| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
biloute PR3

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 5:24 am Sujet du message: Migrer du mod simple au mod intermédiaire |
|
|
Bonjour,
désirant d'injecter les titres dans mes urls, je constate que le mod de réécriture intermédiaire me suffit. Ayant préalablement nstallé le mod simple, est-il possible de migrer vers le mod intermédiaire sans tout devoir réinstaller? |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:07 pm Sujet du message: Re: Migrer du mod simple au mod intermédiaire |
|
|
Oui, il suffit en gros de remplacer le fichier phpbb_seo_class.php du mod simple par celui de l'intermédiaire, en prenant garde aux mods ajoutés (pour le zéro dupe pas de souci de ce côté, toutes les versions ajoutent le même code dans ce fichier), il faut que tu te retrouves avec le fichier phpbb_seo_class.php de l'intermédiaire munis du codes de tous les mods que tu as ajoutés et qui l'ont modifiés (c'est pas bien compliqué).
Ensuite, installes bêtement le mod intermédiaire sur les fichiers de phpBB, tu trouveras simplement les modifs de sessions.php déjà faites.
Ensuite, il faut que tu mettes à jour le zéro dupe, il s'agit juste de remplacer les changements de code de la version simple par l'intermédiaire.
Le mieux est quand même de profiter de la désinstallation de la version simple, pour tester le mod rewrite.
Pour le .htaccess, il faudra juste que tu ajoutes les rewriterules des forums et catégories du mod intermédiaire avant celles du mod simple, on les conserve toutes pour que le zéro dupe redirige celles qui doivent disparaître et parce que les autres sont les mêmes sur les deux mod rewrite (topic et post).
Et voila. Testes en local, il y a peu de fichiers à modifier, mais il faut que tout marche pour optimiser la transition d'url.
Le mieux c'est que la redirection soit soudaine, définitive et avec les bons headers (si ceux du mod simple étaient bon, il le resteront, c'est le même code de redirection).
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
biloute PR3

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 6:52 am Sujet du message: Re: Migrer du mod simple au mod intermédiaire |
|
|
Ok, merci, ça m'a pas l'air trop compliqué à mettre en oeuvre.
Donc selon toi, il serai plus judicieux de désinstaller le mod simple pour installer le mod intermédiaire, c'est ça? |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
biloute PR3

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 1:58 pm Sujet du message: Re: Migrer du mod simple au mod intermédiaire |
|
|
| Ok, merci! Je vais donc m'attaquer au zero dupe et à l'autre phpbb_seo_class.php. |
|
|
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|