Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Simple
::  
Auteur Message
funyoo

[archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2Posté le: Ven Aoû 11, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2

dcz a écrit:
Pourtant il me semble que dans la 2.16, il est impossible de trouver le code demandé dans viewtopic.php ... Donc j'ai tout de même un doute.

J'ai deux ans de phpbb derrière moi, avec un forum hyper "moddé", je confirme avoir trouvé tous les codes sans problème.

Wink
dcz
Administrateur - Site Admin

[archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2Posté le: Ven Aoû 11, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2

Et pourtant, si tu regardes bien :
Code:
#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#

'U_VIEW_TOPIC' => append_sid("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id&start=$start&postdays=$post_days&postorder=$post_order&highlight=$highlight"),

C'est un peut dure à trouver dans viewtopic.php avec CH 2.16, du coup, je doute encore.

Confirmons ce point avant de nous lancer, pour être certain de parler de la même chose.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
funyoo

[archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2Posté le: Ven Aoû 11, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2

dcz a écrit:
Et pourtant, si tu regardes bien :
Code:
#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#

'U_VIEW_TOPIC' => append_sid("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id&start=$start&postdays=$post_days&postorder=$post_order&highlight=$highlight"),

C'est un peut dure à trouver dans viewtopic.php avec CH 2.16, du coup, je doute encore.

Confirmons ce point avant de nous lancer, pour être certain de parler de la même chose.

++

Ah correct, tu as raison,

J'ai vérifié et j'ai en effet pas touché à cette ligne !

Embarassed
funyoo

[archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2Posté le: Ven Aoû 11, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2

Ma mémoire me joue des tours,

Je me souviens avoir rajouté le .htaccess et avoir modifié le page_header.php c'est tout, je vérifie.
dcz

[archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2Posté le: Ven Aoû 11, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2

Et bien pas non plus de changement de code dans page_header.php avec ce mod.

Prend une bonne bouffé d'air, et re-télécharge le mod, vu le méli mélo, il se pourrait même que tu l'ais modifié Wink

Courage, c'est hyper simple en fait, et je pense que seul le changement de viewtopic, qui est devenu inutile, te posera un souci, ça devrait tout de même marcher avec ch 2.16, faut que je le mette à jour ...

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
funyoo

[archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2Posté le: Ven Aoû 11, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2

En fait, j'étais passé par ce mod :

http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_39629.html?hl=sutra

En remplaçant "viewforum" par "index"

Qui fait donc cette erreur précisée dans mon premier message.

Pour le mod de ce fil de discussion, version CH, en effet la modification de la page viewtopic.php n'est pas nécessaire, ensuite il y a des incohérences dans la recherche des lignes de code avec sessions.php et class_config.php
dcz

[archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2Posté le: Ven Aoû 11, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2

En effet, il faut donc que je le mette à jour.

Ah les joies de CH, cela deviens vraiment une branche dans l'évolution de phpBB. Plus grand chose en commun dans la 2.16.

++

Liens Utiles :
krystian

[archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2Posté le: Mer Oct 18, 2006 8:16 am    Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2

Salut

Voilà, la réécriture d'url sous CH 216 vient juste d'être éditée hier par Rabbit.

J ai aussi posté une modification pour google generator pour url réécrite sous CH 126.

On planche pour injecter le titre des forums ET des sujets dans les url...
krystian

[archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2Posté le: Mer Oct 18, 2006 8:19 am    Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2

J ajouterais, j ai jeté un coup d'oeil pour la réécriture sous CH.

Avec la CH216, le fichier includes/session passe en include/_savsession , donc on ne peut plus l'editer pour le mod guest session.

Inversement, le sid est enlevé pour les visiteurs avec cookies, les utilisateurs et les bots.

Le sid n'apparaît que pour les visiteurs sans cookies, sauf pour les bots enregistrés.
dcz

[archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2Posté le: Mer Oct 18, 2006 11:12 am    Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2

krystian a écrit:
Salut

Voilà, la réécriture d'url sous CH 216 vient juste d'être éditée hier par Rabbit.

J ai aussi posté une modification pour google generator pour url réécrite sous CH 126.

On planche pour injecter le titre des forums ET des sujets dans les url...

Et bienvenue Very Happy

Heu, tu parles de quels mods au fait ?

L'adaptation CH 2.16 n'est pas prête ici, mais mx Google sitemaps est utilisable avec CH non réécrit, et si tu utilises un autre mod rewrite, il doit être facilement possible de bidouiller un truc avec Wink

++

Liens Utiles :
yazerty
PR1
PR1

[archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2Posté le: Lun Oct 30, 2006 1:15 am    Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2

Je suis intéressé par ce mod. Mais j'ai cependant une question :

Cette technique sera-t-elle compatible avec les nouvelles urls de phpbb 3 (ajout de la variable forum) ?!?

De plus, si je n'ai pas plus de 10 réponses par sujet, il n'y a aucun intérêt à mettre en place cette technique pour le moment, si :- ? Google indexant bien les url avec 1 paramètre "viewtopic.php?t=xxx"

dcz

[archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2Posté le: Lun Oct 30, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2

Et bienvenue Very Happy

Concernant phpBB3, il y a ce sujet.

On peut imaginer plusieurs types de standard pour Olympus :

titre-forum-fxx/titre-sujet-txx.html ou titre-forum-fxx/topicxx.html ou même /fxx/titre-sujet-txx.html etc ...

Dans tous les cas, le zero duplicate jouera son rôle pour que la migration se fasse sans heurts Wink

Concernant les URLs du type viewtopic.php?t=xx, même s'il n'y a qu'une variable, le résultat sera moins bon tant pour l'indexation que pour le PageRank.
Il est en effet tout à fait possible pour Google d'indexer des URLs complexes, il va même jusqu'aux SID pour www.phpBB.com mais c'est bien dû à son PR 9.
En dessous de 4 ou 5 de PR, il sera difficile d'être totalement indexé.

++

Liens Utiles :
yazerty
PR1
PR1

[archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2Posté le: Lun Oct 30, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2

Merci pour ta réponse Smile.
Mais si Google indexe les url du type phpbb/topicxx.html, alors après la migration sur Olympius, comment pourra-t-on faire en sorte que ces pages phpbb/topicxx.html soient redirigées vers phpbb/fxx/topicxx.html :- ?

dcz

[archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2Posté le: Lun Oct 30, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2

Et bien de la même façon que l'on peut faire ça :

http://www.phpbb-seo.com/forums/le-site-phpbb-seo-vous-ment/le-mod-est-plein-de-duplicates-vt127.html

http://www.phpbb-seo.com/forums/viewtopic.php?t=127

http://www.phpbb-seo.com/forums/viewtopic.php?p=1301

http://www.phpbb-seo.com/forums/viewtopic.php?p=1721

http://www.phpbb-seo.com/forums/viewtopic.php?t=107&start=15

Wink

Liens Utiles :
yazerty
PR1
PR1

[archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2Posté le: Mer Nov 01, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Re: [archive] mod Rewrite phpBB SEO Simple V 0.0.2

Ainsi soit-il Smile. Bon je fais confiance à phpBB SEO pour nous faire faire la migration en douceur entre phpbb 2 et phpbb 3 au niveau des urls alors hein Smile...

Je choisi ce mode "simple" car les titres de mes forums sont trop longs et les titres de mes topics sont parfois modifiés et pas forcément explicites du premier coup au niveau des possibles recherches google.

J'ai appliqué les instructions pas à pas et je crois que tout s'est bien passé Smile. Mais si quelqu'un pouvait vérifier que tout va pour le mieux sur la Boîte à rêves, ça m'arrangerait Smile.

Questions subsidiaires ^^ :
- A quoi sert "Disallow: /reve/post" dans le robots.txt ?
- J'avais des pages indexées sur -boitearesves.com/index.php?p=2. Puis-je les désindexer en ajoutant :

Code:
User-agent: *
Disallow: /reve/viewtopic.php
Disallow: /reve/viewforum.php
Disallow: /reve/index.php?
Disallow: /reve/posting.php
Disallow: /reve/groupcp.php
Disallow: /reve/search.php
Disallow: /reve/login.php
Disallow: /reve/post
Disallow: index.php?p=1
Disallow: index.php?p=2
Disallow: index.php?p=3
Disallow: index.php?p=4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Simple
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: