| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
adn PR0

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 7:40 pm Sujet du message: Problème avec les apostrophes |
|
|
Bonjour,
On me signale le problème suivant:
| Citation: | une recherche avec FireFox sur un item contenant une apostrophe renvoie des adresses avec une erreur, une suite de plusieurs centaines de ///// dans l'url.
Exemple : recherche avec comme termes "l'arrosoir" http://www.aujardin.org/search.php?keywords=l%27arrosoir&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&ch=300&t=0&submit=Rechercher on clique sur le premier lien post1313656.html?hilit=l\%27arrosoir#p1313656 et alors qu'IE affiche la page (en oubliant la fonction hilit) FireFox renvoie une url qui sature ses capacités et plante. Sans hilit, pas d'erreur : post1313656.html#p1313656
C'est donc la fonction "hilit" de phpbb qui est en cause. En effet, sur google, une recherche avec "l'arrosoir" comme termes ne renvoie pas d'erreur, FireFox acceptant l'apostrophe ou son code %27 sans problème. Il faudrait donc demander aux gens qui codent la fonction de recherche d'éliminer le hilit de l'adresse ou de corriger cette erreur de gestion de l'apostrophe. |
Quelqu'un connait-il ce problème ? L'avez-vous aussi ? |
|
|
|
 |
|
 |
adn PR0

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 9:54 pm Sujet du message: Re: Problème avec les apostrophes |
|
|
En attendant, j'ai corrigé le pb en supprimant la fonction "hilit" dans les résultats:
| Code: | #=============================================================
# HILIT removal
#=============================================================
#
#-----[ OPEN ]---------------------------------------------
#
search.php
#
#-----[ FIND ]---------------------------------------------
#
$u_search .= ($u_hilit) ? '&keywords=' . urlencode(htmlspecialchars_decode($search->search_query)) : '';
#
#-----[ BEFORE, ADD ]------------------------------------------
#
// hilit removal
$u_hilit = '';
// |
|
|
|
|
 |
adn PR0

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 10:00 pm Sujet du message: Re: Problème avec les apostrophes |
|
|
Suis je le seul à avoir des problèmes avec les apostrophes dans les recherches ?
J'ai trouvé une correction dans search.php ligne 507
J'ai remplacé
| Code: | | $hilit = implode('|', explode(' ', preg_replace('#\s+#u', ' ', str_replace(array('+', '-', '|', '(', ')', '"'), ' ', $keywords)))); |
par
| Code: | | $hilit = implode('|', explode(' ', preg_replace('#\s+#u', ' ', str_replace(array('+', '-', '|', '(', ')', '"', "'"), ' ', $keywords)))); |
|
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
adn PR0

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 7:59 pm Sujet du message: Re: Problème avec les apostrophes |
|
|
Salut SeO,
Bah non j'ai le problème depuis le passage en 3.0.3 justement
J'ai vérifié mon search est celui du package sans modification |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 11:34 am Sujet du message: Re: Problème avec les apostrophes |
|
|
Ahh oui, en fait, c'est un bug lié à l'utilisation de parse_str() et magic quotes, qui montre son nez avec le zéro dupe parce que l'apostrophe du highlight est échappé.
En fait c'est le backslash qui pose problème dans certains cas.
Donc, on va prendre ce cas en compte dans la prochaine version, comme cela implique pas mal de modifs.
En attendant, et pour faire simple, tu peux remplacer :
| Code: | | $hilit = implode('|', explode(' ', preg_replace('#\s+#u', ' ', str_replace(array('+', '-', '|', '(', ')', '"'), ' ', $keywords)))); |
par :
| Code: | | $hilit = implode('|', explode(' ', preg_replace('#\s+#u', ' ', str_replace(array('+', '-', '|', '(', ')', '"', '\\'), ' ', $keywords)))); |
Qui reviens à remplacer les backslahs par un espace, c'est plus général que de remplacer que les guillemets.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
adn PR0

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 10:27 pm Sujet du message: Re: Problème avec les apostrophes |
|
|
Salut dcz,
Je viens de tester ta correction, mais le problème est toujours la.
Le lien sur FIREFOX apparait dans la barre avec un backslash devant et ca finit en "Request-URI Too Large"
http://www.aujardin.org/post1313656.html?hilit=l\%27arrosoir#p1313656
 |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|