| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
biloute PR3

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 7:00 am Sujet du message: Impossible d'afficher les pages suivantes des forums |
|
|
Bonjour,
me revoilà à la charge avec un "bug". En effet, je viens de constater qu'il m'est impossible d'afficher les pages suivantes lorsque je suis dans un forum: exemple. En cliquant sur "2, 3,..." ou même "suivant", je reste sur la même page! |
|
|
|
 |
|
 |
doudou phpBB SEO Team

Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 335 Localisation: Dans son Coeur...
|
|
|
 |
biloute PR3

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 8:37 am Sujet du message: Re: Impossible d'afficher les pages suivantes des forums |
|
|
Heu oui, maintenant oui!
En fait hier j'ai dû faire une modification en suivant les instructions de dcz ce qui réglé un pb mais en a causé un autre, celle dont je viens de créer le topic.
Du moins la modif précédente c'était de remplacer | Code: | | $this->modrtype = 2; // 2 = Simple | par
| Code: | | $this->modrtype = 1; // 1 = Simple | , donc là la pagination fonctionne à nouveau mais du coup erreur dans mon sitemaps (cf ce topic)
Donc me l'a suggéré dcz, j'ai laissé cette partie en fin de mon htaccess, ai-je raison de le remettre car de cette façon tout fonctionne?
| Code: | # CATEGORIES
RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]+-c([0-9]+)\.html$ /forum/index.php?c=$1 [QSA,L,NC]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]+-f([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]+-f([0-9]+)\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1 [QSA,L,NC] |
Ca risque pas de causer des conflits? |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 8:59 pm Sujet du message: Re: Impossible d'afficher les pages suivantes des forums |
|
|
Non, c'est vraiment uniquement pour le cas ou, ayant soumis ton plan de site pendant le bref lapse de temps ou les liens du mod avancés étaient fournit dans le plan et qu'ils fonctionnaient (ça a dû durer une heure ou deux max), Google les auraient suivit.
C'est juste pour qu'il comprenne bien, à mon avis, il ne sortirons pas en cache, il seront redirigés avant, grâce aux redirections des ces deux lignes.
D'ici un mois pour être tranquille, tu peux les virer pour faire de la place, pas trop de chance qu'il y ait de sbacklinks vers ces liens.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
biloute PR3

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 2:52 pm Sujet du message: Re: Impossible d'afficher les pages suivantes des forums |
|
|
| D'accord mais si je vire ces lignes d'ici un mois, j'aurais à nouveau le problème avec mon site, les url contenant un fxx ne retourneront une erreur 404! |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 10:38 pm Sujet du message: Re: Impossible d'afficher les pages suivantes des forums |
|
|
Comme toutes les pages qui n'existent pas sur ton site, c'est toutes des 404
Le seul intérêt de maintenir des redirection, c'est dans le cas ou il y aurait quelques backlinks a conserver, comme des url poster dans les messages avant l'installation du mod rewrite. Mais là, ce n'est pas le cas.
Juste, si dans 6 mois tu as besoin de place dans ton .htaccess, tu pourras commencer par ces lignes
++ |
|
 |
biloute PR3

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 4:36 am Sujet du message: Re: Impossible d'afficher les pages suivantes des forums |
|
|
Mais cs url en question elles existent bien puisque ce sont celles de forums! Enfin, j'ai du mal à tout comprendre à vrai dire  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:24 pm Sujet du message: Re: Impossible d'afficher les pages suivantes des forums |
|
|
Il va falloir s'entendre sur le concept d'existence.
Bien entendu aucune URL réécrite ne correspond à l'url naturelle original. On pourrait dire que seule l'url original, en ce qu'elle mentionne directement le script physiquement ciblé, existe, mais ce serait un peu réducteur.
Une façon plus ouverte mais qui garde toute la cohérence nécessaire dans l'exercice de l'optimisation du référencement serait de dire qu'une URL existe dans la mesure ou des liens pointent vers elle.
Cela permet par exemple de considerer des url qui auraient été utilisées dans les début d'un site, de celles qu'il se serait mis à utiliser plus tard.
La période d'utilisation du premier type d'url pourrait avoir été suffisante pour avoir suscité un grand nombre de backlinks sur pas mal de page du oueb, et les deuxième aussi. Dans ce cas, les deux type pourraient exister, enfin, dans la mesure ou des liens seraient utilisée dans les deux standard, ils serait tout deux générateur de visite et de PageRank.
Sauf que là, ça se complique un brin, car, pour éviter les duplicate, on doit nécessairement faire en sorte de n'avoir qu'une unique url par page de contenu. Heureusement, les redirection HTTP 301 nous permettent de conserver plusieurs type d'url en état de marche (si on suit un lien ancienne façon, on arrive quand même sur la page voulue), mais une seule n'est pas redirigée, celle que l'on veut conserver.
Donc, si on fait bien les choses, les deux type d'url pourraient bien exister en même temps, mais une seul serait au final utilisé sur le site. Si un jour, il n'y avait plus aucun lien utilisant les url du premier type, alors il deviendrait peu à peu inutile de les rediriger, elles n'existeraient plus.
Dans ton cas, les url de DLP sont susceptible d'avoir généré des backlinks, tant sur ton site qu'à l'extérieur, c'est pour cela qu'on maintient les rewriterules associées, pour qu'elles puissent fonctionner le temps d'être redirigée (car elles n'existent pas "physiquement" bien sûr).
Et si on en reviens aux url de la version intermédiaire qui on été mis en ligne peu de temps et uniquement dans le plan de site, il n'y a pratiquement aucune chance pour que qui que ce soit s'en soit servit pour faire un lien sur le oueb.
Donc, l'intérêt de les rediriger ne tiens que pour Google, pour qu'il comprenne qu'il ne doit plus les utiliser. Une fois qu'il aura compris, s'il ne rencontre aucun lien les utilisant, il n'y a aucune raison qu'il les re crawl, en fait, au bout d'un certain temps, elle n'existeront plus (aucun lien = aucune visite).
++ |
|
 |
biloute PR3

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:29 pm Sujet du message: Re: Impossible d'afficher les pages suivantes des forums |
|
|
| Merci de cette explication on ne peut plus clair dcz! J'ai saisi ce que tu voulais dire. |
|
|
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|