| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Galdon
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 9:00 am Sujet du message: URL rewriting ne fonctionne pas (slash en trop et .htaccess) |
|
|
Bonjour, j'ai installé la premod 3.0.2 de phpBB3 en local.
Dans le panneau de configuration, j'ai activé la réécriture d’URLs:, le retrait des SID et des highlights, le tout en mode intermédiaire.
Ensuite j'ai copié le code qu'on me donne dans le .htaccess.
Il y a deux problèmes :
1.Quand je suis sur l'index du forum, le lien vers "Votre premier forum" pointe cette url : http://localhost/\/votre-premier-forum-f2.html
Il y a 1 slash et 1 antislah en trop !
2.Quand je tente d'accéder à une url propre : http://localhost/votre-premier-forum-f2.html, j'ai ce message :
| Citation: | Not Found
The requested URL /votre-premier-forum-f2.html was not found on this server. |
Bref je galère, merci de votre aide ^^ |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Galdon
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 12:21 pm Sujet du message: Re: URL rewriting ne fonctionne pas (slash en trop et .htaccess) |
|
|
J'utilise PHP 4 avec EasyPHP (je suis incorrigible).
Mais j'ai finalement résolu mon problème de l'antislash :
Dans les paramètres du serveur, le champs "Chemin du script" contenait un slash par défaut.
Mais en fait, quand on va voir le fichier qui contient l'information : data_global.php, le paramètre script_path contenait un antislash, et pas un slash comme affiché dans le panneau de configuration.
C'est dû au fait que sous windaube on utilise l'antislash comme séparateur de dossier, alors que sous UNIX c'est le slash.
C'est un petit défaut de conception de phpBB.
Et pour le .htaccess c'est bon aussi, une histoire de chemin relatif/absolu. |
|
|
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|