des SID: OUI
Retrait des Highlights: OUI
Filtre des mots courts: NON
Dossiers Virtuels: NON
Racine Virtuelle: NON
Lien Image: NON
Activer le No Duplicate: OUI
Activer le Zéro Duplicate: OUI
Mode strict: OUI
Redirection des messages: TOUS
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 1:48 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] problème de permission sur une annonce générale |
|
|
| dcz a écrit: |
Si le lien marche, la responsabilité est partagée, vu que nos mods retirent l'id artificielle du forum du lien, mais c'est bien phpBB qui la rajoute comme il le ferait sans réécriture en se "trompant" par la suite dans viewtopic.php ...
|
Y'a pas grand chose de plus à dire pour la cause.
Si tu enlèves l'id du forum dans le lien non réécrit de l'annonce, ça ne marche pas ...
Pour contourner le problème, dans phpbb_seo_class.php ajoutes :
| Code: | if ($forum_uri == 'annonces') {
$forum_id = xx;
} |
après :
| Code: | | $forum_uri = request_var('forum_uri', ''); |
en remplaçant xx par l'id d'un forum visible par les invités et hop, le tour devrait être joué. |
|
 |
framboiz
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 1:52 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] problème de permission sur une annonce générale |
|
|
| Bizarre ça, mes annonces générales sont visibles dans les forums autorisés à la lecture pour les invités, je te confirme que ça marche sous phpbb séo version 3 .0.1 |
|
|
|
 |
oli004

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 2:15 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] problème de permission sur une annonce générale |
|
|
Pas de changement malgré plusieurs essais dont ta proposition dcz avec :
| Citation: |
function get_forum_id(&$forum_id, $forum_uri = '') {
if (empty($forum_uri)) {
$forum_uri = request_var('forum_uri', '');
if ($forum_uri == 'Suggestions') {
$forum_id = 10;
}
unset($_GET['forum_uri'], $_REQUEST['forum_uri']);
}
|
J'ai préalablement essayé avec "annonces" à la place de "Suggestions".
Suggestion etant le nom d'un forum accessible en lecture pour les invités.
Donc pas de changement.
J'ai aussi essayer de créer une nouvelle annonce générale mais c'est idem.
| framboiz a écrit: | | Bizarre ça, mes annonces générales sont visibles dans les forums autorisés à la lecture pour les invités, je te confirme que ça marche sous phpbb séo version 3 .0.1 |
Je suis aussi en 3.0.1, via la premod.
tout le reste semble fonctionner. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
oli004

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 2:29 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] problème de permission sur une annonce générale |
|
|
| dcz a écrit: | en même temps, je te dis de mettre :
| Code: | | if ($forum_uri == 'annonces') { |
... |
mais j'ai essayé avec annonces, regarde au dessus :
| Citation: | | J'ai préalablement essayé avec "annonces" à la place de "Suggestions". .... |
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
oli004

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 4:05 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] problème de permission sur une annonce générale |
|
|
| Citation: | | C'est bien de la forme annonces/quelquechose.html ? |
non non, pas du tout.
Je suis en rewrite simple, et l'annonce classique, tout comme une annonce générale s'affiche en topic comme -http://www.zzzzzzzz.net/topic3.html |
|
|
|
 |
|
|