Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Changer l'url des profils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3
::  
Auteur Message
yann91

Changer l'url des profilsPosté le: Sam Juil 19, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Changer l'url des profils

Bonjour,

Es il est possible de modifier l'url des profils ? J'aimerais afficher les profils de mon site plutôt que ceux de phpbb. Je ne connais pas phpbb3 donc j'aimerais avoir des pistes sur les modifications a effectuer pour changer les urls des profils.

Ps : Merci pour tous le travail que vous avez faits sur les mods et la prémod Very Happy

Merci,

Yann
dcz
Administrateur - Site Admin

Changer l'url des profilsPosté le: Sam Juil 19, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Re: Changer l'url des profils

Et bien ça dépends, avec la réécriture d'url phpBB SEO, c'est plutôt simple, si non, c'est plus compliqué.

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
yann91

Changer l'url des profilsPosté le: Sam Juil 19, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Re: Changer l'url des profils

dcz a écrit:
Et bien ça dépends, avec la réécriture d'url phpBB SEO, c'est plutôt simple, si non, c'est plus compliqué.

La réécriture est activée (en mod avancé) Very Happy
dcz

Changer l'url des profilsPosté le: Sam Juil 19, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Re: Changer l'url des profils

Alors, dans phpbb_seo_class.php tu as memberlist_adv et memberlist_smpl pour la réécriture d'url. La première pour l'injection des pseudo, la seconde pour la réécriture statique.

Donc, dis m'en plus sur les url que tu souhaites et je pourrais te répondre plus précisément.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
yann91

Changer l'url des profilsPosté le: Sam Juil 19, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Re: Changer l'url des profils

dcz a écrit:
Alors, dans phpbb_seo_class.php tu as memberlist_adv et memberlist_smpl pour la réécriture d'url. La première pour l'injection des pseudo, la seconde pour la réécriture statique.

Donc, dis m'en plus sur les url que tu souhaites et je pourrais te répondre plus précisément.

++

Ok c'est niquel merci Very Happy

J'ai changé le format de façon a remplacer : site.com/forums/membre-uid.html par site.com/profil/membre+id/

Pour ceux que ça intéresse voici les modifications que j'ai effectuées, peut être qu'il y a une meilleur méthode.

Rechercher dans la fonction memberlist_adv :
$this->url = $this->seo_url['user'][$this->get_vars['u']] . $this->seo_ext['user'];

Remplacer par :
$this->path = $this->seo_path['root_url'];
$this->url = 'profil/'. $this->seo_url['user'][$this->get_vars['u']] .'/';

Rechercher '-u' remplacer par '+'

En tout cas c'est vraiment bien foutu, on peut vraiment personnaliser l'url à 100%. J'avais peur qu'on puisse modifier uniquement ce qui se trouve après le dossier ou est installé phpbb mais c'est pas le cas.
dcz

Changer l'url des profilsPosté le: Dim Juil 20, 2008 11:41 am    Sujet du message: Re: Changer l'url des profils

C'est ça, c'est un des grand avantage de la méthode par rapport a ob_start(), un contrôle total sur les URLs et le processus de réécriture, on fait ce qu'on veut, et rien n'est fait deux fois Wink

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: