Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Modifier les: /forum123.html -en- /exactement.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Simple
::  
Auteur Message
Eliaqim
PR1
PR1

Modifier les:  /forum123.html -en- /exactement.htmlPosté le: Mer Avr 25, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Modifier les: /forum123.html -en- /exactement.html

Le mod dans l’état actuel du [Rewrite Simple] crée toujours une URL selon le [numéro] relatif d’un forum. A l’heur actuel ce mod Rewrite Simple ne donne pas l’option à un Admin de choisir une URL différente que le chiffre qui existe déja selon chaque forum.

Le nom du forum s’appellera :
Exemple : Name du forum
Le URL du forum sera donc :http://www.(domaine)/forum123.html.html

Ici le but serait de crée une url qui ne dépend pas du id du forum :

Le nom du forum s’appellera :
Exemple : Name du forum
Produira maintenant :http://www.(domaine)/exactement_ce_que_je_veut.html

[Éditer par Eliaqim]

RÉFÉRENCEMENT WEB Inc. s'occupe de tout, de la conception jusqu'à la gestion de contenu en passant par l'hébergement. Bien sûr, nous offrons également les services de référencement web . (NEW) Forums gratuit de soutiens en référencement web.

Dernière édition par Eliaqim le Jeu Avr 26, 2007 11:34 am; édité 2 fois
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

Modifier les:  /forum123.html -en- /exactement.htmlPosté le: Jeu Avr 26, 2007 10:12 am    Sujet du message: Re: Modifier les: /forum123.html -en- /exactement.html

La question que tu soulève est intéressante, mais avant toute choses, une petite clarification :

Le mod rewrite simple n'injecte aucun titres dans les urls. Mais comme je te l'ai dit, il est possible d'utiliser une petite feinte pour obtenir le résultat que tu souhaites avec celui ci.

Théorie :

La feinte consiste à utiliser le fichier phpbb_seo_class.php du mod intermédiaire ou avancé, et de procéder au changement de code dans les fichier de phpBB sans ajouter les changements concernant l'injection des titres des forum.
Et dans ce fichier phpbb_seo_class.php, il faut coder en dur un tableau associatif contenant les titres que tu souhaite injecter pour les forums :
Code:

$this->seo_url['forum'] = array ( forum_id => "titre"
...
);

Pratique :
Prenons l'exemple du cas du mod rewrite intermédiaire, il te faudrait prendre le fichier phpbb_seo_class.php du mod intermédiaire et installer les changements de codes du mod simple (pratiquement aucun donc).

Et ajouter ce fameux tableau dans le code de la méthode phpbb_seo(), juste avant la fin de celle ci, avant le } donc.

un truc comme :

Code:
$this->seo_url['forum'] = array (
  1 => 'titre-forum1',
  2 => 'titre_forum2',
 //...
);

Et hop, ce seraient les titres codés en dur qui seraient utilisés sans autres changements.

Et d'ailleurs, cela me donne une idée interessante, moyennant une petite modif dans les mods rewrite, que je vais donc ajouter dans la 0.2.4, il sera même possible de n'en spécifier que quelques uns de cette façon Very Happy

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Eliaqim
PR1
PR1

Modifier les:  /forum123.html -en- /exactement.htmlPosté le: Jeu Avr 26, 2007 11:35 am    Sujet du message: Re: Modifier les: /forum123.html -en- /exactement.html

a écrit:
avant toute choses, une petite clarification :

Le mod rewrite simple n'injecte aucun titres dans les urls.

oups j'ai [Édité en bleu]

RÉFÉRENCEMENT WEB Inc. s'occupe de tout, de la conception jusqu'à la gestion de contenu en passant par l'hébergement. Bien sûr, nous offrons également les services de référencement web . (NEW) Forums gratuit de soutiens en référencement web.

Dernière édition par Eliaqim le Jeu Avr 26, 2007 11:41 am; édité 1 fois
dcz

Modifier les:  /forum123.html -en- /exactement.htmlPosté le: Jeu Avr 26, 2007 11:40 am    Sujet du message: Re: Modifier les: /forum123.html -en- /exactement.html

Pour le /exactement_ce_que_je_veut.html , cela pose d'autres soucis, avec ce que je t'ai donné, tu peux avoir /exactement_ce_que_je_veut-fxx.html sans peine, ce qui est déjà pas si mal.

Et aussi, j'ai oublié de te dire qu'il faudrait aussi modifier légèrement le zéro duplicate dans le cas d'une utilisation de ce type.

Dis moi ce que tu souhaites faire et je te dirais le comment du zéro dupe, car il y aura des variantes en fonction de la base utilisée (mod rewrite avancé ou intermédiaire).

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Eliaqim
PR1
PR1

Modifier les:  /forum123.html -en- /exactement.htmlPosté le: Jeu Avr 26, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Re: Modifier les: /forum123.html -en- /exactement.html

Pour le moment j’ai d'installer sur six forums le mod simple. De préférence j’aimerais avoir en définitive un résultat /exactement_ce_que_je_veut.html

Pour le moment je sais me retrouver quand on m’indique plus clairement de chercher /remplacer /ajouter - et/ou ensuite de combiner un truc a easymod, pour de futures installations facile, je ne suis pas pour autant programmeur.

Pour toute modification, pour ma part, je suis obligée de modifier un mod que tantôt je vais rendre compatible avec easymod. Pour chaque mise à jour de PHPBB je serais obligé de faire la vérification et/ou ensuite de faire des corrections, étant peut-ètre nécésaire, et aussi une mise en essai sur 6 différents forums.

En bref si un mod doit exister en ce sens, je suis bénévole de le rendre effectif pour EM.

phpBB-SEO-simple-mod-Rewrite_V_0.2.2FR.txt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Simple
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: